sonde UV pour WMR 100(Lu 5031 fois)

sonde UV pour WMR 100 le: 28/12/2008 à 09:44:50
Bonjours à tous,quelqu'un pourrait m'expliquer (simplement) comment faire fonctionner ma sonde uv....? l'énergie solaire s'inscrit sur les diagrammes et (DAILY ET) dont je ne sais pas ce que c'est.Mais pas l'indice UV.Cela fonctionnait un moment et puis plus rien...j'ai fait un rest et changer les piles le voyant de fonctionnement s'allume.Merci a vous pour toutes vos réponses et bonne fin d'année a tous.

Re : sonde UV pour WMR 100 Réponse #1 le: 29/01/2009 à 11:04:02
Si tu as fait un reset sur ta sonde,il faut alors que tu refasses une recherche de signal,en appuyant sur le bouton search située sous la base.Siça ne fonctionnes pas,tu devras "resetter" aussi la base en question.Mais la plupart du temps ça marches.Et à chaque changement de batteries des différents capteurs,il te faudra appuyer sur le reset.
Ensuite,pour y lire le rayonnement  UV,appuies sur Select afin d'arriver dans la zone du baromètre,la flèche indiquant le mode sélectionné.Ensuite,appuies sur mode,et là tu va passer du baro aux préçipitations,et au UV. Et en tournant la roulette d'un sens ou l'autre,en dessous du graphique,t'as la lecture à une heure donnée,ex -2h,-3h,etc.
je la connaît assez bien,puisque c'est la station que j'utilises l'été au camping...Seul le "A" dans l'appellation,pour America,stipules que c'est la version pour l'Amérique du Nord,et qui fonctionnes avec l'horloge atomique de Fort Collins au Colorado  ;)

Re : sonde UV pour WMR 100 Réponse #2 le: 07/02/2009 à 10:32:19
 ;) merci de ta réponse...je pense qu'elle fonctionne puisque l'évapo transpiration fonctionne mais il parait que cette sonde ne commence qu' à 1.Possible aussi qu'elle soit mal réglée sur mon programme qu'en pense tu ?

Re : sonde UV pour WMR 100 Réponse #3 le: 08/02/2009 à 21:09:29
Surl'affichage de ma station,l'indice UV peut être à 0 comme par exemple,en soirée,ou par temps sombre.Si tes piles sont OK,vérifies l'emplacement de ton capteur.Idéalement,il ne doit pas avoir d'obstacles,comme exemple un arbre qui créé de l'ombre,et viennes  fausser tes résultats.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo