Wmr 200 et Xnet(Lu 4403 fois)

Wmr 200 et Xnet le: 20/10/2013 à 11:21:36
 Bonjour à tous,
je viens d’acquérir une station météo WMR 200 que j'ai immédiatement installé jusque là tout va bien. Le logiciel fournit ne marche forcement pas sous Windows 7. J'ai entendu parlé de X-net météo et de graphweather. Je télécharge donc X-net qui me donne un fichier zip. J crée un dossier dans C: programmefile que je nomme X_net.meteo dans lequel je deplace le dossier X-net meteo.exe Je lance ensuite le programme X-net et ma collecte de donné à l'air de se faire sauf qu'aucun dossier X_net meteo.csv ne se créer???
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP? Merci d'avance.

Re : Wmr 200 et Xnet Réponse #1 le: 20/10/2013 à 14:16:54
Bonjour,

le logiciel Xnet_Meteo est livré sans installateur. Il faut installer les éléments contenu dans le zip dans un répertoire spécifique.
Sous windows Xp pas de pbl de l'installer dans un sous-répertoire de 'progam files'. Par contre sous Vista et W7 (et W8), je déconseille de mettre cela sous 'program files (x86)'. Sur ces derniers systèmes, Microsoft a ajouté des protections au niveau de 'program files (86)' et 'program files'. Ces protections amène le systeme à générer les fichiers de données dans un répertoire tel que 'C:\Users\nom utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Xnet_Meteo'.

Afin de retrouver facilement le fichier xnet_meteo.csv généré, je conseille donc d'installer les éléments du zip dans un répertoire 'Mes documents\Xnet_Meteo'.

A+

Re : Wmr 200 et Xnet Réponse #2 le: 20/10/2013 à 16:04:19
Merci pour ces précisions. Je vais essayer cela ce soir en rentrant et vous donnerai des nouvelles... une fois x-net.meteo installé me conseilleriez vous graphweather ou SKINWS2800? Merci d’éclairer mes lumières. J'ai hâte de pouvoir consulter mes données. Cordialement.

Re : Wmr 200 et Xnet Réponse #3 le: 20/10/2013 à 17:10:27
Re,

GraphWeather ou SkinWs2800 : Par défaut, étant l'éditeur de SkinWs2800, je te conseille ......

Trêve de guerre de clocher !. Certains préfèrent GraphWeather, d'autres SkinWs2800.
Quelques fonctions supplémentaires avec Skin (comme par exemple l'inclusion d'un suivi EDF et/ou d'envoi de Mails) mais par contre quelques moins comme changer les périodes directement dans les graphiques car cela se fait via le paramétrage du graphique.

Re : Wmr 200 et Xnet Réponse #4 le: 22/10/2013 à 22:27:00
Merci pour les renseignements. X-net marche et m'as bien créer le fichier csv... Ouf! Maintenant je trouve graphweather complet mais un peu compliqué. Je vais essayer d'installer SKINWS2800 et voir ce que cela donne. Merci encore.

Re : Wmr 200 et Xnet Réponse #5 le: 23/10/2013 à 10:18:28
Bonjour,
Il est vrai que GW, peu paraitre compliqué à la mise en route.
Je te met un lien pour un tuto sur GW.
http://www.boock.ch/meteo/tutoriel_gw_general.php
Sur mon site, tu trouveras aussi des tutos pour la création de feuilles de style, ainsi que l'ensemble des feuilles que j'utilise sur mon site, que tu pourras personnaliser selon tes envies.
Et je reste à ta disposition pour t'aider, bien sur.
GROGNON

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo