wmr180 - xnet_meteo ... Raspberry(Lu 5672 fois)

wmr180 - xnet_meteo ... Raspberry le: 22/07/2014 à 13:59:37
Bonjour,

je suis équipé d'une station Oregon WMR180, je récupère les sondes par xn_météo, qui alimente ensuite SKINWS2800, le fonctionnement est ok, par contre il faut laisser le PC sous tension 24/24.

Existe-t-il la possibilité d'installer xn_metéo sur un raspberry  qui pourrait tourner 24/24?

Merci de votre retour

Re : wmr180 - xnet_meteo ... Raspberry Réponse #1 le: 22/07/2014 à 19:06:39
Bonsoir,

Je ne connais pas xn_meteo.

Maintenant, sur raspberry PI, il n'y a pas 50 logiciels capables de récupérer des données de station météo: wview uniquement.
Il faut juste s'assurer que la station est compatible avec wview.

Pour info, j'exploite wview sous Linux puis sous MAC depuis 3-4 ans. J'y ai même apporté des modifications personnelles.
Autant le dire de suite, l'installation et l'exploitation de ce logiciel n'est pas fait pour le premier venu en informatique. Il faut de solides connaissances dans l'installation de package, de compilation de code, de commande Linux.
Si cela ne vous fait pas peur, il y a même des tutus qui existe pour la mise en place de wview sur Raspberry PI (j'ai déjà communiqué l'info sur le forum, et google est votre ami)

Bien cordialement

Re : wmr180 - xnet_meteo ... Raspberry Réponse #2 le: 22/07/2014 à 19:46:13
Bonsoir,

Il existe aussi des micro PC tel que http://www.amazon.fr/Foxconn-BB-NT435black-Unit%C3%A9-Centrale-Accelerator/dp/B00GMGS3T6/ref=pd_sim_sbs_computers_21?ie=UTF8&refRID=1WGE1KT7MEDBH0V47T8V#productDetails
à moins de 150€. Par contre, il faut ajouter le système d'exploitation Windows.

Ce produit ressemble fort aux caractéristiques de maon Fit-PC mais en beaucoup moins cher !.

A+

Re : wmr180 - xnet_meteo ... Raspberry Réponse #3 le: 23/07/2014 à 17:47:38
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, mon but n'étant pas de laisser tourner un PC 24/24 je pense plutôt regarder la solution wview.

Pour ce qui est de XNET_meteo je pense qu'il peut tourner sur Raspberry pi si ce n'est qu'il faut utiliser une émulation Windows.

Bien cordialement 

Re : wmr180 - xnet_meteo ... Raspberry Réponse #4 le: 23/07/2014 à 19:12:32
Bonsoir,

Forcement avec une émulation Windows marchera probablement.
Cependant, je n'ai jamais vu l'intérêt d'une émulation à long terme.
J'en ai fait au départ de ma bascule de Windows sous MAC pour conserver mes logiciels qui ne tournait pas sous MAC.
Depuis, j'ai trouvé des solutions alternatives et je n'ai plus du tout d'émulation.

A voir et réfléchir.

Bien cordialement

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo