recherche sonde anemo OREGON WGR800(Lu 5845 fois)

recherche sonde anemo OREGON WGR800 le: 13/01/2015 à 19:52:15
Bonsoir à tous,
je recherche une sonde anémomètre compatible avec ma WMR200.
Oregon est en rupture de stocka apparemment, et les sites de revente ont des prix délirants.
Y aurait-il un membre du forum qui pourrait me proposer à bon prix un anémo de remplacement ou une adresse fiable pour un achat en ligne ou en magasin ?
Merci d'avance

PS la référence du venduer sur le bon coin en Ille et Vilaine ne semble plus réactive...

Michel
http://legheeer.be/meteo3

Re : recherche sonde anemo OREGON WGR800 Réponse #1 le: 24/01/2015 à 18:54:36
Bonsoir.

j'ai rencontré le même problème et fait le même constat sur le prix de l'anémomètre en tant que pièce de rechange.

Après avoir consulté de nombreux sites de commerce,
J'ai acheté un kit WMRS 200 à 99 euros qui contient une girouette anémo  WGR 800 + un pluvio PCR 800 + une sonde ext THGN 801 + les piles + le hub de communication usb. Celà fait un ensemble quasi complet de rechange .

Une autre possibilité existe aussi en achetant une WMR 80 à 80 euros.

Enfin il est possible de trouver gratuitement sur le web des bons de réduction de 10% à valoir sur le site de OREGON.

Pour le même budget, on se constitue un stock de rechange mais on reste dans le même budget que l'achat d'un anémomètre seul.

Bonne recherche.

Jacques

Re : recherche sonde anemo OREGON WGR800 Réponse #2 le: 25/01/2015 à 09:49:13
Bonjour,
Bien d'accord avec jacques.......
on en avait déjà parlé il y a quelques semaines.....
Pour mémoire, toutes les sondes 3.0 étant compatibles entr'elles (à même fonction bien sur), c'est une bonne solution qui allie le prix et le dépannage.

@michel, le lien de ton site ne fonctionne pas.....
et par ailleurs, de quelle panne souffre ton anémo????
car selon, il y a peut être la possibilité de réparer
eric

Re : recherche sonde anemo OREGON WGR800 Réponse #3 le: 26/01/2015 à 12:06:26
Bonjour,
Je vais enfoncer le clou.
Quel est le problème?
Un peu de technique:
Un anémomètre n'est ni plus qu'une pièce (Le capteur constitué par 3 demi-sphères) qui tourne autour d'un axe.
A ce niveau dépannage:
1 - L'anémo n'est plus solidaire de l'axe, mais je pense que celui- est frété (monté en 'force' sur un axe cranté, donc peut de chance.
2 - Le roulement est HS, ce qui empêche ou gêne fortement la rotation=>Remplacement du roulement.

Le capteur d'impulsion.
L'axe entraine un aimant, il faut ouvrir pour vérifier la présence de l'aimant.
Il y a un capteur (ILS : constitué par 2 petite lames, qui à chaque passage de l'aimant vont de coller), créant ainsi une impulsion, Un multimètre pour vérifier la fermeture du contact (Position OHM) à chaque passage de l'aimant.
L’électronique va convertir les impulsions en vitesse.

Ensuite Pb-cnfig logiciel:
La,si tu complétait ta signature avec les logiciels employés, cela serait le TOP....

GROGNON

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo