wmr200 et sonde UV(Lu 14112 fois)

Re : wmr200 et sonde UV Réponse #15 le: 15/05/2011 à 01:09:32
hello
j'avais le meme probleme et en avril j'ai finit par m'inquieter : retour chez pixmania, sous garantie : la sonde UV était bien en panne. On m'a remboursé et j'en ai maintenant une neuve; J'ai lu qu'il est conseillé de la rentrer l'hiver...

A propos j'ai décidé de l'incliner de 35° vers le sud, pour maximiser les valeurs a midi.

Re : wmr200 et sonde UV Réponse #16 le: 03/07/2011 à 02:51:27
Maintenant qu'on est rendu au solstice d'été ça doit avoir donné certains résultats,non ???

Re : wmr200 et sonde UV Réponse #17 le: 29/07/2011 à 15:54:07
pour moi tout fonctionne très bien.....
fallait juste être patient!!
eric

Re : wmr200 et sonde UV Réponse #18 le: 23/07/2013 à 21:31:43
Bonjour,
j'ai donc une WMR200 avec un capteur d'UV. Malgré les grosses températures actuelles, l'indice n'est jamais monté plus haut que 3. Est ce normal, alors qu'il fait plus de 35° par jour???

merci d'avance de vos réponses.

IOULA

Re : wmr200 et sonde UV Réponse #19 le: 23/07/2013 à 21:56:12
j'aurais du la rentrer cet hiver : elle ne dépasse plus 1 !
Tant pis, j'abandonne les UV

Re : Re : wmr200 et sonde UV Réponse #20 le: 24/07/2013 à 07:39:09
Bonjour,
j'ai donc une WMR200 avec un capteur d'UV. Malgré les grosses températures actuelles, l'indice n'est jamais monté plus haut que 3. Est ce normal, alors qu'il fait plus de 35° par jour???
tu mélanges les données....
tu peux très bien avoir 35°c sous un ciel hyper nuageux donc laissant passer peu d'UV ou au contraire, avoir 5 en UV tout en ayant 20°c
De plus, ta sonde est-elle bien orientée la crête des uv doit correspondre à peu de chose près au zénith du soleil.......si je ne dis pas de bêtise bien sur

eric

merci d'avance de vos réponses.

IOULA

Re : wmr200 et sonde UV Réponse #21 le: 26/07/2013 à 15:18:35
oui je sais bien que ce n'est pas qu'en fonction de la température, mais bon, lorsqu'il n'y a aucun nuage, qu'il fait 35°C et que ça ne monte pas à plus de 3, c'est bizarre.
Au début, je l'avais juste planté au sol, vu que le support est une 'barre', je l'avais mis à 180°. Après lecture du forum, j'ai trouvé qu'il fallait l'incliner, ce qui est bizarre mais bon, et là je suis monté à 4 mais jamais au dessus, alors que les sites météo indiquent 7 en UV.
Je vais essayer de faire des tests à différentes inclinaisons du support et vous dirais...

Bon week end à tous.

IOULA

Re : wmr200 et sonde UV Réponse #22 le: 26/07/2013 à 16:28:09
Bonjour,
Ne serait-il plus simple de lire le mode d'emploi pour l'utilisation de ce capteur.
Et si la documentation, ne donne aucune précision, de demander par un simple mail à OREGON, de préciser la position pour une réponse optimale.

Ce n'est qu'une idée.....

GROGNON

Re : wmr200 et sonde UV Réponse #23 le: 26/07/2013 à 16:30:58
j'avoue ne pas avoir lu la notice....

Je vais essayer de la récupérer sur internet car je ne suis pas sur de l'avoir encore.
Franchement je pensais qu'il suffirait de le planter ou de le mettre contre un mur, vu les accessoires fournis avec....

IOULA

Re : wmr200 et sonde UV Réponse #24 le: 26/07/2013 à 17:08:01
Re,
Partant du principes que notre passion est la MÉTÉO, nous nous devons de respecter certaines normes, certaines Règles, ou à minima, les recommandations du constructeur  quant au positionnent des capteurs de nos stations....
J'ai une VP2 (DAVIS VANTAGE), pour l’installation des capteurs UV ou de Radiations Solaires, DAVIS, nous demande de la placer dans une certaine position ( par construction ) et plan (horizontalité parfaite - ceci avec un niveau à bulles).
Donc, si tu veux avoir une réponse précise de tes capteurs, il y a certains critères à respecter, ceci pour l'ensemble des capteurs d'une station météo (Thermo/Hygromètre, Anèmo/Girouette, capteurs divers..).

Si, tu veux des résultats proches de la vérité, il faut respecter un certain nombre de paramètres.

Le forum reste à ta disposition pour t'aider.

GROGNON

Re : wmr200 et sonde UV Réponse #25 le: 26/07/2013 à 18:12:20
oui  oui, je comprend...

Là j'ai téléchargé la notice et il y est juste indiqué de mettre le support en face du ciel.......

Si je retrouve l'emballage avec la notice intérieure, j'aurais peut-être d'autres infos parce que là....

Bon week end

IOULA

Re : wmr200 et sonde UV Réponse #26 le: 26/07/2013 à 18:45:41
Re,
Tu pourrais demander plus de précisions à OREGON.
Sinon, tu l'installes comme un capteur DAVIS, Perpendiculaire au plan sol.
GROGNON

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo