XNet_Meteo est un logiciel Windows d’acquisition de données des stations Oregon Scientific « USB », générant un fichier csv. Ce dernier peut être ensuite traité par GraphWeather. Précision, il supporte le « Datalogger » de la WMR200.
La dernière version est téléchargeable sur le site www.grosjeanne.name : Télécharger XNet_Meteo 2009-03-25a
Le fichier téléchargé est un fichier compressé au format ZIP contenant 2 fichiers :
XNet_Meteo.exe : Le programme lui-même.
CSV_base.cfg : Un fichier de configuration pour GraphWeather .
Il n’y a pas de logiciel ou script d’installation. Il suffit de copier le fichier XNet_Meteo.exe dans n’importe quel répertoire.
Après avoir exécuté XNet_Meteo.exe, la configuration par défaut est suffisante pour fonctionner. Une fois le logiciel démarré, la première chose à vérifier est la reconnaissance de la station Météo par le logiciel.
Dans le panneau Status, le logiciel indique l’état de connexion de la Station :
- WMR NOT Connected : Aucune station n’est détectée.
- WMR Connected : Une station du type Oregon Scientific WMR100/WMRS200/RMS300/RMS600/EMS100 ou WMR200 est connectée mais aucune donnée n’est reçue.
- WMR100/WMRS200/RMS300/RMS600/EMS100 (ou WMR200) Connected : Des données sont reçues par le logiciel qui indique le type de la station WMR 100 / WMRS 200 / RMS 300 / RMS 600 / EMS 100 ou WMR 200.
Progressivement, les données collectées de la station météo vont aparaitre dans l’interface. Vous pouvez vérifier leur cohérence par apport à l’afficheur de votre station.
Après 5 Minutes de fonctionnement, dans le répertoire où vous avez choisi d’installer XNet_Meteo.exe, un fichier XNet_Meteo.csv sera créé. Il contient les données qui seront exploitées par GraphWeather

Source: http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/