WMR 200(Lu 11761 fois)

WMR 200 le: 15/01/2011 à 14:14:32

bonjour,
je suis débutante mais très passionnée de météo; je pensais m'orienter vers la WMR 200. Est-ce que quelqu'un peut me dire,
si pour débuter, cette station n'est pas trop" prise de tête"? Si oui, que me conseilleriez-vous? Un grand merci, j'ai hâte de commencer

Re : WMR 200 Réponse #1 le: 15/01/2011 à 14:46:30
bonjour,
ma réponse sera sibylline....qu'est ce que prise de tête??????
Je viens de m'acheter la WMR200 avec 2 sondes t°, 1 UV et  piscine.....choix fait près un an de suivi de ce forum........Prise de tête, à un moment elles le sont toutes...je crois....!!!!Après, tout dépend l'usage, le budget......Au niveau fiabilité, dans le même registre, il y a la WMR100...moins chère.....mais après, à toi de voir....c'est un réel dilemme...en ce qui me concerne, j'ai pris ce qui se rapproché le plus de ce dont j'ai besoin et ce que je voulais faire......
le truc sympa (je crois) c'est d'être ici.............je pense qu'être accompagné est important......
voilà
eric

Re : WMR 200 Réponse #2 le: 15/01/2011 à 15:32:39

merci de m'avoir répondu quant à mon indécision, je crois que je vais me lancer et si j'ai besoin d'aide ou d'info je reviendrai sur le site, je pense qu'il y aura toujours une "bonne âme" pour m'aider...

Re : WMR 200 Réponse #3 le: 16/01/2011 à 05:05:23
Ben me voilà....    ;) Les différences entre la 200 et la 100 se situes plus au niveau de la console. La 200 peut emmagasiner les données recueillies par la station alors que la 100 N ...non.   ;) Pour le reste:Les 2 sont identiques sur la précision,le taux de rafraîchissement....etc .   ;)

Re : WMR 200 Réponse #4 le: 16/01/2011 à 14:26:31

merci de me donner ton avis, il est vrai que la console WMR 200 est plus sympa et qu'elle prend en charge les données avec PC éteint; c'est effectivement un plus; c'est comme tout il faut savoir ce que l'on recherche ??? je suis une "jeune" mamie et je voudrai être sûre  de m'en sortir malgré une volonté tenace. J'avoue que ce n'est pas facile de choisir.....
Le logiciel sera-t-il à ma portée ? L'installation extérieure sera faite par mon mari, le reste sera pour moi; autant de questions...je fais confiance aux utilisateurs de ce modèle...merci encore

Re : WMR 200 Réponse #5 le: 16/01/2011 à 16:45:03
Bonjour Maryjean,

et bienvenue parmi les amoureux du temps....
Comme toi, je suis également debutant en station et je possede egalement une wmr200.
j'ai mis bcp de temps avant de choisir cette station...elle a tout d'une grande...lol

je ne sais pas si tu envisages de mettre en ligne tes données mais sache que la wmr200 enregistre ses données sur son datalogger mais si tu veux mettre tes données en temps reel sur le net il te faudra laisser ton pc allumé 24h/24.
il y a une possibilité mais là ce n'est pas de mon ressort...

si tu te pose des questions sur ta station, tu trouveras bcp de renseignements sur le forum, n'hésite pas a fouiller et a demander des conseils...ce que je fais moi-même...il y a des membres qui sont très calés en meteo et informatique...ceux-ci se reconnaitront.

voila je serais egalement présent si je peux venir a ton aide...

cordialement

Re : WMR 200 Réponse #6 le: 17/01/2011 à 17:57:01

bonjour Sebinos,
 ton message me laisse supposer que je devrai m'en sortir, après tout il n'y a pas de raison....je tâtonnerai sûrement un  peu au début mais avec les conseils trouvés sur le site ça devrait pouvoir le faire.
 une question m'interpelle, ma base sera au rez-de-chaussée et le Pc à l'étage; est-ce que la distance de connexion ne   sera pas trop longue ? Utilises-tu le logiciel fourni ou bien en as-tu choisi un autre? Tu comprendras que je préfère me poser un certain nombre de questions avant de l'acheter.
bonne soirée à toi, cordialement..

Re : WMR 200 Réponse #7 le: 17/01/2011 à 18:26:15
bonsoir maryjean,
je me permets de te répondre. premièrement, le cordon usb fourni fait 1.5 métre....il te faudrait donc prévoir perçage (mur ou plafond) et de toute façons une grande rallonge usb. Moi je ne peux pas te dire si cela influe sur la transmission des données.
Quand à ton autre question, moi je te conseille de lire tous les posts concernant la WMR200, les logiciels que tu peux utiliser et surtout d'aller voir les sites des collégues déjà en ligne.
j'ai pratiqué de la sorte déjà pour choisir ma station puis pour me documenter et ainsi éviter de poser des questions déjà posées.
cela m'a permis de découvrir les logiciels météo, les logiciels de créations de page web, les logiciels de transfert....et depuis une semaine, je découvre les bases HTML
j'ai reçu ma station le 16/01/2011 et je viens de commencer à la tester après avoir lu le bouquin deux fois.
j'en suis là et pas plus préssé que ça. Je sais aujourd'hui que je vais utiliser grapheweather, Xnet météo et filezilla. Quand à la création du site web, je suis encore indécis.
bon une dernière chose qui peut te faire rire....cela faisait un an que "j'étais sur le point de m'acheter ma station" donc forcément, tes interrogations sont compréhensibles.
n'empêche......avec tout ça et en étant sur ce site, je n'ai pas l'impression de me lancer dans le vide

cordialement,
eric

Re : WMR 200 Réponse #8 le: 22/01/2011 à 01:18:12
En résumé c'est un beau dilemne.Et pour compliquer les choses Oregon a lancé la WMR 88 à moindre coût que la 100....    :P    Mais si vous pouvez vous le permettre avec le budget la 200 est un excellent choix dans sa gamme de prix. Elle peut en outre accueillir plusieurs sondes supplémentaires (comme les 88 ,100... )   compatibles avec les capteurs 3.0.  ;)  Le data-logger est bien utile car il emmagasines les données même le PC éteint et les restitues sur votre site au redémarrage.J'en ai  eu 2 stations Oregon dont la 100A ( A pour la version America ) et j'en fut très satisfait. Cependant le pluviomètre n'étant qu'alimenté à piles doit être installé à un endroit facile d'accès pour y changer les piles en question et pour le nettoyage périodique.Pour ce qui est de la rallonge USB je la déconseilles. Il est préférable que la console soit près de l'ordi. Mais rien n'empêches de vous procurer d'autres consoles compatibles et de les mettre dans d'autres pièces.   ;)  Celles de la 88,la 80,90 et la 100... Elles captent les mêmes signaux.   ;D
« Modifié: 22/01/2011 à 01:21:03 par Rick981 »

Re : WMR 200 Réponse #9 le: 22/01/2011 à 16:17:49
salut a tous et au nouveau qui vont construire une station meteo avec Oregon WMR200 , vous pouvez allez chercher sur mon site les manuel que j'ai établie pour un premier démarrage , plusieurs station française ce sont débrouillez avec ces manul , vous les trouverais sur mon site dans la rubriques " logiciel+manuel " --> http://godarville-meteo.stiliaras.be/

bon courage

Stili

Re : WMR 200 Réponse #10 le: 22/01/2011 à 18:55:13
BONjour je suis un petit nouveau sur ce site mais un grand pere de54 ans  passionné de meteo j'ai eu pour noel la wrm200 super!! installation asse simple j'ai le logiciel weather os 1.157 pas tellement simple
je viens de voir le tient super peux  tu m'en dir plus merci d'avence
daniel

Re : WMR 200 Réponse #11 le: 22/01/2011 à 20:03:09
ah ça c'est cool rick981....
content de savoir d'autres console compatible....j'avais envisagé l'achat d'une deuxième WMR200 mais bon .....200€ pfffff!!!
bon maintenant, faut voir à trouver les autres consoles seules....
eric

Re : WMR 200 Réponse #12 le: 23/01/2011 à 02:51:34
Oui,regardes dans les environs,bien des commerçants les vendent à bas prix.Et va voir la section annonces: tu pourrais avoir de bonnes aubaines.    ;)

Re : WMR 200 Réponse #13 le: 28/01/2011 à 11:21:19
bonjour a tous
je profite de l'ouverture de ce sujet pour demander quelques eclaircissements aux détenteurs de WMR200. combien mesure le cable reliant le capteur solaire des sondes ? je pose cette question afin de voir s'il est possible d'éviter de descendre l'anémo du mat en cas de probléme avec le capteur solaire . Encore une chose, les capteurs peuvent etre alimentés soit par piles ou capteur solaire, c'est suivant l'implantation de chacun ? je pense acquérir cette station d'ici peu,car je la trouve trés pratique du fait de ses capteurs indépendants les uns des autres,ainsi que la possibilité d'ajouter plusieurs autres sondes je pourrai de ce fait mettre la sonde th/hygro dans l'abri MF et le pluvio a coté du sépia et l'anémo sur un mat, et n'alimenter que celui ci avec la capteur solaire , de plus, apres la fameuse VP2,(trés chére, les accessoires également) c'est cette station la meilleure en qualité .je posséde actuellement une WS2357,dont je suis satisfait, mis a part, la mémoire , insuffisante , quand on est absent
merci d'avance pour votre réponse
« Modifié: 28/01/2011 à 14:25:54 par jpg »

Re : WMR 200 Réponse #14 le: 28/01/2011 à 18:40:17
bonsoir,,
là je peux répondre.
le cable du capteur doit faire une quarantaine de cm alors si le capteur solaire a un  pb, a mon avis il n'y a pas trop de solutions.
ensuite,les sondes th/hg, UV et piscine sont à pile...pour l'anémo et la sonde thermo/hygro du coffret, il y a une doublette pile/capteur solaire ce qui permet aux piles de prendre le relais.
voilà
eric

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo