WMR 200 vs WMR 100(Lu 5079 fois)

WMR 200 vs WMR 100 le: 10/07/2011 à 13:08:41
pschnell a dit:

Je me pose la question suivante : la WMR-RS-200 est-elle du même type que la WMR100.
C'est à dire :
  - Taille de la mémoire des enregistrements (data-logger)
  - Protocole d'échange avec PC
  - Nombre de sondes °c/%Hr permise
  - ....

Si je pose la question, c'est que je trouve que cette station est compétitive pour une station connectée en permanence.

Pour répondre voilà la WMR 100 na pas de data logger.Pour ce qui est du reste les 2 sont semblables pour ce qui est des sondes compatibles,soit les capteurs 3.0 et cette gamme est fort complète avec des thermo/hygro supplémentaires,thermomètre de piscine,sonde UV,bref ces accessoires les rendent fort polyvalentes.   ;) Et la petite dernière la WMR 88 est de la même famille.La 200 est plus dispendieuse à cause surtout du data logger tout-simplement.Et son écran tactile.   ;)Et toutes peuvent supporter une dizaine de sondes différentes.

Re : WMR 200 vs WMR 100 Réponse #1 le: 10/07/2011 à 16:13:14
Merci Rick81 pour ta réponse.

Je dois dire que je reste très septique sur les différences de prix des stations Wmr. Tu indiques que c'est la cause de la mémoire du data-logger. A ce jour le coût des mémoires n'explique pas un écart de prix aussi important.

A+

Re : WMR 200 vs WMR 100 Réponse #2 le: 11/07/2011 à 01:56:26
Vrai que ça sembles suspect...Mais à part le data logger et l'écran tactile il n'en demeures pas moins que ce sont les principales différences,ah j'oubliais aussi le capteur anémo/girouette avec le capteur solaire,ce que n'a pas la 100...Mais on peut l'installer en option je crois.Il faudrait que je vérifies dans les notices en .pdf que j'ai enregistrées...   ;)

Re : WMR 200 vs WMR 100 Réponse #3 le: 11/07/2011 à 12:51:24
il est vrai que l'on peut se poser des questions quand à la difference entre la wmr200 (celle que j'ai) et la wmr100.

moi-même je cherche ,j'ai ressorti les bouquins de la station est essai de comparer avec les caracteristiques de la wmr100.

je vous tiens aux infos. si cela vous interesse je peux scanner les infos que j'ai de ma station.

@+

Re : WMR 200 vs WMR 100 Réponse #4 le: 11/07/2011 à 13:12:16
hormis la base, l'ecran tactile, le data logger, le wifi....heu franchement je trouve pas.

faudrait comparer les 2 bases, je pense que c'est là que l'on trouvera peut-etre les differences....dommage que je n'ais pas celle de la wmr100...

Re : Re : WMR 200 vs WMR 100 Réponse #5 le: 17/07/2011 à 15:49:06
Vrai que ça sembles suspect...Mais à part le data logger et l'écran tactile il n'en demeures pas moins que ce sont les principales différences,ah j'oubliais aussi le capteur anémo/girouette avec le capteur solaire,ce que n'a pas la 100...Mais on peut l'installer en option je crois.Il faudrait que je vérifies dans les notices en .pdf que j'ai enregistrées...   ;)

Bonjour,
L'anémomètre ainsi que la sonde thermo.hygromètre de la WMR100N acceptent effectivement un capteur solaire STC800 en option.
Par contre, d'après le site de Baroland, ce n'est pas le cas de ceux de la WMR100 ?

Eugène.

Re : WMR 200 vs WMR 100 Réponse #6 le: 27/07/2011 à 02:28:36
En effet la 100 n'a pas les mêmes composantes.C'est pour ça le suffixe "N" pour New mais elles fonctionnent quand-même sur les mêmes fréquences.   ;) Il est possible pour un bricoleur de le connecter quand-même...

Re : WMR 200 vs WMR 100 Réponse #7 le: 27/07/2011 à 07:04:14
Bonjour,

il faudrait d'abord comparer les sites d'Oregon en Français et en anglais sur la wmr100 et 100 N...
Désolé mon anglais est un peu limité côté traduction...lol

regardons les stations: Rick, tu dis que la "N" na pas les mêmes composantes???

Permet moi d'avoir un doute!!! Les éléments des 100 et 100 N sont parfaitement identiques comme elles le sont avec la wmr200 (celle que j'ai).Tout comme les capteurs optionnels adaptables dessus....identiques aussi.

maintenant, si difference y a, ce serait au niveau de la base ...et là encore je doute...

je suis d'accord avec le fait que ces deux stations pourrait ne pas fonctionner en même temps dans un endroit identique dut au fait des fréquences utilisées par les pays....

le stc800 est dispo aussi pour la wmr100 de chez nous...

pour moi ,elles sont parfaitement identiques....quand à la difference avec la wmr200, cela se jouera sur la base et ses fonctions...

Voilà ,j'attends vos retours

Re : WMR 200 vs WMR 100 Réponse #8 le: 02/08/2011 à 20:08:13
La différence est que la 100 (et la 100A) n'ont pas le même ensemble ané-girouette.La console et son bouton rotatif est la même.  ;)

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo