WMR200 et sonde (Lu 9847 fois)

WMR200 et sonde le: 11/10/2013 à 20:52:05
J'ai une wmr 200 avec une sonde T° avec l'anémomètre sur mon toit et une 2eme sonde  de T° (offerte a l'achat de ma station THGR810 ) celle ci fonctionne par intermitence  . Elle passe des jours voire des semaines a bien fonctionner puis je perds le connection avec la station sans rien changer  . Cela revient et repart etc ... Pensez vous que cela provienne de la sonde ?

Re : WMR200 et sonde Réponse #1 le: 11/10/2013 à 22:01:59
Salut, si tu en a la possibilité essayes d'intervertir les 2 sondes.

Re : WMR200 et sonde Réponse #2 le: 12/10/2013 à 06:27:24
C'est pas possible celle du toit est branchée avec le panneau solaire. J'hesite a en acherter une autre .Je voudrait etre certain que c'est pas ce type de sonde qui pose probleme

Re : WMR200 et sonde Réponse #3 le: 12/10/2013 à 06:40:32
Bonjour,

Tu mets la sonde juste à coté de la station ; il n'y aura plus d'interférence avec les murs ou la distance... Si ça ne marche pas tu changes les piles.

Juste pour un test... Après tu verras !

A+
Maurice

Re : WMR200 et sonde Réponse #4 le: 12/10/2013 à 12:45:20
Oui des que je l'approche ça marche . La sonde est a environ 10 m de la station avec un mur en brique et une cloison en placo entre les 2 . ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ca marche pas moment et que ça coupe de temps en temps . Probleme de sonde ? Celle que j'ai sur le toit et qui est plus loin fonctionne tres bien .

Re : WMR200 et sonde Réponse #5 le: 12/10/2013 à 21:03:30
Ca peut être du a une interférence qui perturbe le signal dans certaines conditions de propagation. Il n'y a plus qu'a essayer de trouver un autre emplacement pour ta sonde ou ta station.

Re : WMR200 et sonde Réponse #6 le: 13/10/2013 à 09:23:01
La distance est vraiment aléatoire entre la borne de reception et les sondes.
j'ai deja eu l'exemple sur 8 mètres et ca captait pas!
ca dépend si tu as du beton.
du coup, j’utilisais une rallonge USB entre mon PC et la station de reception en la collant le plus pret des sondes.

le system radio utilisé par Oregon est vraiment pas terrible...

Re : WMR200 et sonde Réponse #7 le: 15/10/2013 à 16:02:35
Le probleme c'est que ça marche super bien un certain temps puis j'ai des coupures sans changement de quoi que ce soit ni a des moments réguliers.Moi j'ai vraiment un doute avec ma sonde .

Re : WMR200 et sonde Réponse #8 le: 20/10/2013 à 20:37:23
Possible mais aussi tu peut avoir un voisin  qui se sert de son téléphone sans-fil ou un autre appareil dans les environs qui fonctionnes à l'occasion et interfères avec ta sonde.Essaies de la rapprocher de la console ça pourrait régler le problème.   ;)

Re : WMR200 et sonde Réponse #9 le: 31/05/2014 à 21:03:17
Rebelote pour la perte de mes sondes . Toujours un probleme avec celle de temperature mais maintenant c'est le pluviometre. Cela fait 3 ans qu'il est au meme endroit et fonctionnait parfaitement et là perte de signal sans arret .Je pense que la wmr200 c''st de la merde !!! j'envisage de changer . Si quelqu'un a une solution je suis preneur

Re : WMR200 et sonde Réponse #10 le: 07/06/2014 à 07:57:10
Bjr à toi,
Voilà, j'ai acheté ma station en 2010 pour info....
mes sondes : bassin, serre, atelier, t° du sol, uv, anemo, pluvio, t°ext, t°du bureau.....bref
et comme toi, sans raisons, il y a quelques mois, perte d'une sonde, puis deux, trois....tout!!!!
j'ai tout essayé sans succès!!!!
Puce à l'oreille, seule ma sonde bureau ne posait pas de soucis.....distante de trois métres!!!!!
j'ai donc déplacé ma station au milieu du jardin dans un curver étanche pendant un petit mois.....
au milieu de mes sondes à moins de trois mètres sauf anémo bien sur, toutes mes sondes étaient acquise....
au delà de 4 à 5 m, je perdais tout!!!!
j'ai emprunté la wnr100 à mon pére et l'ai mise à l'emplacement d'origine de la wmr200 et là acqusition immédiate de mes sondes......
la solution, qui ne va pas te convenir.....j'ai racheté une console, réinstallée au même endroit et plus de soucis!!!!!
j'en déduit donc, sans aucune connaissance de ma part, qu'il doit y avoir dans la console une sorte d'ampli de réception ou un truc du genre, qui a lâché....
essaye de déplacer comme moi ta station.....tu en sauras plus
eric

Re : WMR200 et sonde Réponse #11 le: 10/06/2014 à 20:50:06
J'ai deplacé ma console et tout de suite j'ai retrouvé tous mes capteurs . Pendant 3 jours ras puis perte de l'anémometre (dont la distance a augmenté suite au déplacement de la console) J'ai changé l'emplacement de l'anémometre / girouette/ capteur de T°. Celle ci ce trouve à 5 m de la console. Pour le moment plus de soucis avec eux mais je perds régulierement mon pluvio distant de 8m et ma 2eme sonde de T° dans un abri située a 5 m. (Je vais essayer de modifier l'emplacement de celle ci. ) Quand je vois qu'ils mentionnent portée 100m Pfffffffff.Prochaine station que je prendrai sera filaire !!!

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo