une autre nouvelle 200 en france(Lu 4702 fois)

une autre nouvelle 200 en france le: 05/06/2013 à 05:00:41
bonjour je viens de finir l 'installation de ma station mais j ai un gros souci , apres avoir eu du mal a installer le logiciel ( obliger de le telecharger sur baroland) je n ai eu qu une fois les donnees sur l ecran et je ne jamais pu avoir des releves sur plusieurs jours .
j ai pourtant bien suivi les recommandations et pris le temps de le faire mais rien.......pas le queue d une donnée  ;D
dés que débranche le port usb cela me marque bien que la station est déconnectée .

une personne a deja eu  le même probleme???

faut il que j appelle le SAV  baroland ???

MERCI A VOUS TOUS  c est grace a votre forom que j ai pu choisir ma station

Re : une autre nouvelle 200 en france Réponse #1 le: 05/06/2013 à 16:41:09
bsr et bienvenue sur le forum et dans la communauté wmr200 ;)
Ravi de voir que nous avons pu t'aider à faire ton choix, mais je suis surpris que tu veuilles utiliser le log d'orégon....car tu as du lire et en tout cas constaté que quasi personne ne s'en sert car c'est une daube......
A ta charge de choisir un autre log de traitement gratuit ou payant mais avec osweather, tu vas devenir chauve à force de t'arracher les cheveux!!!! :D :D
les deux (gratuit) les plus couramment utilisés sont skynws2800 de pchnell sur ce forum et graphweather associé à xnet
je te conseille de regarder dans nos signature notre configuration et bien souvent le lien de notre site....visite, cela t'aidera à faire ton choix
et n'hésite pas à venir nous voir
eric

Re : une autre nouvelle 200 en france Réponse #2 le: 05/06/2013 à 20:17:22
bonjour coyote et bienvenue.
je rejoins erick dans ses commentaires quant au choix des logiciels et saches que tu peux être aidé pour la mise en place de ces logiciels.
si ton choix se porte sur ceux qu'erick te conseille, tout comme moi d'ailleurs, commence par xnet meteo qui a comme objet de récupérer les données de ta console via usb
une fois les données récupérées par xnet meteo elles doivent être converties en un fichier image par l'autre logiciel (graphweather ou skinws2800) et c'est cette image que tu mettras sur ton site et qui sera mise à jour.
c'est juste les grandes lignes pour avoir une idée de l'usage des logiciels.
fais ton choix et reviens si tu as besoin d'aide tout comme j'ai été aidé il y a peu de temps, je suis également nouveau.

Re : une autre nouvelle 200 en france Réponse #3 le: 05/06/2013 à 20:22:52
coyote
pour les relevés, lors de l'installation des sondes que tu as ensuite installées dehors, lorsque tu as mis les piles, as-tu bien fait un reset à chaque fois sur chaque sonde c'est à dire as-tu appuyé avec un trombone déplié sur le petit bouton bien caché dans son trou pas loin des piles ?
ta console n'est-elle pas trop éloignée des sondes et pas dans une verranda ni après trop de murs qui pourraient géner la transmission des données, pour le vérifier, raproche la console et/ou change là de place et vois si les données s'affichent ou pas.
désolé de mes explications basiques mais je ne connais pas ton niveau de connaissance donc je fais comme si tu es hyper néophite en bidules de ce genre.

Re : une autre nouvelle 200 en france Réponse #4 le: 06/06/2013 à 11:56:37
merci pour vos conseil , pour les programmes sont ils en français ??
je vais mettre une photo de ma station meteo dans les prochains jours

programme pour wmr 200 xnet meteo et GraphWeather sous XP Réponse #5 le: 06/06/2013 à 17:27:25
BONJOUR  j ai bien installé les 2 programmes mais je suis sous xp et je n est le même tableau et fonction que sur la page de  http://www.aguilmard.com/wordpress/?page_id=18

Si une personne a deja installé soux xp Graphweather , qu il me fasse signe je ne peu pas m arracher les cheveux j en ai plu ;D

pour xnet les données sont sous exel

merci de vos conseils

Re : une autre nouvelle 200 en france Réponse #6 le: 06/06/2013 à 19:55:42
coyote,
comme j'ai aussi des soucis avec graphweather j'ai préféré skinws2800
sorry et bon courage

Re : une autre nouvelle 200 en france Réponse #7 le: 06/06/2013 à 20:14:08
BSR coyote,
bizarre, j'ai démarré sous xp pro et je ne me souviens pas de telles diff.....je suis passé à vista puis à seven sans soucis....bon!!!
déjà, je te conseilles de prendre la version 3 de GW....à télécharger ic :  http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=1847
et ensuite si tu le veux, passe moi ton mail en mp et on fera l'installation ensemble
tu peux déjà installer xnet et GW à la racine de C
voilà
eric

Re : une autre nouvelle 200 en france Réponse #8 le: 07/06/2013 à 09:18:24
Bonjour,
Normalement, il n'y a aucun problème d'incompatibilité entre Windows XP et GW version 2 ou 3.
il serait intéressant, que tu puisses fournir plus de renseignements sur ce qui coincent.
Dans le cas bien sur ou tu veuilles utiliser GW.
GROGNON

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo