
La station météorologique WST6000 mesure six paramètres météorologiques : la vitesse du vent , la direction du vent, la température ambiante, la pression atmosphérique absolue, l’humidité relative de l’air et le point de rosée.
Elle est robuste, compacte, automatique et SANS ELEMENTS MOBILE.
La station météorologique WST6000 est parfaitement adaptée aux climats rigoureux et peut être équipée d’un système de protection contre le gel. (Option)
Ses performances ne sont pas affectées par la chaleur, la neige ou la pluie.
Les capteurs météorologiques ainsi que leur système de traitement des données sont intégrés dans une seule unité dont tous les éléments sont insensibles à la corrosion ou à l’usure.
Ce principe de fonctionnement SANS PIECE MOBILE a démontré sa fiabilité et ses performances sur des véhicules blindés, des navires, des installations alpines et industrielles.
La station WST6000 est un instrument de mesure de haute qualité. Tous les composants sont intégrés dans un cylindre étanche résistant aux intempéries. Le boîtier contient un microcontrôleur qui détermine les paramètres météorologiques, réalise des autotests, transmet les informations de mesures et de validité de ces dernières.
Cette station est une unité intelligente capable de communiquer en full duplex sur les réseaux téléinformatiques modernes.
Le capteur vent utilise une technologie exclusive IRDAM basée sur la Variation du Champ Thermique induite par un flux d’air sur un cylindre chauffé.
Particularités
– Haute fiabilité
– Sans partie mécanique mobile
– Résistant aux environnements rigoureux
– Seuil de mesure du vent, dés zéro m/s
– Haute précision
– Sans maintenance
– Fixation sur mât aisée
– Protection contre la pluie
– Autotest permanent
– Sortie série RS-485
– Cycle de transmission 200ms
– Peut être installée en réseau
– Compatible avec les réseaux téléinformatiques modernes
– Étanche
Option
– Système automatique de protection contre le gel (HS)
– Boîtier d’alarme paramétrable.
– Interface TCP-IP, Ethernet.
– Logiciel d’acquisition et d’affichage graphique de multiple station sur l’ensemble du réseau informatique du client. (METEONET)
– Alimentation station météo en 12VDC.
– Sortie série RS-422 (full duplex)
Source: http://www.irdam.ch/