Une wmr200 de plus en France(Lu 9024 fois)

Re : Une wmr200 de plus en France Réponse #15 le: 30/05/2013 à 10:28:20
Pas de problèmes.
N'hésite pas à revenir pour plus d'informations.
GROGNON

Re : Une wmr200 de plus en France Réponse #16 le: 30/05/2013 à 19:53:40
Bilan de la journée dans le camboui :)

J'ai réussi à faire quelque chose de pas mal par rapport à ce que je voulais :
http://meteo.jeanluclemaire.fr/

J'ai laissé tomber GraphWeather au profit de SkinWs2800.
Reste à insérer du texte et à trouver la bonne dimension de l'image mais ça, ce n'est rien et ce sera pour demain voire ce week-end.

Ce logiciel permet le partage de données avec station-meteo, que faut-il faire pour cela ?

Re : Une wmr200 de plus en France Réponse #17 le: 30/05/2013 à 20:13:18
Bonsoir,
Par simple curiosité (Personnelle),  pourquoi abandonner GW.
GROGNON

Re : Une wmr200 de plus en France Réponse #18 le: 31/05/2013 à 07:08:34
Bonjour Grognon,
Il n'y a pas de mal à demander les raisons d'un choix ;)

GraphWeather transfère une image à la fois et j'en ai besoin de plusieurs pour un résultat attendu.
Ce qui fait 6 manipulations pour les mises à jour : ouverture de 2 applications, envoi de 4 images.

SkinWs2800 dispose d'une image qui correspond à ce que je souhaite.
Ce qui fait 2 manipulations pour les mises à jour : ouverture de 2 applications.

Déjà que je dois connecter par câble la console au pc, pour éviter les mises à jour du site fastidieuses il faut éviter les usines à gaz qui, à la longue, sont lassantes.

Lorsque j'aurai terminé la création de ma page météo je créerai un pdf d'aide au paramétrage des deux logiciels que j'utilise. Un secteur dédié aux tutoriels dans le forum serait bien pour faciliter la recherche des néophites que je suis encore.

Encore merci pour tes conseils et au plaisir

Re : Re : Une wmr200 de plus en France Réponse #19 le: 31/05/2013 à 17:43:57
Bonjour Grognon,
Il n'y a pas de mal à demander les raisons d'un choix ;)

GraphWeather transfère une image à la fois et j'en ai besoin de plusieurs pour un résultat attendu.
Ce qui fait 6 manipulations pour les mises à jour : ouverture de 2 applications, envoi de 4 images.

SkinWs2800 dispose d'une image qui correspond à ce que je souhaite.
Ce qui fait 2 manipulations pour les mises à jour : ouverture de 2 applications.

Déjà que je dois connecter par câble la console au pc, pour éviter les mises à jour du site fastidieuses il faut éviter les usines à gaz qui, à la longue, sont lassantes.

Lorsque j'aurai terminé la création de ma page météo je créerai un pdf d'aide au paramétrage des deux logiciels que j'utilise. Un secteur dédié aux tutoriels dans le forum serait bien pour faciliter la recherche des néophites que je suis encore.

Encore merci pour tes conseils et au plaisir

bsr,
Bon, là sur le coup, c'est moi qui ne comprends pas.....
Pour moi, ces deux log travaillent comme des grands et il n'y a pas de manip à réaliser
ou je n'ai pas saisi le sens de ta phrase.....
mais cela m'intéresse ne serait ce que pour progresser....
En tout cas bien d'accord avec toi concernant un secteur tuto sur ce forum dont j'avais déjà émis l'idée en son temps.....
Il serait bien bon en effet de rassembler les partages des uns et des autres au même endroit
eric

Re : Une wmr200 de plus en France Réponse #20 le: 31/05/2013 à 18:17:01
Bonsoir Eric,

Effectivement les logiciels travaillent tout seul.
Le souci est que le logiciel graphweather transfert tout seul une image qui ne me convient pas. Pour que ça me convienne il faudrait plusieurs images et ça le logiciel ne sait pas le faire en une fois (transférer plusieurs graphs)
l'application que j'ai choisie a une image qui me va mieux.
à voir sur mon site qui vient d'être mis à jour.
Me reste à insérer les popup.

Re : Une wmr200 de plus en France Réponse #21 le: 01/06/2013 à 06:16:55
Bonjour,
Lorsque tu parles de transfert d'image de GW, tu parles bien du transfert FTP de tes graphiques vers le site de l'herbergeur.
Je vois que ma suggestion d'utiliser SYNBACK, n'a pas été retenue, cela aurait résolue tes problèmes.
Mais si le logiciel SKIN, te convient, il n'y a rien à dire, c'est le choix de chacun.
Bon courage pour la suite.
GROGNON

Re : Une wmr200 de plus en France Réponse #22 le: 01/06/2013 à 09:21:15
Bonjour,
Oui je parle bien du transfert ftp des graphs vers mon espace chez mon hébergeur.
Synback est un chouette logiciel que je vais utiliser pour d'autres applications, merci pour l'idée.

Pour revenir à graphweather j'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne colle pas et ça vient peut-être de windows 8, peut-être.

Dans le paramètrage de graphweather on liste depuis un onglet un fichier data à transférer et dessous un ou des fichiers graph. Dans l'onglet d'à côté on précise une destination dans l'espace chez mon hébergeur ou dans un dossier en local donc sur mon pc et ça là que ça pêche car le transfert ftps ne passe que le fichier data et un graph au lieu de l'ensemble.

Peut-être que j'ai trop bidouiller dans graphweather pourtant j'ai désinstaller la bête et réinstallé.

Skin me semble bien, facile en lecture pour les visiteurs sur le site.

Je veux bien partager mes données avec station-meteo.com mais je ne comprends pas tout :
- quel fichier est pris en compte
J'ai bien vu la page dédiée, l'url des données
- quel type choisir

Peut-être que ce dernier sujet devrait être placé ailleurs dans le forum

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide à tous et vos avis.

Re : Une wmr200 de plus en France Réponse #23 le: 01/06/2013 à 09:55:57
Bonjour,

Concernant l'inscription et le fichier à produire, cela dépend de votre logiciel.
Skin à priori peut générer un fichier awekas.
Il faut lui demander de le générer et fournir l'url d'accès à ce fichier lors de l'inscription.
Sinon, perso, cela fait quelques temps que je me suis inscris, et celle-ci n'a tjs pas eu l'approbation. Je ne sais pas pourquoi (description imprécise, photos manquantes, etc....

Cordialement

Re : Une wmr200 de plus en France Réponse #24 le: 02/06/2013 à 09:14:12
Bonjour Snoopy

Merci pour tes conseils.
J'ai réussi avec station-meteo.com et le fichier station-meteo.txt généré par skinws2800

Re : Une wmr200 de plus en France Réponse #25 le: 02/06/2013 à 10:13:14
Bonjour

Avez vous eu l'approbation de votre inscription?

Cordialement

Re : Une wmr200 de plus en France Réponse #26 le: 02/06/2013 à 10:15:54
Oups....

Je viens de vérifier. Mon inscription a été acceptée.

Cordialement

Re : Une wmr200 de plus en France Réponse #27 le: 02/06/2013 à 10:32:17
Comme quoi ;)

Re : Une wmr200 de plus en France Réponse #28 le: 15/06/2013 à 06:39:26
Bonjour,

J'ai enfin pu paramétrer graphweather correctement afin qu'il transfère les fichiers là où je veux.
C'est un beau logiciel, une belle usine à gaz qui doit décourager bon nombre de personnes et c'est bien dommage.
Me reste à créer un fichier d'aide.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo