transfert de données avec wmr 200(Lu 7690 fois)

transfert de données avec wmr 200 le: 11/04/2012 à 18:06:10
bonjour je viens d'acheter une station wmr200..et apres 3 heures de fonctionnement  j'ai voulu tester le logiciel fournit.. horreur !!! c assez confus..et surtout je n'arive pas a exporter les données..
comment faire?..je ne l'ai achetée que pour cela !!!! en remplacement de ma  bonne vieille ws3600
merci a toutes les bonnes ames charitables ... ;)

Re : transfert de données avec wmr 200 Réponse #1 le: 12/04/2012 à 06:51:04
Bonjour, et bienvenue dans le club des observateurs utilisant la wmr200

La réponse est simple:
1 - abandonne le logiciel fourni;
2 - installe, sur ton PC, XNET: http://www.grosjeanne.name/Wiki/XNet_Meteo:Installation/fr Ce logiciel récupère les données de ta station;
3 - installe, sur ton PC, Graphweather: http://www.aguilmard.com/wordpress/  . Ce logiciel interprète des données pour produire des courbes, prévisions et envois vers des sites web;
4 - Si tu éprouves des difficultés je me permet de te conseiller le forum de Graphweather où il y a de nombreux utilisateurs de la WMR 200 associée aux deux logiciels ci-dessus.

Cordialement Robert

Re : transfert de données avec wmr 200 Réponse #2 le: 12/04/2012 à 06:57:56
merci beaucoup Robert j'ai telechargé ces logiciels.. je les essaierai ce week end..

Re : transfert de données avec wmr 200 Réponse #3 le: 12/04/2012 à 18:09:30
bonjour j'ai bien telechargé les deux logiciels et je viens d'essayer..mais  je ne comprends pas comment on recupere les données..je vois bien que les données se chagent mais apres?
par ailleurs est  il normal que sur os weather je n'ai des données que de 10 h a  18..la nuit il n'y a pas d'enregistrements?  je commence  a penser serieusement que cette station est loin de valoir les lacrosse techno pour la recuperation des données...
 merci d'avance de votre aide.. :D
frederic

Re : transfert de données avec wmr 200 Réponse #4 le: 13/04/2012 à 13:40:36
Bonjour,
Première chose:  tu utilises uniquement XNET météo
secundo : tu laisses le transfert se faire entre la WMR200 et XNET pendant 24 heures
Tertio : tu arrêtes XNET puis tu ouvres le fichier XNet_Meteo.csv avec un logiciel type notepad (ne pas ouvrir avec EXcel). nota: le fichier XNet_Meteo.csv est créé à l'ouverture de XNET.
Quarto: A ce stade tu peux vérifier dans la première colonne si toutes les dates sont bien prises en compte .

interprétation/ Si toutes les dates sont bien prises en compte, le défaut que tu constates vient du transfert entre OS weather et la WMR 200.
Si les dates ne sont pas toutes transmises cela vient de la WMR200 et plus particulièrement de la liaison avec les capteurs => solution refaire un reset des capteurs et de la station.
A+
Robert

Re : Re : transfert de données avec wmr 200 Réponse #5 le: 13/04/2012 à 23:47:35
bonjour j'ai bien telechargé les deux logiciels et je viens d'essayer..mais  je ne comprends pas comment on recupere les données..je vois bien que les données se chagent mais apres?
par ailleurs est  il normal que sur os weather je n'ai des données que de 10 h a  18..la nuit il n'y a pas d'enregistrements?  je commence  a penser serieusement que cette station est loin de valoir les lacrosse techno pour la recuperation des données...
 merci d'avance de votre aide.. :D
frederic

BJR,
robert a tout dit
cependant, il ne faut pas que tu confondes la station et le log......si OS est total pourrav encore maintenant, la station en elle même est loin de l'être.
l'association wmr200+Xnet+GW donnent vraiment satisfactions.......en tous cas pour nombre d'entre nous....
comme soft, tu peux essayer aussi skinws2800 compatible wmr200 qui à l'air sympa aussi : tu le trouveras chez pschnell : http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/index.html
eric

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo