Station Vion C6300 - Déception(Lu 8622 fois)

Station Vion C6300 - Déception le: 12/12/2011 à 20:25:34
Bonjour,

Cela fait maintenant 2 ans et demi que je possède une C6300 VION et j'en suis très déçu.  :-[
J'ai souvent une perte de synchro avec le pluviomètre (plusieurs fois par mois).
La mesure d'humidité extérieure reste figée à 52%, même après 2 contrôle du SAV VION me certifiant qu'il n'y a pas de problème.  >:(
En juin de cette année j'ai renvoyé le tout au SAV VION, car en plus, je n'avais plus de mesure de l'anémomètre.
Et il y a 1 semaine de cela, rebelotte de nouveau plus de mesure de l'anémomètre.  >:(
Et pour terminer, je change les piles sur le pluvio et la station au maximum tous les 6 mois.  :-[
Je viens donc de passer commande pour une WMR200, en espérant avoir moins de problèmes.  :D

Re : Station Vion C6300 - Déception Réponse #1 le: 28/12/2011 à 07:49:12
Décidément tu n'a pas été chanceux...Mais avec la 200 hormis quelques problèmes en début de production rapidement corrigés à en juger les différents commentaires ici elle est pas-mal fiable et ce ne sera pas difficile de faire mieux que ta vion...   ;D 

Re : Station Vion C6300 - Déception Réponse #2 le: 28/12/2011 à 19:59:08
bonjour,

je suis possesseur d'une wmr200 et pour te rassurer j'en suis satisfait a l'heure d'aujourd'hui et ce depuis 1 an.

démarrage du 1er coup, transmission des données ok (fo dire que j'habite en pleine campagne donc rien qui peut perturber ou pas grand chose.

les piles....rien changé jusqu'a aujourd'hui.

qualité des plastiques...bon rien n'a bougé et solide vu les grosses rafales de vents que nous avons eu dernièrement.

en clair et pour ma part, j'en suis satisfait....

tien nous au courant.

et je dois bien avouer que je suis de +en+ tenté par une Davis...

;) ;) ;)

Re : Station Vion C6300 - Déception Réponse #3 le: 21/08/2015 à 15:20:59
Je suis également très déçu de la station Vion météo C6350.
En effet depuis l'achat,  bien qu'étant situé à 20m de la station de base, l'anémomètre a régulièrement perdu la com avec cette dernière pour après quelques mois et malgré de multiples changements de piles de qualité (Duracel) ne plus communiquer du tout. l'ayant acheté sur le site de Baroland, j'ai pris contact avec ces derniers qui m'ont hélas laissés à mon triste sort 6 mois après l'achat (sav-garantie ???). Il y a une semaine, la station de base a émit un bruit anormal et a rendu l'âme et ce après quelques années d'utilisation amputée de la fonction anémomètre?
En résumé, je ne rachèterai certainement pas cette marque et m’interroge vu le montant de l'investissement sur la station vers laquelle me diriger.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo