WRM200 et Mac(Lu 3649 fois)

WRM200 et Mac le: 07/09/2010 à 15:58:34
Bonjour,
Je possède une WRM200 que je souhaite utiliser avec un Mac.
Mes ports USB fonctionnent; le câble fonctionne et la station communique bien avec un PC... Mais pas avec le Mac. La station n'est pas reconnue.
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème (je suis en 10.6, PowerBook)

Sinon... Depuis un PC ou un Mac, est-il possible de récupérer les données dans la WRM200 sans passer par WD ou similaire ? Peut-on, par exemple, récupérer un .csv des logs ?

Merci

Pascal Réponse #1 le: 07/11/2010 à 17:14:17
Bonjour
Pour le fonctionnement sous mac nous sommes beaucoup avec ce problème d'USB. Il faut dans un premier temps télécharger chez Apple le fichier IOUSBFamilly à l'adresse suivante:
http://developer.apple.com:80/hardwaredrivers/download/usbdebug.html
Cela nécessitera un enregistrement de ta part pour accéder au téléchargement.
Booter le mac et si nécessaire booter la station ( attention perte des informations dans le data loger )
Perso je suis toi tout est ok sous win y compris le transfert sur site web, mais coté Mac... je n'ai malheureusement pas trouvé de solution.
Cordialement Pascal

Re : WRM200 et Mac Réponse #2 le: 09/11/2010 à 18:04:03
Merci pour ta réponse Pascal.
En définitif, j'ai installé Parallel (emulateur Windows XP) sur mon ancien PB (Intel, 10.6). J'utilise Weather Display... Les choses se passent très bien.
D'autant plus que la station est dans ma résidence secondaire. Je suis parfois 8 jours sans y aller.
Prochaine étape, la mise en ligne des données.
Si quelqu'un peut m'aider à parametrer WDL.. Je suis preneur.
Merci

Re : WRM200 et Mac Réponse #3 le: 22/12/2010 à 14:07:28
Bonjour, je n'ai eu aucun souci a connecter ma WMR100 en usb, je pense que cela doit être la même chose avec la 200...
Je viens de créer un post concernant nos stations et notre OS... J'espère avoir vos avis !
http://www.station-meteo.com/forum/station-meteo-oregon-scientific/wmr100-wmr200-et-mac-os-x/

Re : WRM200 et Mac Réponse #4 le: 06/01/2011 à 18:12:54
Merci, je viens de répondre à ton post sur l'autre topic.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo