WMRS 200 : Pas Stockage des donnes dans Hub alimenté par USB?????(Lu 3496 fois)

Bonjour,

Je viens de mettre en service cette station Oregon, à priori le boitier USB ne stocke aucune donnée lorsque Win pas encore démarré mais alimentation USB active.
A quoi servent les acculs dans le logement arriere (Hors mis peut etre eviter la longue recherche des sondes lorsque le boitier USB n'est plus alimenté)????

Hors mis la promotion à 99Euros, il y 3 deceptions evidentes:
- Non stockage des données dans le Hub
- Logiciel téléchargé qui mérite presque un zéro.......
- Documentation approximative (Ex: on ne sait pas à quoi sert le Reset au dos de la station par rapport au bouton Search, je n'ai pas vu la difference, etc...)

Quelqu'un peut il confirmer que le Hub ne stocke aucun historique ? (Aucune info dans la doc)

Bonjour :)
Je suis un nouvel utilisateur de wmrs2OO :D
Comme toi je constate que la station USB ne stocke pas
Quand au logiciel, je lui mets carrément ZéRO (pas presque)!!!!....même pas peur :(

Heureusement, il y a ce site, Xnet_meteo et graphweather après quelques
balbutiements fonctionne pas trop mal....il faut maniper un peu pour voir
J'ai encore les sondes à installer définitivement ;D

a+
j2lr ;)

bonsoir,

Tout d'abord, les piles dans l'arriere de la base servent de secours en cas de panne d'électricité.
NB: il est conseillé de n'utiliser que des piles alcalines et éviter l'utilisation de piles rechargeables  pour de meilleurs performances.

je suis d'accord avec vous pour le logiciel fournit....pas terrible. xnet et graphweather sont plus sympa comme le précise j2lr.D'autres existent aussi (voir rubrique logiciel)

D'aprés la notice de la station, le hub transmet les infos reçus par les capteurs directement sur le pc par le cable usb...donc si tu veux avoir tes données et graphiques sur 24heures, tu devras laisser l'ensemble tourner en permanence...
pas de datalogger donc pas de sauvegardes de données ( c'est vrai que c'est pénalisant).

voilà, j'espère que c'est un peu plus clair.... ;) ;)

@ seb @

Bonjour à Tous,

Merci pour les infos.

J'ouvre un autre Post pour cette station concernant les sondes.

Cordialement

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo