WMRS200 et LW301. Quelques années apres(Lu 5066 fois)

WMRS200 et LW301. Quelques années apres le: 19/06/2014 à 10:18:25
Bonjour!

J'ai commencé l'aventure Oregon avec une station WMRS200. ( trop merdique en USB!!)
l’intérêt de cette station était qu'elle était livrée avec pas mal de capteurs et un support assez pratique pour y accrocher 3 sondes (vents + hydro + panneau solaire et je sais plus quoi..) au bout d'un mat de tele.

Quelques années après, j'ai investi dans la nouvelle station LW301(le 1er modele) en gardant mes sondes extérieur.
ca marchait correctement. (le récepteur WMRS200 => POUBELLE!!)

Mais apres plus de 8 ans dehors, toutes les sondes sont jaunies et le plastique du support se casse très facilement.
Mais ce n'est pas tout, j'ai de plus en plus de perte de connexion capteurs. c'est agaçant.

Je me demande donc si ces capteurs ont une espérance de vie ?!
C'est normal que la radio bagote comme ca??
surtout que le recepteur est a 4 metres des sondes en ligne droite!
J'ai deja relancer la recherche, ca tient 2 jours et ca rebagotte.

Aujourd'hui, j'aimerai remplacer le fameux support de sondes extérieur, mais il ne se trouve pas a part!
Si vous avez des infos là dessus?

J'aimerai aussi acheter une sonde de vent, d'hydro, pluviometre et UV.
mais l'achat de ces sondes coutent tres cher au detail sur le site d'Oregon.
Je regarde pour acheter une nouvelle station LW301 complete, surtout qu'elle est en promo en ce moment sur Oregon (ils arrêtent ce modele??)

merci!

Re : WMRS200 et LW301. Quelques années apres Réponse #1 le: 19/06/2014 à 10:34:51
Voici les fameuses coupures:

Re : WMRS200 et LW301. Quelques années apres Réponse #2 le: 26/06/2014 à 06:37:17
bon, j'ai trouvé une solution apres quelques jours de recherche.
l'achat de nouveaux capteurs chez Oregon ou sur ebay etait hors de prix... j'ai donc trouvé une station complete WMR200 d'occasion avec le fameux bras de fixation et les capteurs en fautes chez moi.
la combinaison de la WMR200 + la LW301 devrait etre terrible  ;D

Re : WMRS200 et LW301. Quelques années apres Réponse #3 le: 28/07/2014 à 20:39:06
Oui parfois acheter de l'usagé récent peut  faire l'affaire.   :D Pour le reste les plastiques utilisés pour les Oregon sont de qualité moyenne et jaunissent après 2 étés,mais,bon c'est fait en Chine...Cependant les pièces peuvent se trouver facilement du moins ici en Amérique du Nord...Sur Ambient Weather entres-autres...

http://www.ambientweather.com/orscrepa.html

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo