WMR 200 Visualisation données récentes(Lu 7456 fois)

WMR 200 Visualisation données récentes le: 16/02/2014 à 18:19:38
Bonjour à tous!

Tombée de la hotte à Noel, je suis moi aussi maintenant équipé d'une station OS WMR200.
Après installation,j'ai commencé à vous suivre sur le forum, abandonné le logiciel maison pour XNet & GW.
Et voici donc ma 1° question:
Pourquoi je ne visualise les dernières données qu'avec approximativement 1 heure de décalage?
Je précise date (sauvegarde) fichier XNet.csv = OK
mais date dernier enregistrement= date fichier -1 heure

Par ailleurs la configuration heure dans la localisation sur GW ne semble pas opérante.

Merci par avance pour vos lumières.

WMR200
Xnet v 2011-10-14a et GraphWeather V.2.0.321
Windows 7 SP1 64 bits sur HP  HPE150 fr

Re : WMR 200 Visualisation données récentes Réponse #1 le: 16/02/2014 à 19:42:48
Bsr,
dans GW clic outils, préférences puis sources de données, puis options (du pluggin)
ensuite ajuster l'heure à +1
cocher la date intègre le changement d'heure
puis ok puis ok
tu as une barre de défilement et maintenant cela devrait être bon
eric

Re : WMR 200 Visualisation données récentes Réponse #2 le: 16/02/2014 à 20:22:03
Youpiii!

Un grand merci Eric

JL

Re : WMR 200 Visualisation données récentes Réponse #3 le: 17/02/2014 à 13:29:54
Bonjour,
Si tu ne veux plus avoir à gérer les changement d'heures, il te suffirait de passer tous le monde à l'heure UTC => plus de décalages.
La station réglage de l'heure manuelle de temps en temps vérifier et/ou régler l'heure, et passer le PC en heure UTC.
GROGNON

Re : WMR 200 Visualisation données récentes Réponse #4 le: 18/02/2014 à 18:34:32
VOUS ÊTES AU TAQUET LES  Experts ! ! Moi ça fonctionne très bien
Bon courage , il y a un petit débutant qui est dans la mouise au début du forum ! ! !

Re : WMR 200 Visualisation données récentes Réponse #5 le: 20/02/2014 à 16:28:10
Bonjour,
Merci à URSO, pour ce rappel, quelques fois, on oubli qu'un jour on a ramé fort, voir très fort sur le sable.

Bonjour à tous!

Tombée de la hotte à Noel, je suis moi aussi maintenant équipé d'une station OS WMR200.
Après installation,j'ai commencé à vous suivre sur le forum, abandonné le logiciel maison pour XNet & GW.
Et voici donc ma 1° question:
Pourquoi je ne visualise les dernières données qu'avec approximativement 1 heure de décalage?
Je précise date (sauvegarde) fichier XNet.csv = OK
mais date dernier enregistrement= date fichier -1 heure

Par ailleurs la configuration heure dans la localisation sur GW ne semble pas opérante.

Merci par avance pour vos lumières.
Je ne sais si tu as résolu ton problème.
Il faut savoir que XNET, récupère directement les données en provenance de la console, pour la réalisation du fichier CSV, donc l'horodatage est celui de la console.
GraphWeather va interpréter (lire les données) de  ce fichier.
Cependant, sauf erreur de ma part, de nouveau, il entre le décalage que tu as introduis dans la section OPTION Localisation 'HORAIRE'.
Regarde si le décalage correspond à celui de la console.
Maintenant, la solution la plus simple pour ne pas avoir de problème lors des changements d'heure, consiste à:
Passer la WMR en réglage de l'heure en manuelle, de façon à ce quelle ne soit plus piloté par l'horodatage automatique.
La mettre à jours sur l'heure GMT, pas de décalage, cela aura comme conséquence qu'en hivers ta station présentera un décalage d'une heure sur l'heure officielle français et 2 en été.
Sur le PC, tu effectues la même manipulation. tu cliques sur l'horloge à droite, ensuite
MODIFIER LES PARAMETRES,CHANGEMENT du FUSEAU HORAIRE, et tu sélectionnes (UTC) Temps Universel Coordonné).
Ton ordinateur va se mettre à l'heure automatiquement.
Dans GraphWeather, on fait la même opération.
Sélectionne OPTION, Puis LOCALISATION, Fuseau Horaire, à régler à 0.
Une fois toutes ces opérations effectuées, l'horloge de la station, de l'ordinateur, parlent le même langage, et GW ne crée plus de correction. lors des changement s d'heure tu n'auras plus de soucis, données qui se superposent ou données manquantes.
Tu fermes GW, et tu le relances.
Ensuite , tu vas dans DONNEES,et tu sélectionnes l'option REGENER LA BASE DE DONNES COMPLETE.
Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Conseil du GROGNON: de Temps en temps, regarde l'horloge de la WMR pour effectuer un ajustement.
Si tu as besoin d'informations complémentaires nhésite pas à revenir.
GROGNON

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo