vion c5000 easy meteo, problème.(Lu 23640 fois)

vion c5000 easy meteo, problème. le: 10/02/2012 à 01:45:26
Bonjour j ai achetè cette station.que.jai mis en service il y a maintenant presque 48 h. jai opté pour  celle -ci surtout pour les.prévisions dites intelligentes avec indice de confiance. je.m apercoi que l indice de confiance était à 1 sur 5 à la.mise en service et ensuite est monté à 2, mais depuis 24 h il rest sur le 2! Pourtant les.previsions evoluent. Quelqu un peut il m expliquer car j ai l impression que cette histoire d indice de confiance est de la fumisterie! merci

Re : vion c5000 easy meteo, problème. Réponse #1 le: 10/02/2012 à 15:05:58
Bonjour,
cette station fonctionne très certainement de la même manière que la C6300. Quand elle affiche un indice si bas c'est qu'il y a une incohérence dans les différentes données reçues qui ne lui permet pas de donner une indication fiable d'où le 2/5 mais logiquement ça devrait changer. La mienne va au maximum à 4/5 et ça arrive qu'il y ait du 1/5.

Chaque prévision est calculée en comparant les paramètres les uns des autres mais il suffit que dans sa méthode de calcul quelque chose ne corresponde en rien qui puisse lui permettre une bonne prévision et bien l'indice descend.

La plupart des stations changent d'icônes en fonction uniquement de la pression atmosphérique ce qui ne veut rien dire puisqu'il a neigé avec des pressions assez élevées. La C5000 "réfléchit" un peu plus mais des fois ne veut pas se mouiller.

D'ailleurs je ne suis pas certain que Vion ait intégré dans leurs dernières stations ce système mais la je m'avance peu t être...

J'espère vous avoir donné un début de réponse

Raphael
« Modifié: 10/02/2012 à 15:09:57 par raph454 »

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo