Station orégon WMR200 [Résolu](Lu 3564 fois)

Station orégon WMR200 [Résolu] le: 13/01/2016 à 09:13:31
Bonjour,

Je fais surtout les relevés minute par minute pour faire des statistiques.
J'utilise Excel pour ça (j'adore Excel).

Avant j'avais une "WS 550" de chez "La crosse", j'aimais beaucoup cette station, tout y était, même l'ensoleillement hélas au bout de 2 ans (fin de la garantie) elle n'a plus fonctionné et était irréparable, car elle ne se faisait plus.

Bref, déçu, je suis reporté sur une "Orégon WR200" (à 50€ près)
Pour faire de la statistique, pas du tout fiable.
Rien à voir, je suis déçu de chez déçu.  >:(

1) La console trop sombre
2) L'éclairage pas mieux
3) Les petites écritures illisibles.
Il faut vraiment être en pleine lumière pour bien voir

L'avantage de cette station, elles garde pratiquement un mois de données avec des relevés toutes les minutes.
Par contre pour l'exportation, très compliquée :
Quand je fais exportation, il se créé 2 fichiers :
1) Fichier console
2) Fichier PC

Pour avoir un fichier complet, il faut :
1) Ouvrir le fichier console
2) Ouvrir le fichier PC
3) Copier les données du fichier PC dans le fichier console (au bon endroit)
4) Puis enregistrer l'ensemble dans un autre fichier
5) Après vérification, toutes les données ne sont pas là, il en manque.....
6) Impossible de revenir en arrière pour refaire une exportation (tout est effacé)

Dans cette station, il n'y a pas de données d'heures d'ensoleillement.

Bref, ce n'est que mon avis, je ne sais pas si c'est moi qui est trop pointilleux, mais j'avoue que je reste sur ma faim, je me demande si je vais la garder  :(

Peut-être qu'il y a quelque que chose que je ne pige pas ou qui m'échappe, si vous avez une idée ?  ;)

Merci de votre aide
Cordialement

« Modifié: 01/09/2016 à 17:12:11 par guy85 »

Re : Station orégon WMR200 Réponse #1 le: 16/01/2016 à 19:42:01
Salut , je ne suis pas expert car ce n est pas moi qui installe quoi que ce soit car l informatique et moi ca fait 2 , mais par contre j ai Xnet et les graphismes de GW pour moi tout est rentre dans l ordre grace a un expert du site . Bon courage

Re : Station orégon WMR200 Réponse #2 le: 16/01/2016 à 20:04:25
Bonsoir,
Je ne vais pas revenir sur les Défauts que tu Trouves à la WMR200.
Quoique.
L'affichage de la Console (Contraste) va dépendre de sa Position, vis à vis des Sources Lumineuses.
Essaye de la Déplacer, dans uns Zone de Faible Luminosité pour Optimiser l'Affichage.

Concernant son Exploitation,je ne Saurais te Conseiller d'Utiliser X-NET.
Qui va Collecter les Données du DataLogger, et Générer un Fichier (CSV).
Ce fichier sera Exploitable  par GraphWeather, ainsi tu pourras te passer du logiciel que tu Utilises.

J'ai Utilisé cette Station pendant 2 Ans, et je n'ai jamais eu de Problèmes avec.

Il est Évident, que lorsque l'on change de Constructeur et de Station, il y a Toujours une période d'Adaptation et l'on cherche toujours à Retrouver ses Marques (Idem pour un Logiciel).

Ne cherche pas à Retrouver dans la WMR, Ce qui te Plaisait dans ton Ancienne Station.
Il va te Falloir Retrouver de Nouvelles Marques, Si tu as un Peu de Patience........

GROGNON

Re : Station orégon WMR200 Réponse #3 le: 16/01/2016 à 20:38:54
Bonsoir,
clin d'oeuil pascal, mes amitiés et tous mes voeux à toi olivier......

@guy
bonsoir,
Tout d'abord, il serait bon que tu remplisses ta signature avec ton environnement......ça aide beaucoup a donner ds réponses précises!!!
A te lire, je suppose que tu utilises osweather........bof!!!
Je possède une wmr200 depuis six ans et je ne me retrouve pas dans ce que tu dis.....d'ailleurs, pour ma part, le rétro-éclairage est coupé car cela chauffe et fausse les T° intérieures.....
Quand au log, je rejoint grognon, cela fait aussi six ans que j'utilise l'association xnet météo et graphweather
l'os d'orégon étant pour moi une daube ingérable......pour le moins à l'époque!!!
mes stats, comparées à la station voisine vantage sont quasi similaire,
les heures d'ensoleillement, c'est faisable avec gw et une sonde noire même pour l’énergie solaire
bref, sans être du niveau vantage qui est 4 fois plus chère quand même, cette station m'apporte depuis six ans ce que j'en attendais.......
amitiés
eric

Re : Station orégon WMR200 Réponse #4 le: 18/01/2016 à 17:37:55
Bonsoir,
Je n'utilise pas GraphWeather, il s'arrête de fonctionner de temps en temps.

Je peux essayer avec Xnet_Météo et ne récupérer que le fichier csv.

les heures d'ensoleillement, c'est faisable avec gw et une sonde noire même pour l’énergie solaire

Qu'est-ce ?

Merci de votre aide
Cordialement

Re : Station orégon WMR200 Réponse #5 le: 19/01/2016 à 16:53:02
Je pense qu il veut parler du graphisme ou tu trouves les radiations et les UV sur GW .pascal du 18

Re : Station orégon WMR200 Réponse #6 le: 08/05/2016 à 14:40:07
Bonjour,
Merci de vos réponse
Cordialement

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo