WMR200, impossible de synchroniser l'heure.(Lu 19919 fois)

Re : WMR200, impossible de synchroniser l'heure. Réponse #30 le: 14/10/2014 à 21:58:34
Oki merki  :D

Re : WMR200, impossible de synchroniser l'heure. Réponse #31 le: 15/10/2014 à 20:32:40
Bonsoir,
Donne des nouvelles  :D

GROGNON

Re : WMR200, impossible de synchroniser l'heure. Réponse #32 le: 15/10/2014 à 21:28:20
Bonsoir grognon,

Alors plusieurs choses. j'ai essayé de récupérer mes données avec xnet, mais en me connectant, la station est reconnue, mais par contre en bas j'ai la mention skipping erroneous data. d'apres quelques recherche le datalogger est corrompu, donc a priori, seule solution le reset total. super !!

ensuite, ce soir, j'ai quelques coupures de réception avec ma sonde de température externe. donc je cherche pourquoi car jusqu'ici je n'ai pas noté ce soucis, surtout que le pluvio est juste a coté, sans coupure apparente.

voilà  :-\

Re : WMR200, impossible de synchroniser l'heure. Réponse #33 le: 01/08/2015 à 23:25:03
Pour l'heure synchronisée c'est pareil pour moi, quand je met en dessous du mat où il y a les capteurs, l'heure est synchronisée, mais dès que je rentre à l'intérieur j'ai plus rien, pourtant la console n'est qu'à 5 ou 6m des capteurs, et seul un mur les sépares. Cette station est bien, mais je pense que les finitions n'y sont pas, pas assez fiable dans la réception, trop sensible aux interférences, sûrement un problème au niveau de l'antenne, c'est dommage pour une station à ce prix qui est tout à fait fiable sinon (à condition de bien placer les capteurs évidemment).

Re : WMR200, impossible de synchroniser l'heure. Réponse #34 le: 02/08/2015 à 10:24:02
Bonjour,
La réception des données de la WMR200, est sensible (très sensible) à son environnement.
Voila pourquoi, il est important de faire des tests pour trouver la position idéale des capteurs et de la console.

Pour augmenter la réception, quelques fois, il suffirait peut être de la déplacer près d'une fenêtre par exemple.

Faut faire des tests.

GROGNON

Re : WMR200, impossible de synchroniser l'heure. Réponse #35 le: 02/08/2015 à 10:32:44
Bonjour,
Pour ce qui est de la synchronisation de l'heure, la encore, cela va dépendre de 2 paramètres, la position de la console, et sa position géographique.

Je me souviens que lorsque j'avais la mienne, la synchro heure prenait bien 10 minutes.

Une solution, qui marche bien est de passer l'heure de la console en mode manuel, et d'en profiter pour un passage en heure UTC, ainsi que l'ordinateur, de cette façon, il n'y aura plus de problèmes avec le passage heures d'été, heures d'hivers.

J'ai déjà posté à ce sujet.

GROGNON

Re : WMR200, impossible de synchroniser l'heure. Réponse #36 le: 02/08/2015 à 18:41:41
Salut, moi impossible de syncro l'heure, pourtant la console est vraiment très proche des capteurs, seul un petit mur les séparent.

Du coup je fais quoi, je désactive ? Ou je laisse comme ça ?
J'ai vu hier que j'étais en UK au lieu de EU, mais j'ai passé en EU et visiblement ça n'a rien changé.

Pour la réception, peut-être que cela dépend des coins aussi, moi je suis en lotissement mais dans la colline, c'est très boisé autour, ça peut venir de ça alors?

@+

Re : WMR200, impossible de synchroniser l'heure. Réponse #37 le: 02/08/2015 à 23:19:52
Bonsoir,
J'ai bien relu tes posts et je ne comprends pas pourquoi tu parles de tes capteurs pour synchroniser l'heure....
en effet, ils n'ont aucun effet sur la synchronisation de l'heure
Quand aux pertes de réception, là c'et une autre histoire
Tu devrais commencer par compléter ta signature, cela va aider grandement à te donner des solutions ou des pistes...
le lieu de la station, tes logiciels.....ect
Par exemple, moi je suis sur le dcf77 de francfort.......mais je suis à la frontière belge......
eric

Re : WMR200, impossible de synchroniser l'heure. Réponse #38 le: 04/08/2015 à 00:22:54
Oui je me suis mal exprimé, mais à priori, quand l'heure est synchronisée, le signal est fort, du coup aucune raison de perdre le signal des capteurs.

Et l'heure se synchronise uniquement lorsque je me met près des capteurs, quand la console est à l'intérieur non, signe que cela à rapport avec la distance des capteurs, après je me suis peut-être mal exprimé désolé.

Des solutions ou des pistes j'en doute, j'ai déjà tout essayé la station à 4 endroits différents, et le pb persiste, + ou -, là depuis quelques jours je suis pas trop mal, 1 petite perte par jour d'une dizaine de minutes.

La console de la station est dans un abri de jardin, à quelques mètres de là (6 ou 7m) il y a le mat avec les capteurs (pluvio, T°C/Vent, UV), la station météo est branchée en USB à un serveur météo WIFI de creaWeather voici le lien : http://creaweather.fr/fr/home/10-mini-serveur-wifi.html , il est connecté au réseau WIFI de la maison et transmet directement sur plusieurs sites internet tels que wunderground, météociel, lineamétéo (reseau italien), météo amikuze que voici le lien : http://www.greasque.meteoamikuze.com/Graphiquesdujour.html .

On m'a dit que le serveur pouvait créer quelques interférences en raison de son wifi, j'ai donc mis un cable USB blindé, après si c'est le serveur qui génère des ondes je ne pourrais pas changer grand chose malheureusement.

Pour le lieu de résidence,
j'habite dans un lotissement, dans une zone entourée de pinède, dans un petit village à une quinzaine de km d'Aix-en-Provence dans les BDR (13), région PACA.

Bonne nuit et merci pour vos réponses et votre aide.
« Modifié: 04/08/2015 à 00:25:32 par M13850 »

Re : WMR200, impossible de synchroniser l'heure. Réponse #39 le: 04/08/2015 à 07:00:53
Bonjour,

La réception du signal DCF (émetteur à Francfort en Allemagne - 77.5 Mhz) n'a rien à voir avec le signal des sondes (433 Mhz).
Je pense que ton pbl est plus lié à ta position (PACA) assez éloigné de l'émetteur de FrancFort et que le fait de placer ta console à proximité des sondes fait que le signal DCF est moins perturbé (effet d'antenne).

voir https://fr.wikipedia.org/wiki/DCF77

A+

Re : WMR200, impossible de synchroniser l'heure. Réponse #40 le: 04/08/2015 à 09:52:44
Salut, merci pour ces précisions, c'est possible en effet, mais il me semble que je suis à moins de 1500km de Francfort non ? Je dois être à la limite et ça doit pas suffire.

A+

Re : WMR200, impossible de synchroniser l'heure. Réponse #41 le: 04/08/2015 à 19:17:25
< 1500 km : ce n'est pas une référence.

Pour ma part je suis en Normandie et la réception DCF77 de mon radio-réveil ne fonctionne pas tous les jours et encore quand cela fonctionne, c'est la nuit.
Pour être précis, maison normande (bois et torchis) !!.

Maintenant, les horloges des stations sont assez précises et ne nécessite qu'une petite correction tous les 6 mois.

A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo