WMR100 Oregon Scientific

Station météo Oregon Scientific

Description WMR100

La station météo WMR100 est équipée de toutes les fonctions nécessaires à une bonne compréhension des variations météorologiques, elle combine aussi bien des fonctions classiques (thermomètre intérieur et extérieur, niveaux de chaleur et d’humidité…) que des fonctions plus élaborées comme un anémomètre, un pluviomètre, une alerte gel, un calculateur des pointes de rosée… Véritable tour de contrôle, elle prévient en cas de brusques changements climatiques en détectant les variations de pressions atmosphériques… Capable de supporter jusqu’à dix sondes, elle recueille les différentes informations dont elle a besoin pour prédire le temps des 12/24 prochaines heures. Professionnelle mais intuitive et simple à utiliser, elle est équipée d’une molette de contrôle « joy shuttle ». Sans oublier sa connexion PC qui permet de transférer les informations sur son ordinateur pour une gestion personnalisée des données.

wmr100

Principales caractéristiques de la WMR100

– Prévisions météo par icônes (ensoleillé, partiellement nuageux, nuageux, pluvieux, neigeux)
– Mesure de la température, humidité, vitesse et direction du vent, pression atmosphérique et niveau des précipitations, indice UV (en option)
– Mémoire des données actuelles et historique sur 24h avec un point temps
– Affichage des phases lunaires
– Affichage du point de rosée, refroidissement éolien et indice de chaleur
– Alarmes météo pour les températures mini/maxi, indice de chaleur, humidité, point de rosée, rafale et niveau de pluie élevé
– Mesure des précipitations journalières et cumulées
– Histogramme sur 24h de la pression atmosphérique et des précipitations cumulées
– Heure et calendrier radio pilotés
– Ecran rétro éclairé
– Compatible avec le logiciel PC Virtual Weather Station pour stocker et visualiser les données météo par port USB – Logiciel en français
– Supporte jusqu’à dix sondes de température et d’humidité
– Distance de transmission longue portée : 100 mètres entre station principale et sondes sans fil
– SONDES SANS FIL
– Anémomètre (inclus)
– Kit complet de montage pour installation sur le mur ou sur un mat à fixer au sol
– Mesure la direction et la vitesse du vent ainsi que la température et l’humidité
– Fréquence de transmission : 433 MHz
– Pluviomètre (inclus)
– Installation sur le sol avec indicateur de niveau
– Réceptacle à vidange automatique Fréquence de transmission : 433 MHz
– Sonde indice UV UVN800 (en option)

Source: http://www.oregonscientific.fr/

Manuel WMR100

Manuel WMR100


Les stations météo du moment

7 commentaires pour “WMR100 Oregon Scientific”
  • CHAPUIS dit:

    Je n’arrive plus a faire communiquer ma station WMR100 avec les capteurs baromètre,température extérieur, vitesse du vent et orientation du vent suite au remplacement des piles sur le WTGR800. Pouvez-vous m’envoyer la procédure de reparamétrage pour que les deux éléments recommuniquent sur mon mail.

  • PICHON dit:

    Depuis quelques jours, j’ai le meme probleme, plus de communication entre ma station WMR110 et le WTGR800. Je compte changer les piles ce soir…Avez vous eu les memes problemes?Suite a un orage de grele, une cuillere de l’anémometre a été cassé, pouvez vous m’indiquer ou je peux commander une pièce de rechange? Merci d’avance

  • wallace dit:

    Quelques problèmes sur cette station :
    1- anémomètre : la transmission des données du capteur ne s’effectue que tous les 14 secondes, avec pour conséquence la transmission de valeurs de vitesses de vent moyennes. La vitesse des rafales (gust) est la plus haute des vitesses moyennes collectées, ce qui ne me semble correspondre à mes attentes en matière de station météo.
    2- Pluviomètre : panne sur le capteur qui m’a obligé à changer un relais reed défectueux après 18 mois de service.
    Sur la station, la mesure est affichable en différentes unités sauf sur le graphe dynamique de l’historique ou la valeur s’exprime en inches (2,54cm) et n’est pas modifiable, ce qui rend cet affichage pas assez significatif.
    3- capteur girouette, anémomètre, température extérieure : problèmes d’affichage érratiques de température (54° en décembre) liés à une oxydation des soudures des composants. Dépannage réussi par nettoyage ou réfection des soudures puis protection par du vernis (à ongles). Attention le démontage de l’ensemble est assez spécial(me contacter si besoin).
    4- logiciel PC et connexion : logiciels peu attractifs avec souvent des problèmes de capteurs reconnus de façon aléatoire. La station ne stockant pas les informations, il est nécessaire de conserver la station connectée au PC qui devra rester en fonctionnement en permanence avec le logiciel actif.

    Je suis assez déçu par ce produit suite aux problèmes énoncés ci-dessus.

  • Baudran dit:

    -Appareil récement acheté, pas de stockage des données, logiciel fourni Weather os (le bien nommé) merdique, s’arrète avec une boite d’alerte Visual c++ sous Vista malgré la mise à jour du logiciel (50mégaoctets pour se prendre les pieds dans le tapis) et fonctionnement aléatoire sous XP, fonctionne avec virtual weather station, et XNet_Meteo; mais il faut laisser l’ordi en route pour collecter les données.
    Orégon scientific France peu réactif semble ne pas lire ou comprendre complètement le premier mail envoyé détaillant les faits; une réponse bateau m’est parvenue: demandant de mettre à jour le logiciel et donnant un mode d’emploi, ce qui avait déja été fait, vu, respecté, et précisé, et n’a pas jusqu’a ce jour daigné répondre au deuxieme courriel.
    _Conclusion: fonctionne bien pour avoir les données immédiates, la connexion USB et le logiciel fourni ne servent pratiquement à rien. On en as pas pour son pognon (199€), il vaut mieux mettre quelques dizaines d’euros en + et avoir quelque chose de plus performant.

  • Denis dit:

    Je suis intéressé par le message de Wallace qui propose une aide au démontage, j’ai des indications erronées de température et parfois, je n’ai pas l’info de vitesse du vent.
    Je n’arrive pas à démonter les deux ‘cloches’ en plastique qui permettraient d’accéder à l’électronique.
    Merci d’avance.

  • Denis dit:

    Je suis intéressé par les infos dont Wallace parle au sujet du démontage (je ne peux pas ôter les ‘cloches’ plastiques qui protègent les capteurs).
    Comment joindre Wallace ?

  • delrieu dit:

    Bonjour,
    J’ai acheté la station WMR100 il y a 6 ans.
    Maintenant, j’ai de plus en plus de souci avec la base. Par exemple, le réglage de l’altitude avec la molette : la molette tourne mais l’affichage ne suit pas… Très décevant avec tout le soin que je prends.
    Je perds aussi très souvent la connexion avec le pluviomètre sans raison. Je suis alors obligé de démonter le pluviomètre, le nettoyer, changer de piles et re-synchroniser le tout, en perdant tout mon historique au passage.
    Au final, c’est une station qui ne supporte pas le temps… Je n’en achèterai plus.

Laisser un commentaire

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo