sonde temperature extérieure sous abris davis question (Lu 3512 fois)

Re bonjour.

voilà je reviens vers vous. Ma sonde exterieur est placée dans un abris davis dans le jardin a 1m50 du sol. Mais j ai l impression que la temperature relevee est un peu superieur a ce qu il en ai reellement. Je ne peux comparer car je n ai pas de station proche. Est ce que je dois normalement avoir la meme temperature que si le capteur était exposé nu au nord.

merci de m aider a comprendre.

Manu



Bonjour,
Normalement la position géographique du capteur n'a pas d'importance.
C'est l’intérêt de mettre le capteur dans un abri, ceci afin qu'il ne soit pas influencé par les radiations solaires.
Maintenant, quand à évaluer la température pour faire des comparaisons, sur la justesses des données collectées, il faudrait te munir d'un bon vieux thermomètre à alcool ou mercure, le positionner près de ta sonde et relever les deltas.
Certains logiciels comme GraphWeather, permettre la compensation des erreurs.
Il te faut tenir compte des caractéristiques du capteurs et surtout de leurs incertitudes de mesures.

Maintenant, il faut bien prendre en compte le fait suivant, nous ne faisons pas de mesures de températures aux degrés prés.
Ce qui importe c'est la tendance, et personne ne t'en voudra si les données que tu affichés, sont entachées d'une erreur.
Bien sur, tous nous recherchons des mesures précises.
GROGNON


 
 



Vrai,le capteur à 4 pieds du sol...  ;D (ben,là je suis au Québec...  :P ) c'est la mesure standard.Ma VP 2 étant installée sur le toit avec l'ISS je perds environ 3 à 4 dixièmes de degrés,et je songes l'an prochain à y trouver un emplacement au sol.Le problème c'est qu'ici en hiver 4...pieds de neige c'est fréquent et je dois trouver un emplacement.Il y aurait le cabanon,mais ça me prendrait un émetteur..'Pas évident...Mais l'écart est minime car quand on part au travail la température à bord de l'Equinox ( le SUV de mon ami) est semblable à celle de ma console ...




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo