WRM 200 Quel logiciel(Lu 11290 fois)

WRM 200 Quel logiciel le: 13/09/2011 à 17:20:59
Bonjour,

On vient de m'offrir une Oregon Scientific WRM 200. J'ai réalisé tous les branchements (anémomètre, pluviomètre, sonde thermo-hygromètre) et l'ensemble des informations remontent correctement sur la base.

Mon ordinateur fonctionne sous window 7 et j'ai téléchargé le logiciel Virtual Weather Station (ambient VWS).

Après avoir lancé le programme dans l'onglet  "communication" choix de la station, la Oregon WRM 200 n'apparaît pas.

J'en conclus que je dois me tromper quelque part. Pouvez m'aider à résoudre ce problème de débutant.

Cordialement

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #1 le: 13/09/2011 à 23:39:14
Bonjour,
je débute également avec cette station. J'ai rencontré le même problème que toi. En testant différents logiciels j'ai été amené à désinstaller puis réinstaller VWS, et là miracle la station est apparue dans la liste. Si cela peut t'aider...

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #2 le: 16/09/2011 à 07:17:32
Bonjour,
Le duo de logiciels XNET - Graphweather donne entière satisfaction avec une marche à suivre ici: http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/  et un forum très réactif ici: http://aguilmard.com/phpBB3/index.php
A+
Robert

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #3 le: 20/09/2011 à 11:00:37
oubliez les soft Oregon, c'est de la M....E.
XNET - Graphweather  reste le top.

Re : WRM 200 Quel logiciel Réponse #4 le: 29/11/2011 à 00:05:23
Bonjour,

On vient de m'offrir une Oregon Scientific WRM 200. J'ai réalisé tous les branchements (anémomètre, pluviomètre, sonde thermo-hygromètre) et l'ensemble des informations remontent correctement sur la base.

Mon ordinateur fonctionne sous window 7 et j'ai téléchargé le logiciel Virtual Weather Station (ambient VWS).

Après avoir lancé le programme dans l'onglet  "communication" choix de la station, la Oregon WRM 200 n'apparaît pas.