WMR200 et console(Lu 9503 fois)

WMR200 et console le: 12/03/2011 à 10:46:09
bonjour
Voila j'ai reçu mon Oregon WMR200, j'ai tout installer et là surprise la console ne reçois ou ne reconnait rien, pas de pluviomètre, pas de sonde de t° extérieure, pas d'anémomètre, pas de direction du vent, ouff la t° intérieure elle est reconnu.
J'ai fait le test avec le tout dans un rayon de 1m, j'ai refait l'installation par 3 fois rien a faire la console n'affiche rien des capteur extérieur (l'essai a était fait avec et sans le capteur solaire).
Si quelqu'un a une réponse ou une aide je suis preneur.
Autre chose ou se trouve le n° de série de la WMR200, car je pense que je vais faire une demande d'aide au prêt de d'Oregon.
Merci d'avance de toutes vos réponses.

PS: Je n'ai eu aucun problème quand j'ai installé ma Davis Vantage Pro 2 Plus sans fils.

Re : WMR200 et console Réponse #1 le: 12/03/2011 à 13:12:27
bonjour,
le seul conseil que je puisses donner est de faire un resset de toutes les sondes et de faire ensuite un resset de la console.....mais effectivement, il me semble bizarre qu'aucunes données des sondes ne soient reçues....
eric

Re : WMR200 et console Réponse #2 le: 12/03/2011 à 17:01:46
re,
je m'en doutais bien  mais bon voilà!!!!!
bon autre chose, dans le boitier des piles, à droite du bouton reset, est tu positionné sur EU (petit bouton en haut) et enfin pour le n°de série, je n'ai rien trouvé mis à part sur le côté charnière du boitier pile, il y a un n° composé de 2 chiffres, 1 lettre et 2 chiffres.....sur une étiquette!!!mis à part ça, rien de visible et rien de noter!!!!
eric

Re : WMR200 et console Réponse #3 le: 21/04/2011 à 06:00:05
bjr,
je suis curieux de savoir si ton soucis à trouvé solution?????
eric

Re : WMR200 et console Réponse #4 le: 26/04/2011 à 05:25:29
Tout de même curieux ce problème  mais t'as fait ce qu'il fallait.Car normalement on installes les piles dans les capteurs,on fait le reset et en dernier c'est au tour de la console.Il peut y avoir un délai de 1 à 2 minutes avant que le signal soit repéré.Sinon essaies le bouton search pas le reset de la console.Là peut-être la console va capter...

Re : WMR200 et console Réponse #5 le: 27/04/2011 à 18:11:51
bonjour tout le monde...

comme vous curieux ce probleme!!!
la mienne acheté en decembre a bien fonctionné du 1er coup.

as tu résolu ton problème???...

ben sinon c peut etre bête ce que je vais dire mais change les piles....

tien nous informé...-:)

Re : WMR200 et console Réponse #6 le: 04/08/2011 à 18:11:14
bonsoir, je suppose que tu recois les données de tes capteurs sur ta base en wifi....???

as tu essayé de rapprocher ta base de tes capteurs afin de n'avoir aucunes ou d'essayer d'avoir le minimum d'interférence.

tien nous au courant

je rectifie aprés avoir relu ton 1er post...donc tes essais ont été effectué prés des capteurs.

@ seb @
« Modifié: 04/08/2011 à 18:39:03 par sebinos »

Re : WMR200 et console Réponse #7 le: 04/08/2011 à 18:59:26
rebonsoir,

retire toutes les piles de tous les capteurs + base et débranche secteur.

insert les piles uniquement dans l'anemomètre (surtout pas les autres capteurs)

insert les 4 piles dans la station de base puis branche le secteur (dans cet ordre).

maintenant, on va vérifier la communication avec la base.

prend le capteur de vent fait le tourner doucement - si rien ne s'affiche appuie et maintient les touches CH et MEM...ce qui va rechercher la sonde...

en faisant cette manip, on recherche uniquement un capteur contrairement a la notice ou l'on recherche tous en même temps.

tien nous au courant...si cela ne marche pas ,on essaiera autre chose...

y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas...

@ seb @ :-\ :-\ :-\

Re : WMR200 et console Réponse #8 le: 05/08/2011 à 11:01:50
bonjour, peux tu envoyer une copie du rapport du sav de oregon...stp

dans ton 1er post, tu indiques avoir fait les essais a 1 metre de distance...

question bête: as tu fait ton essai en intérieur ou exterieur....

n'y aurait-il pas un instrument qui pourrait produire une interference....même une ligne a haute tension a coté de chez toi???

je te conseillerais d'effectuer un essai de l'installation en dehors de chez toi (famille ou amis) mais pas dans l'environnement ou tu habites.....

tien nous au courant....on va bien finir pas trouver...

:)@ seb @ :)

Re : WMR200 et console Réponse #9 le: 06/08/2011 à 10:04:33
Bonjour picdumidi,

moi aussi je suis déçu de savoir que ta station ne fonctionne pas d'autant plus que j'ai la même.

l'installation s'est faite du 1er coup....d'ou peut etre un mauvais fonctionnement sur un élément de la tienne...

tu as raison quand a la passer a un copain pour qu'il essaie de son coté....

au moins tu seras fixé .

il est sûr que la station ne vaut pas une Davis....le top en matière de station....mais pour commencer comme moi c'est parfait...on verra plus tard...lol

en attendant, tien nous au courant...et je suis toujours de la partie...y'a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas...

bon week-end ;) ;) ;)

Re : WMR200 et console Réponse #10 le: 20/08/2011 à 20:27:41
 ;) je viens de recevoir une WRM200 que j'essaie de faire marcher.j'ai obtenu facilement l'heure sur la console,ainsi que la reconnaissance de la sonde en sus de temperature et d'humidité sur le canal 1.Quant aux autres canaux à quoi servent-ils; pour installer d'autres sondes ou quoi.Comme je n'ai pas d'info pour l'anèmomètre,le pluviomètre,et la girouette .Exactement comme l'annonçait picdumidi.J'aimerai savoir si quelqu'un à résolu le Pb

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo