WMR200(Lu 2866 fois)

WMR200 le: 27/09/2013 à 15:57:28
Bonjour,
Me revoilà, j'ai enfin installé le logiciel Weather OS, mais je n'en suis pas très content, ou je n'y comprends rien:
Comment fait t-on pour récupérer les données stockées sur la base ?
Beaucoup de perte de données (je ne garde pas mon ordinateur allumé en continue.
En désespoir de cause j'ai téléchargé Xnet (en anglais ?) et skin2800, mais je n'arrive pas à les faire communiquer ensemble: je n'ai pas trouvé la WMR200 sur skin.
Si je pouvais voir ma base sur l'écran d'ordinateur j'aurais déjà réglé mon problème de contraste.
Pouvez vous m'aider?
Merci;

Re : WMR200 Réponse #1 le: 27/09/2013 à 20:12:53
Bonsoir,

SkinWs2800 & Xnet : Si tu lis bien la notice (page 11) tout est expliqué.
Xnet n'apparait pas dans la liste mais comme ce dernier génère un fichier csv, il suffit de choisir 'via fichier csv' et surtout de bien lire l'annexe 8.

A+

Re : WMR200 Réponse #2 le: 13/10/2013 à 09:28:05
Bonjour,
J'ai mis un peu de temps à répondre, mais merci pour le conseil, j'ai enfin réussi à faire fonctionner ensemble Xnet et Skin.
 J'ai un autre souci: Xnet transmets la vitesse du vent en m/s et Skin me l'affiche comme des km/h, si vous avez une solution, je suis preneur.
A vous lire, cordialement.

Re : WMR200 Réponse #3 le: 13/10/2013 à 13:29:25
Bonjour,

Xnet transmets la vitesse du vent en m/s et Skin me l'affiche comme des km/h : C'est une solution.

Si la Wmr et Xnet donnent des vitesses et rafales de vent en m/s, Skin peut donner les valeurs en m/s, Km/h, mp/h, ..
Le choix s'effectue pour les affichages dans l'onglet de config 'unités utilisées'.
Par contre dans le filtre d'importation (onglet de config 'station connectée', bouton 'definir fichier', il est important d'indiquer que les unités dans le fichier sont en m/s

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo