wmr200 qui perd la communication(Lu 11308 fois)

Re : wmr200 qui perd la communication Réponse #15 le: 28/02/2015 à 23:53:48
Oui ça coûtes plus cher mais vous avez la qualité "made in USA" avec(remarquez la quincaillerie) les vis et boulons en acier inox et non pas galvanisé qui vont finir par rouiller pareil...et des plastiques traités pour prévenir le jaunissement dûs aux rayons UV...Au camping après 3 saisons complètes ma Vue est aussi blanche que la...neige...   :D Comme dans bien des domaines,il vaut mieux payer un peu plus et avoir en retour de la qualité et,ce à prix raisonnable...Ma 6162 en Juin prochain aura 5 ans et à part une sonde UV qui a foiré un peu passé la garantie...   :-\  elle fonctionnes encore comme une neuve...(bon j'ai perdu les coupelles de l'anémo en Janvier 2013,car pas assez serrées au montage initial,mais les nouvelles posées depuis en ont vu des rafales nord-ouest à plus de 55 milles à l'heure...   ;D ) Bref ce n'est pas pour rien que je portes mon polo Davis sur la photo que l'on voit sur mon profil Google + ...

Re : wmr200 qui perd la communication Réponse #16 le: 03/05/2015 à 12:18:30
Bonjour j'ai eu une station météo wmr 200 récemment et au niveau de la pression il pleut pas et ça reste a 1006hPa je voudrais savoir si c'est normal ou s'il faudrait que j'approche ma station car peut être y a un problème de distance. Elle se situe à environ 50-60m. Merci

Re : wmr200 qui perd la communication Réponse #17 le: 04/05/2015 à 11:06:30
Bonjour,
Le capteur Barométrique est localisé dans la console, donc pas de problème de distance.
Maintenant, tu peux dans un premier temps effectuer une comparaison avec des stations proches de chez toi.

Tu peux vérifier la Pression barométriques avec les données Gribs.

Complète ta signature SVP.

GROGNON

Re : wmr200 qui perd la communication Réponse #18 le: 04/08/2015 à 13:47:39
Pour la pression, règle l'altitude, faut bidouiller un peu, j'ai été obligé de ne pas mettre l'altitude exacte de chez moi pour avoir la bonne pression, sinon les valeurs étaient fausses par rapport aux stations proches...

De + dans notre coin, c'est très vallonné, il y a des différences d'altitude, et du coup la pression serait largement différente (selon la station) alors que ce n'est pas vraiment le cas.

Concernant les 1006 hPa, ça ne veut rien dire, tu peux très bien avoir une pression < 1015 hPa et ne pas avoir de pluie, tout comme une pression de 1020/1025 et avoir de la pluie.

A+ ;)

ps: j'en profite pour poser une question, comment fait on pour vider le datalogger ? (les étapes)
Merci.
« Modifié: 04/08/2015 à 13:49:41 par M13850 »

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo