Bonjour,
En lisant ton post, une question me taraude: les piles que tu as remplacées, elles étaient en place depuis quand?
Si,ma mémoire est bonne, la WMR 200 est alimenté par 2 piles (non pas des accus).
Ce qui veut dire que le principe d'alimentation est relativement simple.
Si la tension délivrée par le Panneau Solaire est inférieure à celle des piles, électronique est alimentée par les piles.
Dès que la tension du PS devient supérieure à celles des piles, électronique est alimentée par lePS.
Donc, pour que le système fonctionne parfaitement, il faut que le rendement des panneau solaire soit maximum,c'est à dire bonne orientation, voir bonne inclinaison, avoir une surface parfaitement propre.
Ne pas oublier que le rendement d'un panneau solaire se dégrade avec la température
Une pile n'est pas sans limite, et suivant les conditions climatiques, sa qualité de fabrication, sa vie sera plus au moins longue.
Voila pourquoi, je préconise de procéder au remplacement des piles tous les 12, voir 18 mois....
Parce qu’aller faire le clown en plein hiver, sous la pluie pour changer 2 piles, GROGNON est trop vieux.
Sur mon site, tu trouveras un projet de rallonge pour déporter le PS.
GROGON