WMR500 connexion wifi impossible(Lu 156 fois)

WMR500 connexion wifi impossible le: 24/09/2017 à 12:51:57
Bonjour,

Je suis nouveau, comme certains d'entre vous j'avais une wmr200 mais après plusieurs années services mais sondes ont rendu l'âme.

J'ai donc investi pour une wmr500 car elle était très intéressante (nott pour le wifi).

J'ai d'abord eu quelques problème avec les sondes car la base perd le contacte en moins 24h ! J'avais d'abord mis les piles fournis (alcaline Maxell), j'ai rapidement changer pour des  alcaline Duracell, mais là pareil perte en moins 24h ! On m'a conseillé d'installer des pile au lithium. Donc je verrais d'ici les 24/48 heures si tout va bien.

L'autre problème c'est la connexion wifi qui est impossible, en effet lorsque je veux faire la connexion au bout de quelques secondes la base indique "failed", enfin c'est qu'elle indiquait au début, maintenant au bout de quelques secondes, le compte à rebours s'arrête un petit moment et tout revient à la normale.

J'essais de faire la connexion avec une tablette samsung, mon mobile est pas compatible avec l'application.

Les techniciens me parlent d'une fréquence wifi de 2,4ghz !? Mais bon la nb6 (sfr box) est par défaut à 2,4ghz !?

Avez vous eu les même problème ou c'est ma base qui est défectueuse ?

J'ai donc mis la date et l'heure manuellement, heureusement le wifi est pas obligatoire, mais je trouve dommage qu'on doit passer par l'application pour faire certains réglages comme changer la langue, etc...

Merci d'avance de vos réponse.

Re : WMR500 connexion wifi impossible Réponse #1 le: 02/10/2017 à 09:26:15
Re bonjour,

Après une semaine de teste j'ai toujours le même problème, ma station météo wmr500, la base perd le contacte avec les sondes (nott en période de mauvais temps) et le wifi est toujours impossible.

J'ai donc décidé le la retourner et me faire rembourser.

J'ai toujours envie d'acquérir une station météo, laquelle me conseillez vous au prix d'environ 200€.

Je pense à station météo La Crosse Technology WS1650 :

https://www.amazon.fr/dp/B01LQ0LHU4/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=2KA4DY5ZBZXK0&coliid=I2ZB6SOKY3JFPD

Merci beaucoup de vos réponses.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo