WMRS200 - Conclusion 2 ans apres.(Lu 10460 fois)

WMRS200 - Conclusion 2 ans apres. le: 12/09/2011 à 09:48:04
Bonjour,

Je possède une station complète WMRS200 depuis maintenant plus de 2ans.
J'ai pas mal de recul pour expliquer et faire remonter tous mes problèmes rencontré avec.
Et malheureusement, pour le prix c'est pas génial...

Oregon semble etre une marque de valeur, ca n'est plus a mon gout.

J'habite en RP dans un immeuble de 8 étages et je suis heureusement au dernier étage.
Facile pour moi d'installer tranquillement ma sonde complète sur le toit de l'immeuble pour avoir une pression parfaite du vent (pas de vis a vis).

Sur ma station WMRS200, j'ai rajouté la sonde UV et une autre (je développe mon histoire...)

Lors de mon achat, je pensais que le récepteur USB stockait les informations des sondes quand le PC etait étend.
Il y a un accus dans la sonde.
Je pensais que c’était quand même évidant...
Laissé un PC allumé 24/24hrs n'est pas écologique (contraire a Oregon!)
Bin non... je me suis planté...
le PC est obligé d’être allumé car le récepteur USB ne stock rien en mémoire, super pour la conso EDF!
Mais l'accus sert a rien donc?!   NUL

Mon PC est a 20 metres des sondes en ligne droite, il n'y a qu'une porte fenêtre qui sépare la sonde USB aux différents sondes qui sont sur la terrasse et sur le toit.
C'est 10 fois par semaine que je suis obliger de relancer une recherche, car il y a toujours une ou deux sondes qui sont dans les choux.  NUL

Je pensais au debut que j'utilisais des mauvais piles LR6, j'ai donc acheté le TOP en Piles (les plus chers!!)
Rien a faire, c'est pareil...
J'ai même remarqué que lorsque les piles sont vidées a 20%, c'est dans les choux, ca ne reçoit plus rien ou tres mal.
L'autonomie des piles sont vraiment pas terrible, et c'est pire en hivers!
on va dire 2 mois d'autonomie pour certaines sondes, 6 mois pour d'autres.
Je n'ose imaginer comment font les gens qui ont installer la station du le toit d'une maison ou sur un mat au fond du jardin. tous les 3 mois, changer les piles.

Ayant marre de démonter mes sondes tous les 3 mois et de monter sur le toit de l'immeuble, J'ai donc investi dans le récepteur panneau solaire proposer par Oregon. 50euros.
Je reçois le panneau 1 semaine après l'avoir commandé sur le site d'Oregon.
Mis dans une boite, a l'arrache sans notice. (moyen pour la notice, vous allez savoir pourquoi après)

Donc, n'ayant pas de notice, je me pose la question sur l'utilité des piles dans les sondes.
Faut il laisser les piles LR6 ou bien les remplacer par des accus 1.2v.
L’énergie solaire capté par le panneau solaire se transforme en électricité.
Donc l’électricité reçue doit servir d'alimenter les accus (une pile ne se recharge pas) et ainsi les recharger.
Enfin c'est logique...
Donc les piles d'origines doivent être virer pour être remplacer par des accus ou pas ?
En lisant le forum sur ce sujet, les membres écrivent qu'il faut laisser les piles.
En plus, j'apprends qu'il faut brancher l’accu sur la carte mere du recepteur solaire car non brancher d'origine (SUPER la notice!)
Je lis sur le forum "Le panneau solaire sert a alimenter les sondons en direct quand il fait soleil, et pas de soleil, c'est les piles qui prennent le relai."
Bon, ok... je fais ca.
Depuis 10 jours, ca marche pas trop mal, je n'ai plus de perte de transmission.
le pluviomètre est dans les choux 3 fois par jours.. tans pis.. ca me saoul, je laisse comme ca.

- Le fameux logiciel d'Oregon livré avec la station!

Alors là, du grand art! n'importe quoi...
L’évidence pour moi et de faire fonctionner la station SANS connexion internet.
BIN NON... Obliger d'avoir une connexion internet pour configurer ces villes et recevoir la mise a jours des villes!
Imaginez le berger Corse dans ca montagne qui n'a pas d'internet.
NUL...

Quand j'ai acheté la station, Microsoft Vista est là.
Un cauchemar sous VISTA! rien ne marchait correctement.
Je me dit Oregon est une société de confiance, les têtes intelligentes du service développement vont pondre une mise a jours pour VISTA.
Y en a eu quelqu'une 8 mois apres .. mais c'etait DE PIRE EN PIRE !!!
Trop fort...
Meme Oregon s'en sont aperçu et ont retiré la version VISTA.
Bref, pas le choix.. obligé de faire fonctionner le soft de windows XP sur Vista.
ca marchouillait.

plusieurs mois apres, Windows SEVEN etait là, je me dit que les petits mulot d'Oregon vont sortir une superbe version avec les 500 bugs corrigés.
RIEN...
Leur site indique toujours qu'il fait utiliser la version d'XP sur VISTA/7.
NUL...

le logiciel,
Je perds l'information indiquant les prévisions de mes villes, bizarrement, j'ai un N/A qui n'affiche sur toutes les villes.
la seul solution est de reinstaller le soft, se que je fais 1 fois par mois.

Quand on rentre dans me menu des valeurs pour avoir un graphique des températures sur une échelle d'un mois, le logiciel devient SUPER LENT. je me demande se qu'il fait et c'est vraiment énervant.
il me faut 4 ou 5 minutes pour avoir le graphique complet.
J'ose meme plus regarder.

J'utilise en parallèle GraphWeather depuis 1 mois (TOP!), mais quand on est habitué depuis 2 ans a utilisé le soft d'Oregon, on a du mal a s'en séparé malgré la qualité merdique du soft.

Voila, j’espère que mon récit aidera  les lecteurs du forum qui veulent une station meteo.
Passez votre chemin, la WMRS200 n'est pas pour vous.
Son prix n'est vraiment pas a la hauteur de ces compétences. 

Bien entendu, pour mes problèmes rencontré, j'ai essayer d'avoir le support technique Oregon.
wouhaaaaaaa!!! j'ai perdu mon temps avec eux. NUL.
Ils sont Nul.. (comme la station meteo)

bon, j'ai mal aux doigts là..  ;D
« Modifié: 12/09/2011 à 12:55:17 par francouai »

Re : WMRS200 - Conclusion 2 ans apres. Réponse #1 le: 12/09/2011 à 20:57:21
Moi qui comptait me rabattre sur cette station après 2 ans de galère avec une station LCT WS2-550 hors de prix et qui est bloquée depuis plus d'un mois maintenant.
Ca me fait sacrément hésiter.
Quant à mettre beaucoup d'argent dans une vrai station pro c'est ps encore pour moi.
Salutations

Re : WMRS200 - Conclusion 2 ans apres. Réponse #2 le: 20/09/2011 à 20:31:29
Ouf.. Heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça...Il y a certainement dans le voisinage quelque-chose qui interfères la réception car la perte de signal à répétition...Dommages aussi que le service laisses à désirer...  :-\  En général les gens en sont satisfaits resterait à voir ce qui peut causer la mauvaise réception. 

Re : WMRS200 - Conclusion 2 ans apres. Réponse #3 le: 21/09/2011 à 16:01:27
que peut etre a l'origine des perturbations en general?
je n'ai pas de tube fluo, neon, et compagnie.

c'est pratiquement de la ligne droite entre la station et le pluviomètre (20metres grand max) qui lui est dans les choux 10 fois par jour.

Re : WMRS200 - Conclusion 2 ans apres. Réponse #4 le: 26/09/2011 à 17:58:20
Dans ce cas il doit y avoir une source émettrice d'interférences.Exemple tél`phone sans-fils radio amateur même parfois le cellulaire peut en causer surtout ceux analogiques.

Re : WMRS200 - Conclusion 2 ans apres. Réponse #5 le: 17/10/2011 à 05:32:40
pffffffff!!!!ça fait peur tout ça!!
si j'avais lu ce post il y a un an......jamais je n'aurais acheté ma wmr200+3 sondes th+1 uv+ 1piscine......A contrario, je dirais heureusement!!!! car depuis bientôt un an de fonctionnement, tout se passe nickel sans heurs ni problèmes.....le seul point ou je te rejoint, c'est le logiciel qui n'ayant jamais fonctionné sous seven fut rapidement abandonné dans un coin de tiroir au profit de GW......
alors oui interférence ou manque de chance?????
A noter que les seules pertes de donnée ont été provoquées par la promiscuité avec la tv.
j'avais mis ma console sous la tv dans le meuble bin fô pas c'est tout.
je viens de lire wmrS 200 y at-il une différence avec la wmr200??? car sur le coup je ne comprends pas l'histoire du récepteur usb....pour moi, c'est la datalogger de la console qui enregistre lorsque mon netbook est éteint....
eric

Re : WMRS200 - Conclusion 2 ans apres. Réponse #6 le: 16/01/2012 à 11:09:58
J'arrive un peu tard mais la mienne date d'Août 2010, piles d'origine, montée à 10 mètres de haut sur une arrête du toit et aucun soucis de transmissions.
Je pense franchement que l'environnement n'est pas favorable (wifi des voisins, téléphones portables, téléphones sans fils etc...).
Mon voisin est à 30 mètres et il est radio amateur, il possède aussi une station et il n'a aucuns problèmes.
De plus, il n'interfère pas avec ma station.

Re : WMRS200 - Conclusion 2 ans apres. Réponse #7 le: 16/01/2012 à 13:26:48
pour tous ceux qui possède une WMR200 , sur mon site j'ai placé un manuel en français pour un premier démarage de la WMR200 avec le logiciel Weather Display , il fonctionne très bien , et vous donnerais quelques astuce éventuellement , voir le logiciel dans la rubrique station meteo de mon site  :  http://godarville-meteo.be/

allez bon courrage , j'ai aidez pas mal de station en france donc n'ésitez pas

a+  Stili

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo