WMR180 ou WMRS200 pour 99€?(Lu 4034 fois)

WMR180 ou WMRS200 pour 99€? le: 26/04/2014 à 17:12:24
Salut à tous,
J'ai depuis quelques temps envie de me faire plaisir avec une "petite" station météo.
A la base mon but était de surveiller la température des pièces de chez moi (un peu de domotique quoi), mais j'ai toujours eu envie d'avoir des infos météo en plus...
A la base je partait sur une solution RFXCOM (99€)+ sondes mais ça m'embêtait de de dépenser de l'argent(+-250€ au total) sans savoir si tout allait fonctionner correctement...
En effet mon but  et de faire fonctionner les sondes sur un nas synology et d'avoir mes relevés sur smartphone.
Puis j'ai trouvé la WMRS 200 à 99€ ce qui me semblait top au vu des capacités des capteurs inclus.
Ensuite j'ai trouvé pour le même prix la WMR180 qui me semble identique à la WMR 200 sauf sur le coté tactile... Autre limitation à priori : 3 capteurs thermo/hygro max.
Du coup je sais pas trop sur quoi partir... l'avantage de la wmrs 200 est le support de 10 capteurs.
au pire la bonne solution est peut être l'achat de la 180 puis en plus que de de la base du wmrs 200?

Qu'en pensez-vous? voyez-vous d'autres alternatives à prix intéressant?
D'avance merci pour vos réponses.

Re : WMR180 ou WMRS200 pour 99€? Réponse #1 le: 28/04/2014 à 10:45:10
Bonjour,
je me permets une primo-réponse....
Tout d'abord, tu parles de trois station bien différentes....
En gros :
wmr180 : 3 capteurs supp, pas de datalogger, un écran de visualisation
wmr200 : 10 capteurs sup, un datalogger, un écran tactile de visualisation
wmrS200 : 10 capteurs sup, pas de datalogger, pas d'écran de visualisation

Pour la 180 et la 200 petit panneau solaire qui peut alimenté l'anémo et la sonde T° ext
pas inclus dans la S200

Pour la S200, connexion PC via un hub, pour les deux autres via USB

Concernant la première partie de ton post, la S200 pourrait te convenir.....consulte ce tuto : http://www.cyrius.com/debian/kirkwood/qnap/ts-119/install/  cela devrait pouvoir t'aider.

Mais comme le dirait GROGNON, il te faut établir un cahier des charges précis de ce que tu veux faire, comment, pourquoi, un site ou pas, ton budget, tes connaissances log et informatiques.....ect
ton choix n'en sera que plus aisé.
Et reviens nous voir
eric

Re : WMR180 ou WMRS200 pour 99€? Réponse #2 le: 28/04/2014 à 13:25:25
Merci pour ta réponse.
Pour le moment je partirais sur la wmr180 que je trouve à un bon prix et éventuellement après j’achèterai une base wmrs200 si le besoin de plus de sondes se fait sentir.

A 99€ ça me prait être une affaire (la wmr180).
Pas forcement besoin de datalogger puisque mon nas est en marche 24/24h. et si je perd par exemple 20min de données lors d'une mise à jour cela ne me semble pas critique.
En fait je vois pas l'intéret pour commencer de payer 200€ de plus la wmr200 sinon c'est ce que j'aurais pris ^^

Dans un autre reoistre je suis informaticien :) donc c'est un peu pour faire "mumuse" la connexion au nas / site web.

Mon but étant d'avoir sur smartphone/web mes données pour que "depuis mon lit" je puisse avoir une vision des conditions météo.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo