wmr200(Lu 6266 fois)

wmr200 le: 01/01/2014 à 19:59:32
bonsoir, je viens de m'offrir une station météo de chez oregon scientific wmr200 et je viens vers vous pour me donner si possible des réponses à certains soucis que je n'arrive pas à résoudre (surement un manque d'expérience):
après lecture de différents sujets sur le forum j'ai bien compris que le logiciel fourni avec cette station n'est pas super donc j'ai vu xnet meteo et graphweather ou cumulus malheureusement mes essais ne sont pas concluant , la station n'est pas reconnu ....
de plus la station météo de l'aéroport proche de chez moi note des vents de 45km et chez moi 22km est ce un problème d'instalation ou autre ?
merci pour votre aide

Re : wmr200 Réponse #1 le: 02/01/2014 à 13:52:48
Bjr,
déjà, dans ton prochain post, met ta config dans ta signature....cela va aider à te répondre.
là par exemple, on ne sait pas si tu as GW 2 ou 3
Ensuite, c'est xnet qui reconnait ta station et qui crée un fichier csv qui lui est utilisé par GW.....cumulus, je ne connais pas. d'autres viendrons surement t'apporter précisions!!
voici un topic d'installation qui devrait t'aider à configurer GW
http://www.boock.ch/meteo/tutoriel_gw_general.php
pour l'anémo, il doit être dégagé de tout obstacle, à 6 m de haut voire à 2 m au dessus du faîtage de la toiture.....en gros ce sont les données préconnisées
bon courage et tiens nous au courant
eric

Re : wmr200 Réponse #2 le: 03/01/2014 à 09:14:12
Bonjour,
Je ne sais ou tu en es avec les logiciels, si tu as fait un choix ou si tu as réussi à les mettre en œuvres?
Pour XNET, après téléchargement de fichier, tu décompresses l’archive dans un dossier de ton choix, par exemple C:\XNET.
Tu procèdes au raccordement de la station au PC, via le câble USB.
Tu lances XNET, et normalement tu devrais avoir un message, comme quoi la Station est Connectée.

Concernant l' Anémomètre, plusieurs facteurs peuvent amener à un tel écart.
La localisation (position du tien), les obstacles (Arbres), les éléments perturbateurs (Position par rapport à ton toit) et enfin la distance qu'il y a entre le tien et celui-de l’aéroport.

Sur mon site, tu trouveras un mode d'emploi en PDF.

GROGNON

Re : wmr200 Réponse #3 le: 06/01/2014 à 17:30:53
en premier lieu merci pour vos réponses.
je viens d'augmenter la hauteur de mon mat pour l'anémomètre mais pour autant je n'obtiens pas les mesures supposées en vue des conditions météo chez nous que faire? si il y une solution (j'ai meme fait reset sut le capteur). à suivre
en se qui concerne le logiciel je souhaite toujours utiliser xnet et graphwearth mais après un essai mais ma station n'est pas reconnue donc non connectée , le message suivant s'affiche "erreur pointeur" et j'ai donc installer le logiciel fourni avec la station et dans cas la station est bien prise en compte mais le logiciel est un peu juste comme comfirmer sur le forum .
merci pour votre aide et bonne année 2014 et oui c'est de saison..

Re : wmr200 Réponse #4 le: 08/01/2014 à 18:17:45
bonsoir
quelqu'un peut il me donner la solution ?
le logiciel xnet-meteo m'indique "opération de pointeur incorrecte" comment faire pour y remédier car j'ai bien tout les tutos pour ce logiciel et qw3 mais là je suis bloquer sniff.
merci pour vos réponses

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo