wmr200, xnet - plus de transfert de datas(Lu 1741 fois)

wmr200, xnet - plus de transfert de datas le: 20/07/2015 à 08:27:56
Bonjour,
depuis une semaine, xnet n'arrive plus a récupérer les datas de la WMR200.
Xnet affiche "WMR CONNECTED", mais aucune données ne s'affiche à l’écran. et au bout d'un moment, j'ai "end of datalogger" dans le bas de la fenêtre.
j'ai essayé :
-renommer le CSV (un nouveau CSV se crée bien... mais reste vide)
-réinitialiser la station ... pas mieux
-essayer la station sur un autre PC, là, Xnet recupère les données !! (j'en déduis donc un pb coté PC)
est-ce que qq a une idée, je sèche ! ???
D'avance merci

Re : wmr200, xnet - plus de transfert de datas Réponse #1 le: 20/07/2015 à 09:25:32
Bonjour,
Regarde du cote matériel, si tu n'as un pb avec un driver (USB par exemple).

GROGNON

Re : wmr200, xnet - plus de transfert de datas Réponse #2 le: 20/07/2015 à 11:55:43
Tant que l'écran affichera "WMR connected" et pas "WMR 200 connected" c'est qu'il y a pb.
Effectivement Grognon à raison il y a un pb coté driver USB

J'ai eu ce pb, j'ai installé l'avant dernière version de Xnet ça fonctionnait, puis j'ai fait un copier coller de la dernière version en écrasant le répertoire et c'est rentré dans l'ordre.

Tu peux essayer on ne sait jamais, par contre n'oublie pas de sauvegarder ton fichier CSV.

A+

Pierre

Re : wmr200, xnet - plus de transfert de datas Réponse #3 le: 20/07/2015 à 18:21:59
Merci pour votre aide.
J'ai essayé comme le propose Pierre50500, l'ancienne version, et la ça fonctionne !!
j'imagine quelle utilise les même drivers que la nouvelle...
Comment puis-je vérifier le driver ?
D'avance merci

Re : wmr200, xnet - plus de transfert de datas Réponse #4 le: 20/07/2015 à 18:33:36
Il y a gros à parier qu'elle utilise le même driver, mais bon si l'ancienne version de xnet fonctionne c'est déjà un grand pas, as-tu essayé de recopier les fichiers de la dernière version par dessus, toujours en sauvegardant ton fichier csv bien sur.
Et si ça fonctionne ne te pose pas plus de question.
Moi aussi j’aime bien savoir pourquoi ceci ou cela, mais j'ai appris qu'en matière de traitement des données en météo quand ça fonctionne ben tu touches surtout plus.

amicalement

Pierre

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo