Vion C6300(Lu 21188 fois)

Vion C6300 le: 08/08/2009 à 07:59:02
Bonjour, je suis un nouvel inscrit.
J'ai une station VION C6300 PRO, récement achetée et dont je suis enchanté,
si vous êtes dans ce cas
et que vous voulez en discuter, n'hésitez pas.
Tout conseil est bon à prendre.
Salutations à tous.
Christian.

Re : Vion C6300 Réponse #1 le: 12/08/2009 à 18:16:17
Bonjour,
j'espère que vous aurez plus de chance que nous .....
Car séduit par le produit mon mari et moi l'avons acheter dans une coopérative maritime car les professionnels de la mer s'en servaient(soi disant, produit professionnel...) donc comme il n'y en avait pas en stock nous le commandons  attente de 3 semaines environs (novembre 2007)
reçu mars 2008 ....!!!!!!! bon passons automne 2008  en panne après mainte vérification c'est la carte mère qui as lâchée....!! départ pour réparation 2 mois d'attente  ....! entre temps la garantie est terminer bien sùr ... et hooooo pas de chance juillet 2009 rebelote en panne après mainte vérif je suis quasi certaine que c'est re la carte mère  qui  à lâche..... A savoir que le produit a toujours été au même endroit pas de soleil direct, pas de risque de chute (et heureusement....)dans un endroit où il n'y avait pas de soucis pour capter. Ce qui nous intéressait le plus c'est l'anémomètre et a chaque fois c'est suite a un fort coup de vent.... coïncidence ou pas????  enfin bref le bonheur quoi ....
 donc je vais reprendre contact avec notre marchand sans grand espoir mais quel déception il y a deux ans il valait environ 250 euros tout de même .... bon courage à vous après tout c'est peut être  juste cet appareil là ......

Re : Vion C6300 Réponse #2 le: 18/08/2009 à 09:32:44
Bonjour,
merci de votre message, désolé pour les problèmes que vous avez pu avoir.
Je ne rencontre aucun souci, tout fonctionne trés bien.
J'ai acheté cette station météo, en fonction des différents forum du net, et
l'ensemble était toujours positif. Le coté esthétique et les différentes fonctions.
Au plaisir, salutations.
Christian

Re : Vion C6300 Réponse #3 le: 20/10/2009 à 18:04:06
Bonjour,

Pour ma part j'ai une VION METEOTIME 4 928DV j'en suis très satisfait vu le rapport qualité/prix cf.ma station  http://plazacmeteo.free.fr/ il est cependant dommage que je ne puisse récupérer les prévisions données par la station pour les transférer sur le site. a+ cordialement jean Paul

Re : Vion C6300 Réponse #4 le: 07/01/2010 à 09:23:22
Bonjour
Je possede une VION C6300PRO je voudrais savoir quel logiciel
compatible je pourrais utiliser pour mettre les infos de ma station
sur une page perso. Je vous remercie pour vos reponse.

Re : Vion C6300 Réponse #5 le: 16/01/2010 à 11:38:20
Bonjour,

Je serais intéressé par une station météo C6300 ou C6500, je voudrais savoir auprès des utilisateurs, si le PC doit fonctionner en permanence pour récupérer les données, ou si un "vidage" quotidien des données de la station vers le PC est faisable, sans perte de données.
Je recherche une station où le PC ne doit pas systématiquement fonctionner en permanence.

Merci pour vos retours.

Re : Vion C6300 Réponse #6 le: 27/01/2010 à 10:15:23
Bonjour,
Je ne connais pas la Vion C6300, j'ai une Vion METEOTIME 4928DV la capacité de stockage des infos varie suivant le réglage de l'intervalle d'acquisition : toutes les 5mn stockage  17h 20mn , toutes les 1h stockage 52 jrs , mais pour avoir des infos le plus précis possible il faut se rapprocher des 5 mn. Mais tu voie  la récupération des donnés 1 fois par jour et largement possible.Je pense que la majorité des stations on une capacité mémoire dans ce que tu recherche.

Re : Vion C6300 Réponse #7 le: 28/01/2010 à 15:35:25
Bonjour,

Ta station à l'air top, le prix est un peu élevé pour mon budget par contre, trouvé à 369 € sur le net.

D'après mes recherches, les stations VION sont les seules à pouvoir enregistrer les données, autre que le maxi / mini, sur la station et pouvoir ensuite les vider sur un PC.

Les stations oregon et lacross, il faut que le PC tourne en permanence pour que les données se vident, d'après les peu d'infos trouvées sur la toile.

Re : Vion C6300 Réponse #8 le: 15/02/2010 à 02:07:12
Sauf la WMR 200 qui a un data logger et peut donc enregistrer les données même  le PC éteint.Un énorme avantage.   ;)

Re : Vion C6300 Réponse #9 le: 15/02/2010 à 20:14:18
toutes les lacrosse ont de la memoire  :)

Re : Vion C6300 Réponse #10 le: 13/03/2010 à 15:58:44
bonjour, je possède une vion 6300 qui me satisfait entièrement, mai j ai un problème pour la connecter sur un ordinateur.
J ai le message suivant:
Problème a l'ouverture du port de communication avec la station(com12)
Vérifier que la station est bien connectée ... etc

J ai suivit les instruction j ai mit le port 12 dans le logiciel mai rien n y change
si quelqu'un un avait une solution?
merci!

Re : Vion C6300 Réponse #11 le: 12/08/2010 à 21:44:44
Bonjour,

Je possède depuis peu une station C6300 Pro avec pluviomètre
Je suis très content de ma station sauf...

C'est peut-être moi qui ne comprend pas comment lire les mesures de précipitations mais je ne trouve
pas qu'elle soient très claires

Exemple : Hier il a plu fortement pendant une heure et demi, et pendant qu'il pleuvait, seul l'affichage "Hour"
m'indiquait la quantité d'eau tombée depuis le début de l'averse, l'affichage "Day" était à la ramasse et n'a
fini par se mettre à jour correctement que plus d'une heure après la fin de l'averse

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il existe un tel décalage entre ces deux affichages...???

Merci

Re : Vion C6300 Réponse #12 le: 14/06/2011 à 12:40:32
Bonjour,
J'ai depuis 3 ans une VION concept C6300 avec un capteur termo hydro supplémentaire à l'extérieur.
J'en était super content par la robustesse de l'équipement qui inspire confiance.
Cependant en 3 ans de fonctionnement, voilà ce qui s'est passé:

Il y a 1 an et demie, l'écran tactile ne fonctionne plus très bien et de façon aléatoire, et aujourd'hui partiellement.
Si ce n'était que ca, je la renverrais en SAV. mais depuis, l'anémo/hydro ne fonctionne plus car malgré un changement de piles dès les premiers signes de faiblesse, la platine électronique juste derrière le compartiment piles est complètement oxydé! donc maintenant inutilisable.
Même topo pour mon capteur supplémentaire CAPTxx!
Et je suis en normandie et pas au bord de la mer!
Donc gros problème d'étanchéité.
Domage pour la crédibilité de VION car je la trouve la plus belle et la plus lisible de toutes les stations météo..du marché. Même les américains font moins joli et moins lisible!

Mon choix va être difficile pour son remplacement!
Vion: j'en suis déçu!

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo