Voici ma WMR 968(Lu 6412 fois)

Voici ma WMR 968 le: 28/01/2009 à 10:54:01
Voiçi donc,quelques images de mon installation que j'ai modifié l'été passé,ayant installé le tout au début décembre en 2007 pour éventuellement la déménager sur le toit.

L'anémomètre à son emplacement définitif,sur un mât d'environ 5m de haut

Le pluviomètre,ainsi que son capteur solaire et celui de la sonde hum/temp.

Vue d'ensemble,et la pagode qui abrites la sonde en question,installée sur le cabanon,et sur un mur donnant au nord,ce qui empêches le soleil d'atteindre le capteur de température.

La console de la 968,qui diffères très peu de la 928

Autre vue plus détaillée de l'anémo-girouette,qui se trouves à environ 38 pieds du sol,donc un peu plus de 11 mètres,histoire d'être aussi haut que les arbres des alentours,pour des lectures plus exactes.

Et vu les températures assez basses que l'on atteint en hiver,comme exemple,la dernière vague de froid, qui m'a permis d'enregistrer -37.1 ce Lundi l entre 2:02 et 2:43....j'ai remplacé les batteries alcalines par des Lithium,qui résistent aux basses températures.  ;D

Et L'été prochain,ce sera au tour de la station au camping d'avoir sa nouvelle installation,et il est possible aussi que je fasses l'acquisition d'une Davis VP2 6162 pendant la prochaine saison.C'est à suivre !  ;)   Les photos suivront éventuellement.

Les accessoires,tels le support à pluviomètre,et la pagode ont été achetés via le site d'Ambient Weather.On y trouves plein d'accessoires,pour l'installation d'une station météo. Voiçi l'adresse: www.ambientweather.com

Re : Voici ma WMR 968 Réponse #1 le: 28/01/2009 à 20:42:53
Bonjour Rick981

et bienvenue sur ce forum

belles descriptions / photos, vous allez concurrencez mes fiches  :)
N'hésitez pas à vous inscrire http://www.station-meteo.com/ajouter-votre-station/  ... même le Québec, je prend
elle ne sera pas sur la carte mais très grave dans un 1er temps

vos contributions sur les stations Oregon seront les bienvenues, j'ai de temps en temps des questions sur tel ou tel modèle et je suis loin de tout connaître

merci et à bientôt

Bruno

Re : Voici ma WMR 968 Réponse #2 le: 29/01/2009 à 11:07:23
Merci de l'accueil,je ferai sûrement l'inscription en fin de semaine,entre 2 vagues de froid,et une tempête de neige....   ;D

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo