WMR200(Lu 5031 fois)

WMR200 le: 26/12/2010 à 23:20:55
Bjr à tous

Je viens tout juste d'avoir ma station météo et donc de vous rejoindre...et j'ai déjà besoin de votre aide en effet après avoir fait tous les branchements, mis toutes les piles, fait tous les "reset" ma station météo affiche des vitesses de vents aux alentours de 13-20 kmh alors que dehors le mistral souffle à faire pencher les arbres ! Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?

D'avance merci à vous.

p2W

Re : WMR200 Réponse #1 le: 29/12/2010 à 16:35:29
bonjour

suite a votre question il est probable que votre anémomètre est mal placé,le mien est sur le pignon de ma maison a environ 1.50 du toit,loin de toutes obstacle. Ensuite ma base est placé au mur près d'une fenêtre,pour une meilleur liaison(s'est mentionné dans le manuel) voila moi sa marche très bien
par contre j'ai une petite question a vous poser enfin 3.... :-\
peut on regler l'unité de l'anémomètre en km/h ?
 la seconde est-il possible de regler l'intensitée de la lumière bleu je sais qu'on peut l'éteindre mais pour la regler..... :o
et la dernière peut on inhiber le "bipbip' a chaque fois que l'on appui sur la base(car s'est un peu génant)
voila merci de me renseigner a+

Re : WMR200 Réponse #2 le: 29/12/2010 à 17:15:12
bonjour fab40,

j'ai mis ma station wmr200 en route  hier et finit l'instal.sans le pluvio... ce matin.
tous a bien marché du 1er coup.

Je ne suis pas devant ma station mais je peux te dire que j'ai réussi a mettre l'anemo en km/h; affiché sous KPH.(j'ai selectionné sur l'ecran la partie anemo. puis appuyer sur une touche en bas de l'ecran qui m'a changé mon unité.(je te redirai cela ce soir ou demain matin, je ne sais plus laquelle).

pour la lumiere bleu ....idem que toi
et le son ,a priori la meilleur solution est de recouvrir la sortie du son avec du scotch ou autres....voila si j'ai du nouveau ,je te le redirai

Re : WMR200 Réponse #3 le: 30/12/2010 à 00:34:03
bonjour sebinos

Un grand merci a toi,j'ai trouvé le kph en question,j'ai quand même vérifie sur internet si s'était vraiment sa,et effectivement s'est juste l'abréviation qui change s'est en anglais a priori ???
pour la lumière et le bip j'ai essayé toute les touches inimaginable et rien a faire alors je vais faire avec ;)
encore un grand merci pour se tuyau a+ fab :D

Re : WMR200 Réponse #4 le: 30/12/2010 à 19:56:22
Merci à vous 2 pour votre participation,

J'ai l'impression que l'anémomètre est bien placé, il es à 2.50m du sol dans un espace dégagé et je reçois bien les données, je suis juste surpris que la vitesse (bien en kph) soit si faible malgré les rafales fortes...
si d'autres ont des commentaires à m'apporter merci d'avance.

p2W

Re : WMR200 Réponse #5 le: 31/12/2010 à 13:34:49
Bonjour p2w, il serait peut etre interessant de refaire un reset pour voir si tu obtiens les memes données si tu ne l'as déjà fait.

attention a bien suivre les procedures du fabricant car combien sont ceux qui ont des problemes de communications ou de données et qui fausse tous....voila tien nopus au courant

Re : WMR200 Réponse #6 le: 01/01/2011 à 13:28:16
Merci Sebinos,

j'avais effectivement fait un "reset" Je vais attendre la prochaine période ventée pour voir. Apparemment ce modèle communique toutes les 14 sec les données avec la base c'est peut-être cela le fond du problème, les grosses rafales passent au travers et ne sont pas communiquées à la base...
à voir en tous cas merci de ta réponse.
A bientôt

p2W

Re : WMR200 Réponse #7 le: 03/01/2011 à 07:09:42
Voilà,il peut y avoir une bonne rafale mais entre 2 transmissions.Pour avoir une valeur assez juste la plupart du temps est de mettre l'anémomètre en mode vitesse moyenne.C'est ce que je faisais avec mes Oregon.   ;)

Re : WMR200 Réponse #8 le: 04/01/2011 à 09:33:05
merci Rick pour ta réponse.

bon d'un autre côté si on ne peut pas mesurer les rafales et rester en "average" c'est un peu ennuyant quand même...

On progresse on progresse...

merci encore à tous et à bientôt.

Re : WMR200 Réponse #9 le: 06/01/2011 à 18:38:05
L'anémomètre est à mettre en vitesse moyenne pour des données plus fiables, effectivement. D'autre part, la localisation est tout aussi importante.
Pour le retro éclairage, tu as un bouton commutateur dans le logement des piles. En vis-à-vis d'un commutateur te permettant de choisir le signal de réception de l'heure (voir extrait de la doc).

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo