WMR 200, vitesse anémomètre incorrecte(Lu 7721 fois)

WMR 200, vitesse anémomètre incorrecte le: 22/02/2014 à 14:37:58
Bonjour à tous,
j'ai depuis peu une station oregon wmr 200.
Je suis avec beaucoup d'intérêt votre forum qui est passionnant pour quelqu'un comme moi qui découvre la météorologie.
J'ai quelques questions à vous soumettre, en espérant que vous puissiez y répondre.
Mon anémomètre me donne des valeurs assez loufoques, bien en dessous de la réalité, il me semble... en comparaison, par exemple, avec une station météo d'un aéroport qui se trouve près de chez moi (a 10 km de chez moi, par la route.
Toujours au sujet de l'anémomètre, ma console est en km/h, j'utilise xNet_météo pour récupérer les données en m/s et j'utilise SkinWs2800 pour reporter les données sur mon pc en km/h,le fait de récupérer les données avec xNet_méteo en M/s ( unité que l'on ne peut pas changer) gène t il?
En espérant que vous compreniez assez bien mes explications.
@+ et merci

« Modifié: 22/02/2014 à 15:13:43 par cursinu81 »

Re : WMR 200, vitesse anémomètre incorrecte Réponse #1 le: 22/02/2014 à 19:46:10
bsr,
deux choses :
la première, il te faut préciser si c'est les valeurs affichées sur ta console ou celles affichées par skin
la deuxième, précise comment tu as installé l'anémomètre
et pour toi, c'est quoi une valeur loufoque.....
Même à dix km de distance, tu peux avoir 10 ou 15 km/h de différence.....c'est d'ailleurs valable pour la pluviomètrie aussi....
si tu as 15 KM/H chez toi et que l'aéroport à 60 KM/H, là c'est un pb.....
Pour wskin, je laisse pschnel te répondre.....c'est son concepteur
eric

Re : WMR 200, vitesse anémomètre incorrecte Réponse #2 le: 23/02/2014 à 09:04:52
Merci pour ta réponse, Eric.
Je vais tout remettre à plat question logiciels, comme j'en ai essayés plusieurs, c'est un peu le bazar  ;)
Je vais me concentrer sur une réinstallation propre de XNet et SkinWS2800 et revenir vers toi pour te donner les renseignements que tu me demande, manière de ne pas trop te faire perdre ton temps...
Je te recontacte d'ici quelques temps.
Merci encore
Lionel

Re : WMR 200, vitesse anémomètre incorrecte Réponse #3 le: 23/02/2014 à 14:44:04
Je viens de présenter ma station dans "Ma Station Météo" (en cours de validation).
Un petit peu plus de renseignements pour toi (Eric).
Quand aux valeurs loufoques dont je parle (vitesse du vent)
Station aéroport Castres/Mazamet environ 30 km/h
Console environ 10 km/h
Xnet_meteo environ 5 m/s soit environ 11 km/h
et enfin SkinWs2800 environ 5 km/h
 :-\
@+
Lionel

Re : WMR 200, vitesse anémomètre incorrecte Réponse #4 le: 23/02/2014 à 17:02:46
Bjr,
mouais!!!! Pour moi, l'écart n'est pas significatif.....
si ton anémo n'est pas correctement installé, cela pourrait expliquer cet écart.....Pour rappel, l'anémo, c'est dix mètres en haut d'un mât dégagé de tous obstacles.....bien souvent, c'est plutôt 2m au dessus du faîtage de la toiture....ce qui correspond pratiquement à cette norme 'entre 8 et 10m
A toi de voir si tu es dans cette config....
Ta console et xnet sont raccord donc pas de soucis de ce côté, pour skin, c'est peut être mal paramètré, prend contact avec pschnel
et si tu as des doutes sur ton anémo....
tu prends la voiture, quelqu'un qui tienne l'anémo au dessus du toit, régulateur à 60 et tu regarde ce que donne la console.....cela devrait te donner une vitesse supérieure à 54 km/h
eric

Re : WMR 200, vitesse anémomètre incorrecte Réponse #5 le: 25/02/2014 à 18:28:48
Bonjour Eric,
Je suis repasser pour l'instant sur cumulus qui a l'air plus fiable au niveau des données, mais j'ai vu des commentaires pas très positifs sur ce programme sur le forum, ce programme a eu droit à une maj le 28/01/2014, alors peut être que des choses ont étés améliorées.Je laisse donc de coté xnet et skin, le temps de mieux maitriser "la bête". Si je reviens vers xnet et skin, je ne manquerai pas de prendre contact avec Pschnel si le besoin se fait sentir...
C'est sur que mon anémomètre n'est pas assez haut, je le laisse là en attendant que je l'installe sur le toit, mais je suis dans un couloir de vent et je peux te dire que je le sent bien chez moi...
Je testerai à l'occase ton conseil pour voir si l'anémomètre est à peu près juste, en le promenant en voiture  ;)
Merci et @+
Lionel

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo