Bonjour,
Je vais enfoncer le clou.
Quel est le problème?
Un peu de technique:
Un anémomètre n'est ni plus qu'une pièce (Le capteur constitué par 3 demi-sphères) qui tourne autour d'un axe.
A ce niveau dépannage:
1 - L'anémo n'est plus solidaire de l'axe, mais je pense que celui- est frété (monté en 'force' sur un axe cranté, donc peut de chance.
2 - Le roulement est HS, ce qui empêche ou gêne fortement la rotation=>Remplacement du roulement.
Le capteur d'impulsion.
L'axe entraine un aimant, il faut ouvrir pour vérifier la présence de l'aimant.
Il y a un capteur (ILS : constitué par 2 petite lames, qui à chaque passage de l'aimant vont de coller), créant ainsi une impulsion, Un multimètre pour vérifier la fermeture du contact (Position OHM) à chaque passage de l'aimant.
L’électronique va convertir les impulsions en vitesse.
Ensuite Pb-cnfig logiciel:
La,si tu complétait ta signature avec les logiciels employés, cela serait le TOP....
GROGNON