WMR 100 ou WMR 180?(Lu 9849 fois)

WMR 100 ou WMR 180? le: 18/02/2014 à 20:14:48
bonjour à tous!
Voila je suis un petit nouveau et je souhaite acquérir ma première station météo. Aprés avoir retourné tout le site pour voir les différents avis sur les différents modèles de chaque marques je me suis orienté sur la WMR 100 ou la 180.
Les questions sont les suivantes:
Ne sont elles pas trop compliqué pour un débutant?Je ne suis  pas un "manche" mais bien que la passion m'anime j'ai peur de m’emmêler les pinceau dans trop de données que je ne saurai pas forcement interpréter comme il faut.
Elle on le même anémomètre apparemment. Es ce que l'intervalle de prise de mesure est le même pour l'information de vitesse du vent?Car si j'ai bien compris la vitesse du vent est donc prise toute les 60 sec donc la vitesse affiché n'est donc la la vitesse instantané? Y a t'il moyen de raccourcir cet intervalle ?
Voila j’espère que je me suis correctement exprimé et que vous aurez tout compris.
Bonne soirée

Re : WMR 100 ou WMR 180? Réponse #1 le: 27/02/2014 à 10:05:24
Bienvenue arnaud48 ! C'est une question de budget au départ et sûrement que la station pourrait se connecter au PC sans ennuis.Les anémomètres Oregon transmettent aux 10 secondes ce qui est un intervalle acceptable la seule qui fait mieux est la nouvelle 300 qui se vends au prix d'une Davis en plus de s'y inspirer fortement...Ce que t'as probablement lu aux 60 secondes c'est le pluviomètre,de mémoire ...Ayant eu du Oregon/Radio Shack pendant des années j'en fut satisfait et même mon ancienne WMR 968 est toujours en fonction.  ;D La 180 me semble un hybride avec la console de la..88 et les capteurs de la 200. Avantage de la 180 les capteurs anémo-girouettes peuvent être alimentés par capteur solaire...Et les 2 peuvent être équipées de sondes supplémentaires soit pour la piscine ou encore UV. Bref la 180 est mieux au départ ...

Re : WMR 100 ou WMR 180? Réponse #2 le: 27/02/2014 à 11:27:57
Bjr et bienvenue,
voilà un post que j'avais zapper.....
Rick a tout bien dit ;) donc rien à rajouter......
Mais toutefois attention arnaud à ce que tu veux faire exactement avec ta station....
En effet, ces deux stations 88 et 180 ne possédant pas de datalogger (enregistreur de données), cela implique obligatoirement de laisser l'ordinateur allumé 24/24h et 7/7j.....Si tu veux donc avoir une cohérence et une continuité de tes données et graphiques!! Dans le cas contraire, tu auras des données et graphiques incomplets et à trous.
si celle ci vaut le double d'une wmr180 (je parle de la wmr200 trouvée à 292€) elle peut t'éviter un second achat si tu te rends compte trop tard de ce que je viens de te dire......
eric

Re : WMR 100 ou WMR 180? Réponse #3 le: 27/02/2014 à 21:49:50
Bonjour,

Alors pour compléter, pour moins chère et avec datalogger, il y a chez Lacross, la WS2350.
J'ai commencé avec ça, et c'est très bien pour se faire la main et commencer.
Après, je suis passé sur du Davis, mais, c'était après....

Cordialement

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo