WMR 88 et sonde THGN801(Lu 12923 fois)

WMR 88 et sonde THGN801 le: 22/11/2012 à 21:22:47
Bonjour

Est-ce que quelqu'un sait si la sonde THGN 801 est compatible avec la station WMR-88 ?

Merci d'avance

Julien

Re : WMR 88 et sonde THGN801 Réponse #1 le: 23/11/2012 à 19:14:28
bjr,
il me semble que oui......
j'ai lu quelque part sur ce forum que l'on pouvait utiliser une wmr88 ou une wmr100 comme écran complémentaire avec une wmr200 car les trois reconnaissent les mêmes capteurs.......
un autre membre pourra peut être confirmer mes propos.
eric

Re : WMR 88 et sonde THGN801 Réponse #2 le: 25/11/2012 à 15:14:23
c'est aussi ce que j'ai cru comprendre, mais pour le moment je n'ai aucune confirmation

Re : WMR 88 et sonde THGN801 Réponse #3 le: 25/11/2012 à 16:47:48
bjr,
Voilà qui devrait te satisfaire......elles sont compatibles mais tu dois la mettre en remplacement sur le canal 1.....toutes les sondes issues de 3.0 sont compatbles entr'elles (même fonction bien sur.....
et pour preuve (qui devrait en intéresser plus d'un) en farfouillant chez orégons, j'ai pu dégoter ce joli tableau de compatibilité.........http://fr.oregonscientific.com/ulimages/manuals2/sondes.pdf
et voilàààà!!!!!
A ton service
eric

Re : WMR 88 et sonde THGN801 Réponse #4 le: 27/11/2012 à 11:36:36
Bonjour

Merci. J'avais vu cette liste mais la sonde en question n'y figure pas. On la voit seulement dans la colonne où sont listées les sondes fournies avec les différentes stations.

Mais entre-temps j'ai eu confirmation de la part d'OS :
En effet la sonde THGN801 est compatible avec la WMR88.

Julien

Re : WMR 88 et sonde THGN801 Réponse #5 le: 27/11/2012 à 18:21:33
sans vouloir te contredire
deuxième page pour la wmr180, wmr100N, wmr200 et wmrs 200 tu as thgn801 et la compatiblité avec thgr800.....il te précise même que la compatibilté d'affichage est effective pour la wmrs200 (tout à droite sur cette même feuille)
eric

Re : WMR 88 et sonde THGN801 Réponse #6 le: 27/11/2012 à 23:19:15
Heu... oui, mais ma question concernait la compatibilité avec la WMR 88

Re : WMR 88 et sonde THGN801 Réponse #7 le: 28/11/2012 à 06:09:56
bien sur, ce n'est pas attribué à la wmr88 mais comme ces 5 stations utilise les mêmes types de sondes et compatible entr'elles, par déduction c'est compatible wmr88.
Le point le plus important à retenir :
tout ce qui est 3.0 est compatible.....à même fonction bien sur!!
ce qui donne quand même pas moins de 10 modèles de station et leur matériel
eric

Re : Re : WMR 88 et sonde THGN801 Réponse #8 le: 08/12/2012 à 08:07:24
bien sur, ce n'est pas attribué à la wmr88 mais comme ces 5 stations utilise les mêmes types de sondes et compatible entr'elles, par déduction c'est compatible wmr88.
Le point le plus important à retenir :
tout ce qui est 3.0 est compatible.....à même fonction bien sur!!
ce qui donne quand même pas moins de 10 modèles de station et leur matériel
eric

Voilà.Et je peut confirmer,ayant gardé ma WMR 100A en tant que station mobile c'est bien indiqué que tout capteur/sonde 3.0 fonctionnes car la 88 utilises les sondes de la 100N (pour New) et aussi celles de la 200 et j'en rajoutes ma 100A de 2007 aussi "fittes"...C'est juste la console qui diffères (avec ou sans connexion USB ) mais elle peut recevoir les signaux de cette même bande de fréquences.    ;)  Et c'est magique d'avoir une possibilité de 10 capteurs... Une sonde à piscine,une UV,etc,très flexible donc.  ;D

Re : WMR 88 et sonde THGN801 Réponse #9 le: 01/09/2014 à 22:43:39
Bonjour à tous,

Petit nouveau ici .... c'est mon 1er post.
2 petits mots pour me présenter: J'habite en banlieue de Dijon et je suis avant tout passionné de bonsaï.
Comme mes arbres hivernent dehors, je suis avant tout intéressé à pourvoir suivre et historiser températures et pluviométrie (suivre le vent n'est pas critique).
Donc je voudrais investir dans une station mais sans forcément y mettre un bras.
J'ai un viel asus eee pc qui ne sert plus et qui pourrait rester allumé à demeure au cul de ma station.

Aussi, mes réflexions m'orientent plutôt, à date sur la WMR88.

Néanmoins, j'ai peur que la sonde de température de base de la WMR88 (la THGN800) ne me donne pas une mesure hyper fiable des températures.
Est-ce que la THGN801 de WMR200 (sonde qui semble donc bel et bien compatible avec la WMR88) pourrait m'offrir des mesures un plus correctes ?
(sachant que j'envisage de fabriquer un abris à coupelles de toutes manières)
Quelles sont les grandes différences entre les THGN800 et THGN801 ?

Dernière question pour m'éclairer:
la WMR88 est donnée pour 3 sondes.
Ces 3 sondes s'entendent:
- anémo et pluvio inclus (+1 sonde de température), ou bien
- 3 sondes de températures (genre 1 THGN800, 1 THGN801 et 1 sonde de piscine par exemple) + l'anémo et le pluvio ?

Re : WMR 88 et sonde THGN801 Réponse #10 le: 23/09/2014 à 22:31:53
Un petit Up pour une réponse SVP  ;):

J'ai peur que la sonde de température de base de la WMR88 (la THGN800) ne me donne pas une mesure hyper fiable des températures.
Est-ce que la THGN801 de WMR200 (sonde qui semble donc bel et bien compatible avec la WMR88) pourrait m'offrir des mesures un plus correctes ?
(sachant que j'envisage de fabriquer un abris à coupelles de toutes manières)
Quelles sont les grandes différences entre les THGN800 et THGN801 ?

Re : WMR 88 et sonde THGN801 Réponse #11 le: 24/09/2014 à 19:10:42
Bonsoir,
J'ai bien peur que d'un point de vue technique, les deux capteurs possèdent des caractéristiques identiques, question d’économie pour le constructeur).
La différences entre les 2 capteurs:
le 800 possède un Écran LCD (Affichage des données Temp et Hum), alimentations par des piles (2), j’aurais tendance à dire pour une utilisation légère dans un environnement protégé)
Le 801 est identique , sauf qu'il ne possède pas d'affichage, et que si ma mémoire est bonne, il peut être alimenté par un panneau solaire, ceci reste à confirmer par des utilisateurs.

Mais, je pense que dans les 2 cas, tu obtiendras les mêmes réponses avec les mêmes incertitudes.
PRÉCISION
     - 20 °C à 0 °C      +/- 2 °C.
       0 °C à 40 °C      +/- 1 °C.
      40 °C à 50 °C      +/- 2 °C.
      50 °C à 60 °C      +/- 3 °C.
Voici, les données des caractéristiques du 801, montée sur une WMR200 (extraction de la documentation disponible sur mon site).

Aux vuex des données constructeurs les 2 sont compatibles d'un point de vue transmission (433 mHz) des données vers la station, après bien sur identification correcte.

Ne connaissant pas avec plus de précisions de ce que tu attends, je ne peux aller plus loin. ???

Cependant j'aurais tendance à dire, qu'il te faudrait établir un cahier des charges, et définir l'utilisation que tu souhaites faire de la station, Surveillance, Alarme, etc..., météo ou surveillance via des capteurs.

Si, c'est pour de la surveillance de tes Bonzaïs, (et je pense qu'ils doivent avoir une certaine valeur à tes yeux, sans compter la valeur marchande), et fonction de ce que tu en attend, regarde d'autre bien, fait le tour des autres fournisseurs (DAVIS) par exemple, pour leur précisions.

Mais comme, j'aime à le dire les conseilleurs, ne sont pas les payeurs..... ???
Maintenant, quelle est la valeur estimée (à tes yeux) de ta passion, et qu'est tu prêt à mettre, pour leurs conforts ou leurs protections ???.

Nous restons bien sur à ta disposition, et je suis sur que d'autre acteur de ce site, ne manquerons pas de compléter ce message.

GROGNON

« Modifié: 24/09/2014 à 19:52:09 par GROGNON »

Re : WMR 88 et sonde THGN801 Réponse #12 le: 26/09/2014 à 19:40:04
Bonsoir Grognon et merci pour ta réponse.

Pour moi, la sonde THGN801 est celle dans une sorte d'abris et est effectivement semble-t-il alimentable par capteur solaire:

Je pensais qu'il s'agissait du sonde différente de la THGN800 (pour moi, la 800 n'a ni écran, ni abris):

Si technologiquement, la sonde qui est dans l'abris de la 801 et la même que la 800 (à l'exception de l'écran), je me dis qu'en mettant la 800 dans un abris à coupelle maison, ça devrait me donner des mesures correctes.

Mon besoin n'est pas vraiment de faire des alertes de températures précises car mes bonsaïs supportent le gel. Ce dont j'ai besoin, c'est de savoir jusqu'à quel niveau les températures descendent pdt la nuit et pouvoir suivre si elles repassent en positifs dans la journée.
(en fait, je n'ai besoin de mettre mes arbres à l'abris que si les températures descendent très bas (sous les -12°C) ou si la période de gel perdure plus de 4 à 5 jours.

Re : WMR 88 et sonde THGN801 Réponse #13 le: 08/12/2014 à 03:57:21
Ces sondes fonctionnent toutes dans la même plage de 433Mhz donc il n'y a  pas de problèmes.Sauf que la sonde de la WMR 200 est à vérifier si on peut changer de canal.Sinon par défaut elle a le canal 0 et il faudra ajuster les autres en conséquence Mais si c'est la sonde fournie avec la 88 pas de problèmes,ça va fonctionner.L'autre sonde elle peut être ajustée pour être sur le canal 1 en montant.Et sur la console il faudra sélectionner la sonde extérieure et ensuite appuyer sur channel pour la mettre sur le même canal pour afficher la température et humidité.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo