Wview et WMR200(Lu 6467 fois)

Wview et WMR200 le: 26/09/2013 à 12:26:58
Bonjour

J'ai mis en place Wview sur un ubuntu, pour le moment. Je passerai a un rasberry pi si j'arrive a tout mettre en place.
Pour le moment mon premier probleme est le suivant:
Si le linux s’arrête, je ne recupere pas les données de cette periode une fois le pc rallumé.
Je pense qu'il y a un "bug" de wview mais je n'ai rien trouvé me permettant de le résoudre.
Pour le reste tout parait bon, meme si j'ai pas encore commence a modifier les pages par défaut.

Merci pour votre aide !

Midir

Re : Wview et WMR200 Réponse #1 le: 26/09/2013 à 18:36:44
Bonjour,

Connaissant assez bien wview et son code, j'ai vérifié que la fonctionnalité est développée pour la WRMUSB.

Avez vous activé "Retrieve archive records from console (if not enabled, they will be autogenerated): " dans l'onglet station de la console?

Si vous avez besoin, n'hésitez pas à me contacter par mail.

Cordialement.

Re : Wview et WMR200 Réponse #2 le: 27/09/2013 à 11:06:38
Bonjour,

J'ai regardé le code de plus près (je l'avais rapidement l'autre soir).
Pour une WMR200 (option station WMRUSB dans wview), la fonctionnalité permettant de lire et récupérer les données archivées en mémoire, n'est pas développée. C'était le cas aussi pour la WS2350. J'avais à l'époque été obligé de le développer.
Par contre, pour une VP2, ça marche.

Cordialement.

Re : Wview et WMR200 Réponse #3 le: 05/12/2013 à 10:26:18
Bonjour,

la fonctionnalité permettant de lire et récupérer les données archivées en mémoire, n'est pas développée
Je n'avais pas vu ça  :(

Pourtant c'est le coeur de mon projet puisque je veux pouvoir alimenter à intervalle régulier un mini PC (raspberry PI) et un routeur internet qui doivent envoyer les relevés sur un site internet. Ca signifie que je vais devoir laisser tourner le raspberry en permanence mais il consomme 3,5 Watts et tout ce que j'aurai c'est un panneau photovoltaïque...

Envisagez-vous une autre solution? Développer la partie qui manque, se tourner vers un autre logiciel?

Merci d'avance

PS j'aurai probablement d'autres question sur la configuration de wview avec ma wmr200, pourrais-vous contacter directement?

Re : Wview et WMR200 Réponse #4 le: 05/12/2013 à 21:16:17
Bonsoir,

Si vous êtes bon développeur et que vous savez compiler du code C, vous pouvez éventuellement envisager de développer cette fonctionnalité.
Je sais à quelle moment ceci doit être fait et dans quelle fichier.
Maintenant, n'ayant pas de WRM200, je ne pourrais pas le faire.
Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter directement soit en allant chercher mon adresse dans mon profil, soit en passant par le formulaire contact de mon site.

Restant à votre disposition.

Bien cordialement

Re : Wview et WMR200 Réponse #5 le: 05/12/2013 à 22:30:16
OK merci mais je n'ai jamais développé en C donc je vais commencer par essayer WeeWX qui semble faire l'affaire.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo