WMR200 et anémomètre(Lu 4122 fois)

WMR200 et anémomètre le: 11/01/2011 à 17:26:18
 ??? Bonsoir, qui pourrait me dire d'où peux venir mon soucis d'anémomètre, tout fonctionnait bien depuis l'achat (début janvier 2011)et depuis quelques jours plus aucune information sur le vent (changement de piles, dans le bon sens) reset sur le détecteur et sur la base et rien n'y fait, l'anémomètre est devenu ...muet. Merci

Re : WMR200 et anémomètre Réponse #1 le: 11/01/2011 à 21:37:32
Bienvenue sur le Forum Targo. On va tenter de résoudre le problème. Tout d'abord,est-ce que t'as la direction du vent  ou absolument plus rien ? L'anémomètre et la girouette fonctionnent ensemble .Si t'as seulement l'une ou l'autre,c'est signe de défectuosité.Aussi à vérifier la pile du capteur solaire: Est-elle branchée ? La plupart du temps elles sont vendues débranchées et on doit la connecter au capteur solaire.Important aussi: pour resynchroniser l'émetteur et la base,il faut tout débrancher et reconnecter l'émetteur,ensuite le réinitialiser.Ensuite faire de-même avec la console.Essaies ces quelques étapes et on verras la suite.Ah ,dernière chose: assures-toi que les piles de secours de l'anémomètre sont bonnes.Il arrives que des piles vendues avec les stations ne sont plus bonnes...

Re : WMR200 et anémomètre Réponse #2 le: 13/01/2011 à 04:47:24
bonjour, j'ai enfin aligné avec une boussole mon anemo...direction plein Nord ...eh ben je peux vous dire que j'étais un peu décalé...lol

Bon , je voulais savoir si il était obligatoire que je reset  mon anemo et ma base aprés une manip comme celle-ci sachant que j'ai  tourné l'anemo pdt qu'elle continuait a transmettre.

j'ai comparé mes données de ma base avec celle aux alentours de chez moi et cela a l'air de correspondre...

merci

Re : WMR200 et anémomètre Réponse #3 le: 13/01/2011 à 07:37:22
Merci du conseil  :), je vais faire un reset général de la sonde et de la station et te tiens aucourant.

Re : WMR200 et anémomètre Réponse #4 le: 15/01/2011 à 00:13:54
Pour sebinos: si ta station ne s'est aperçu de rien....chuttt....   ;D  Mais,sérieux,il se peut que les nouvelles versions ne les affectent pas.Sur ma WMR 100A j'ajustait la bague avant  et mettait les batteries par la suite.Et je n'ai pas eu d'ennuis.Mais c'est la démarche normale à faire.De mémoire (je vais aller vérifier dans les  pdf ) je crois qu'il suffit de les orienter au nord géographique et compenser la déclinaison en tournant l'ensemble.Mais tant-mieux si c'est plus réaliste.ici j'ai 15 degrés donc ça paraît...   ;)

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo