WMR200 pluvio folle(Lu 10150 fois)

WMR200 pluvio folle le: 29/01/2015 à 16:51:41
Bonjour,

j'ai trouvé quelques post à ce sujet mais pas de réponse, ma WMR 200 m’affiche obstinément « HHH » sur « past 24 H » et xnet affiche plus de 11000 mm  d’eau en 24h il est évident que c’est faux car ma maison n'est pas encore sous l'eau.

par ailleurs les données dans GW sont bonnes.

Si quelqu'un sait quoi faire.

Amicalement

Pierre

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #1 le: 29/01/2015 à 19:50:10
slt pierre,
je t'ai (enfin) envoyer un mail
eric

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #2 le: 29/01/2015 à 21:32:15
Ok Eric, j'ai vu je te répond maintenant

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #3 le: 01/03/2015 à 00:06:34
En tout-cas les gars j'ai hâtes d'avoir vos températures affichées ici...Car au Québec on a eu le mois de Février le plus "frette" de l'Histoire...   :o  Prétendu réchauffement climatique...Oui il fait chaud à des endroits,et d'autres sont plus froids donc ça s'équivaut.Et pire j'ai mis la main sur un beau diaporama ses stations OFFICIELLES de la NOAA et plus de la moitié sont mal installées selon les standards établis...Mais ces stations ont colligés ces infos et ont contaminé les données et donc alimenter la thèse du réchauffement...Un exemple: Une station jadis en campagne se retrouves en ville sur un...stationnement...D'après-vous sur une période de 100 ans c'est normal qu'elle aies enregistré une hausse moyenne des températures ???   >:( Taboire...)Et toutes les sources sont vérifiables...

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #4 le: 04/03/2015 à 14:03:59
bonjour, je viens d'installer ma WMR 200 et je ne capte pas de signal du pluvio et de l'anémomètre situé à 1.80 au dessus de mon faîtage.J'ai effectué plusieurs resets pas mieux, j'ai mis le pluvio à côté de la centrale pas mieux.Les piles livrées doivent être neuves, et de plus l'anémomètre est équipé d'un capteur solaire.Ai je zappé quelque chose ?

fRAN9OIS

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #5 le: 04/03/2015 à 14:42:20
Bonjour,

Après le reset des sondes, il faut appuyer longtemps sur l'icone d'un des capteurs le vent par exemple jusqu'à ce que tous les icones clignotent signe qu'ils se mettent en recherche.

Après si ça marche pas, hum bizzare.

Sache aussi qu'il faut démonter l'arrière du capteur solaire pour brancher les accus rechargeables qui ne sont pas branchés à la livraison.

Tiens nous au courant.

Pierre

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #6 le: 04/03/2015 à 14:48:46
Bonjour françois,
Tout d'abord, si tu n'as pas trouvé solution à tes problèmes sur le forum, n'hésite pas à ouvrir ton propre sujet pour une meilleur lisibilité......(tes problèmes et ceux de pierre étant bien différents!!)
Ensuite, et pour le futur, met ta configuration complète dans ta signature.....ça aide à répondre efficacement!!!!
tes soucis :
tu ne parle pas de ta t° ext donc je suppose qu'elle est acquise ce qui doit vouloir dire que ta base reçoit les données.....1ère chose
ensuite tu dis les piles sont neuves sauf que des piles neuves peuvent bien être HS....par tranquillité pense à les remplacer par de bonnes duracell par exemple....
Ensuite, tu parles du panneau solaire....as tu branché les accus à l'intérieur de celui-ci......hé oui, ce n'est marqué nulle part mais ils ne sont pas branchés.....
Ensuite, je te conseille de :
ramener tes sondes à côté de la station.... d'enlever les piles de celle-ci, débrancher du secteur, attendre une heure (bref de faire un resset total)......
de relancer ta station.....elle va faire une recherche automatique......tu en profites pour resseter chaque sonde (avec un cure dent coupé par exemple).......
Ca devrait aller mieux.......contrôle l'envoi des données en faisant manuellement un basculement des augets du pluvio et en soufflant l'anémo.........
Si vraiment tu n'as rien, retour S.A.V mais j'en serais fort étonné
j'ai plutôt l'impression que tu as loupé une étape.......
tiens nous au courant
amicalement
eric

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #7 le: 04/03/2015 à 14:52:09
oups, pierre....bonjour
pour une recherche manuelle, il faut appuyé simultanément sur CH et menu.....rester appuyé jusqu'au bip qui matérialise le début de recherche
eric

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #8 le: 04/03/2015 à 14:57:52
Merci Pierre, 2 choses que je ne savais pas.Le capteur ( supplémentaire ) est livré sans notice, et je trouve que le mode d'emploi de la station n'est pas très clair, enfin pour mes vieilles neurones.
Ce soir je regarde comment faire pour démonter le capteur et j'insiste sur l'icone du pluvio après avoir fait reset . ( faut faire reset  à la station ? ) et j'attends.Pour l'anémomètre  reset et  faut il faire idem ou toutes les sondes se connectent ? merci de finir ( j'espère ) d'éclairer ma lanterne blafarde.

François

hou là le temps de je tape avec un doigt j'ai 2 autre réponses à mes soucis.Je vais appliquer tous ces conseils ce soir.
Eric, concernant ma signature, je verrais ce week end avec le fiston car j'ai des doigts à faire des mottes.
Merci encore je vous tiens au courant.

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #9 le: 04/03/2015 à 15:08:45
RE, pour la signature  ;D. J'espère que le reste se passera aussi bien  ???
François

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #10 le: 04/03/2015 à 15:19:32
voilà voilà......
bin moi aussi, le temps que je tape mon pavé, pierre avait répondu...... :D :D
et pour GW, prend plutôt la V3 que la V2
n'hesite pas bon courage mais ça devrait aller si tu suit ce process
eric

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #11 le: 04/03/2015 à 15:22:35
lien V3 : http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=1847
premier post......premier lien en français
ne te fie pas à la mention bêta, il y a bien longtemps qu'elle ne l'est plus
eric

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #12 le: 04/03/2015 à 22:27:13
Bonsoir,

Bon voila Eric t'a tout précisé, il est de bon conseil. Tiens nous au courant.

Pour Eric, je te salue au passage, as-tu reçu mes fichiers de signature?

Amitiés

Pierre

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #13 le: 05/03/2015 à 09:07:57
Bonjour,

bon j'ai suivi vos explications ( je pense ) et voilà les résultats comparés aux station d'Orange ( 20 km au sud et de Bourg st Andéol 15 km au nord ouest ) :pression BOLLENE 1029 hpa ORANGE 1023.2 BOURG 1024.2 Là je pense qu'il y a un souci.Temp ext pas de souci à 1 demi degré près.Humidité BOLLENE 50%  ORANGE 66%  BOURG 51%Là peux pas dire si souci.Direction du vent bonne,par contre vitesse du vent pas bon du tout.Il fait un mistral assez violent 60 à 70 km/h et je suis très nettement en dessous.Mon anémomètre est à environ 7.50 de haut, 2 mètres au dessus du faîtage,fixé contre un tube de 42 mm Peut être que le tube pertube la rotation des godets ? Aujourd'hui je ne monte pas trop de mistral.Ha oui en prévision, avec le vent pas un nuage à l'horizon,j'ai soleil avec nuagesss. :-\Voilà la situation.
Verdict ???

François

Re : WMR200 pluvio folle Réponse #14 le: 05/03/2015 à 09:29:11
Bonjour,

Voila qui est mieux donc ça fonctionne, pour le vent c'est surement l'unité qui est mal paramétrée, vérifie que tu es bien en km/h et non en m/s.

bye

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo