WMR200 pluvio folle(Lu 10037 fois)

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #15 le: 05/03/2015 à 10:49:25
merci Pierre  , non c'est bien km/h je vais essayer de voir si la rotation des godets n'est pas perturbée par le tube de 40 qui continue de monter derrière l'anémomètre.Par contre pour la pression atmosphèrique là je cale.

François

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #16 le: 05/03/2015 à 11:41:43
Je ne pense pas que le tube perturbe à ce point.
les données du vent qui te chagrine, c'est sur la console ou dans GW?
si c'est sur la console, regarde les maxi en selectionnant le vent et en appuyant sur mem, tu verras les rafales max.
si c'est dans GW les options du CSV doivent être paramétrées en m/s pour le vent, car xnet les transmet en m/s.

pour la pression, as-tu réglé correctement l'altitude?

bye

Pierre

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #17 le: 05/03/2015 à 13:58:21
j'ai démonté à midi en m'accrochant l'anémomètre,je lui fait reset et recherche sur la console en appuyant simultanément sur CH et MEM un bip de suite mais toujours pas de liaison.J'en ai un peu ras la casquette j'ai re tout démonté et ce soir je vais voir.C'était bien en kp/h.Pour GW j'attends que tout fonctionne sur la console pour passer aux étapes suivantes.Altitude bonne 70 m.

Bon je reprends un Lexomil et vous tiens au courant.

François

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #18 le: 05/03/2015 à 17:48:47
bon ben pas mieux,mistral violent et anémomètre qui culmine à 20 km/h
J'ai envoyé un petit mot à Baroland.Je vous tiens au courant.

François

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #19 le: 05/03/2015 à 17:54:53
OK il y a peut-être un blème sur l'anémo, surtout tiens nous au jus.

bon courage

Pierre

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #20 le: 05/03/2015 à 19:28:18
Bonsoir,
et comme pierre a tout bien dit.......... :D
Bon quand même.....tu dis "toujours pas de liaison" mais tu annonces une vitesse de vent et une bonne direction.....je ne comprend pas...... ;) ou je n'ai pas tout compris....LOL!!!
bon si tu veux contrôler l'anémo très simplement.......pour la vitesse du vent.......
tu prends ta voiture, un passager.......une route tranquille........tu bloque ta vitesse à 50 km/h.....vitesse réélle entre 45 et 48 km/h selon la voiture.......ton passager tiens l'anémo au dessus du toit et tu regarde ce qui s'affiche sur la console.......si tu as moins que 45......anémo hs retour S.A.V
simple mais éfficace.......
et les icônes, ce sont une prévision à venir.....donc rien à voir avec le temps présent....logique
à te relire
eric

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #21 le: 05/03/2015 à 20:26:47
bonsoir , si si à mon dernier essai et  message je reçois les sondes, mais anémomètre est anémique pourtant il viroule le type.
Bon demain j'enquille bip bip le coyote pour avoir la vitesse chrono et en avant guinguan je vais promener le bazar.

Vous tiens au courant

François

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #22 le: 05/03/2015 à 20:45:06
j'y pense d'un coup, en roulant avec le mistral je crois que les mesures seront faussées.Faut que j'attende qu'il cale, c'est pas parti pour.

A+

François

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #23 le: 06/03/2015 à 09:49:40
Bonjour,
Pour vérifier l'amémo, l'utilisation d'un simple séchoir à cheveux me semble dans un premier temps, un test simple et facile à mettre en œuvre pour voir son comportement et sa réponse sur la console.

GROGNON

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #24 le: 06/03/2015 à 11:54:32
merci du tuyau, mais les godets tournent bien même très vite surtout en ce moment.

A l'instant le SAV sympa de Baroland vient de me téléphoner suite à mon mail, je vais appliquer les consignes et vous tiens au courant.

François

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #25 le: 09/03/2015 à 11:27:45
bonjour,  donc j'ai modifié de 20 mètres mon altitude pour que la pression at corresponde à celle indiquée pour ma ville sur le site météo consult.

Par contre sur mon ordi, la pression at affichée ne correspond pas à celle de la console  :o

Pour l'anénomètre contrôle en voiture à 70 km/h chrono et à un chouia près c'est OK.Je pense que la colline

pas très loin doit freiner le vent.

Voilà pour l'instant

François

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #26 le: 09/03/2015 à 11:41:26
re

je viens de voir un message de Virusdunil qui parle de

l'effet de trou vide qui va se produire quand le vent arrive face au pignon de la maison.

Je vais essayer de monter encore un peu l'anénomètre mais là c'est pas gagné

François

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #27 le: 09/03/2015 à 11:48:52
Bonjour,
Lorsque, tu parles de La PA affiché sur ton ordinateur.
Avec quel logiciel?

Dans un premier temps, regarde les données collectées par la station, ensuite celle de Xnet.
et dans un dernier temps, vérifie si, tu as reporter l'altitude de la station dans GW.

GROGNON

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #28 le: 09/03/2015 à 12:19:27
Re,
Pour connaitre la PA et bien d'autres informations, je te conseille l'utilisation des données GRIGBS.
Tu trouveras sur le lien suivant, le téléchargement du logiciel.
http://www.zygrib.org/index.php?%20page=download

GROGNON

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #29 le: 10/03/2015 à 10:32:04
bonjour,

merci des tuyaux ce week-end je m'y attelle.

François

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo