WRM 200 Quel logiciel(Lu 11290 fois)

WRM 200 Quel logiciel le: 13/09/2011 à 17:20:59
Bonjour,

On vient de m'offrir une Oregon Scientific WRM 200. J'ai réalisé tous les branchements (anémomètre, pluviomètre, sonde thermo-hygromètre) et l'ensemble des informations remontent correctement sur la base.

Mon ordinateur fonctionne sous window 7 et j'ai téléchargé le logiciel Virtual Weather Station (ambient VWS).

Après avoir lancé le programme dans l'onglet  "communication" choix de la station, la Oregon WRM 200 n'apparaît pas.

J'en conclus que je dois me tromper quelque part. Pouvez m'aider à résoudre ce problème de débutant.

Cordialement

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #1 le: 13/09/2011 à 23:39:14
Bonjour,
je débute également avec cette station. J'ai rencontré le même problème que toi. En testant différents logiciels j'ai été amené à désinstaller puis réinstaller VWS, et là miracle la station est apparue dans la liste. Si cela peut t'aider...

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #2 le: 16/09/2011 à 07:17:32
Bonjour,
Le duo de logiciels XNET - Graphweather donne entière satisfaction avec une marche à suivre ici: http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/  et un forum très réactif ici: http://aguilmard.com/phpBB3/index.php
A+
Robert

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #3 le: 20/09/2011 à 11:00:37
oubliez les soft Oregon, c'est de la M....E.
XNET - Graphweather  reste le top.

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #4 le: 29/11/2011 à 00:05:23
Bonjour,

On vient de m'offrir une Oregon Scientific WRM 200. J'ai réalisé tous les branchements (anémomètre, pluviomètre, sonde thermo-hygromètre) et l'ensemble des informations remontent correctement sur la base.

Mon ordinateur fonctionne sous window 7 et j'ai téléchargé le logiciel Virtual Weather Station (ambient VWS).

Après avoir lancé le programme dans l'onglet  "communication" choix de la station, la Oregon WRM 200 n'apparaît pas.

J'en conclus que je dois me tromper quelque part. Pouvez m'aider à résoudre ce problème de débutant.

Cordialement

Bonsoir

Il faut que tu mette en station météo "Rainwise WS-200 / MKIII"

Et ça la reconnais bien en tant que WRM 200
Je ne sait pas pourquoi, mais en tout cas ça fonctionne.

@+

Patrice.

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #5 le: 28/12/2011 à 07:46:12
Ou simplement aller chercher une version plus récente du VWS. ici il y a la 14.01p46 disponible depuis la fin Octobre et la 200 comme la nouvelle 88 y sont.   ;)La 88 depuis la version 14.01P30

http://ambientweather.wikispaces.com/Beta%20Version%20Instructions

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #6 le: 31/12/2011 à 09:10:09
Bonjour,

Comme beaucoup je débute dans le sujet. Merci à tous pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée.
J'ai une WMR200 et un PC sous seven.
Ma station météo et mon PC n'étant pas connecté en permanence, je voudrais une fois par mois récupérer les datas enregistrées dans la station et les sauvegarder sur mon PC pour les traiter tranquilos ensuite.
J'ai essayé avec Virtual Weather Station mais je bloque et de même avec XNET+Graphweather. Je ne sais pas prendre les données de la station autre que le temps réel.

Avez-vous une idée ?

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #7 le: 31/12/2011 à 16:15:58
bjr,
l'association wmr200/xnet/graphweather fonctionne correctement chez moi sous seven que ce soit en 32 ou 64 bits....es tu sur de ton paramétrage pour GW???souvent les soucis viennent de là.
eric

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #8 le: 31/12/2011 à 17:37:52
Bjr Eric,

Qd je regarde dans le fichier .csv généré par Xnet qui devrait avoir toutes les datas, je n'ai que celles où la station est connectée au PC mais pas toutes les autres. Si j'ai bien compris GW vient piquer dans ce .csv mais s'il n'est pas complet ...
J'ai vérifié ma station, je pense qu'elle enregistre bien car le nb de jour restant diminue. Je ressaye dans 48h de connecter mon PC pour voir si les datas remontent entièrement.
Y-a-t-il une config pour Xnet ?

Ptit

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #9 le: 31/12/2011 à 19:52:30
Bonsoir à tous, et mes bons voeux pour 2012,

Je ne viens pas dans ce fil de discutions pour dénigrer les autres logiciels. Mais simplement pour rappeler qu'il existe une autres solutions pour les WMR : SkinWs2800 derrière Xnet.

Chaque logiciel ayant des avantages et des inconvénients, je vous propose de le tester.

Bons voeux à tous.

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #10 le: 01/01/2012 à 01:47:50
bonsoir et tous mes voeux également en cette nouvelle année
@ pti.....
expliqué de cette façon, il se peut que le datalogger soit corrompu
fait une resset complet de la station en la débranchant et en enlevant les piles, attends une heure et réinstalle la.
Dans le même temps, si ce n'est pas fait, installe xnet à la racine de C: Selon ardigier, plus direct et moins de risque de plantage. Sauvegarde ton csv en faisant une copie renommée par exemple xnet_meteo1.csv
voilà cela devrait aller mieux!!
eric

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #11 le: 02/01/2012 à 15:11:48
Bonjour,

Ca y est ça marche !! Je pense que mon datalogger était à l'ouest. J'ai maintenant les données qui remonte bien avec Xnet.
Je vais maintenant pouvoir jouer avec Graphweather.

Merci

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #12 le: 05/01/2012 à 03:57:27
Bonne idée d'installer les logiciels météo  le plus direct possible,c'est d'ailleurs ce que fait le VWS lors de l'installation.Et comme c'est un programme qui d'habitude démarres en même temps que l'ordi c'est plus fiable aussi. :)

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #13 le: 08/12/2015 à 07:56:25
Bonjour,
J'ai le même problème que "ptit", j'ai vidé toutes les mémoires, j'ai débranché et enlevé les piles.
Et toujours pas de changement.
Merci de votre aide
Cordialement

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #14 le: 08/12/2015 à 08:19:51
Bonjour guy85
Je ne pourrais pas t'aider dans tous les domaines, mais avec tous les soucis que j'ai eu avec Xnet et GW losque j'ai installé ma station, je me suis mis au point des protocoles qui me permettent de me sortir d'affaire à chaque problème.
Tu disque tu as le même problème que "ptit", mais quel est ce problème? Car dans le post il en décris plusieurs.
Cordialement
Bernard

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo