Renseignement sur wmr200(Lu 2833 fois)

Renseignement sur wmr200 le: 16/11/2012 à 09:27:19
Bonjour,
Comment ce fait-il que ma console depuis 3 jours m'annonce de la pluie avec que nous avons un soleil radieux ???? pouvez-vous m'expliquer ce phénomène !!
Bonne journée à tous

OS seven7
XNet + Graphweather
WMR200

Re : Renseignement sur wmr200 Réponse #1 le: 16/11/2012 à 13:45:00
Bonjour,
Comme beaucoup de stations météo, la station calcule les prévisions en fonction des variations de la pression atmosphérique, ce qui ne reflète pas forcément la réalité! une baisse de quelques hPa suffit pour occasionner un changement d'icône (pluie)
Quelques stations (Vion, TFA) calculent les prévisions en fonction de la pression et du changement des masses d'air? http://www.vionmeteoconcept.com/stations.html
Le principe intéressant ne semble pas être repris par les autres marques, ce qui est dommage!
Pour ma part, je ne porte guère d'attention aux icônes, privilégiant les données/statistiques et graphiques du logiciel Skinws2800...
Cordialement

Re : Renseignement sur wmr200 Réponse #2 le: 17/11/2012 à 11:46:48
Bonjour,
Tu as entièrement raison, c'est ce que je pensais, mais bon je voulais avoir confirmation.
Je te remercie et te souhaite un bon week end

Re : Renseignement sur wmr200 Réponse #3 le: 17/11/2012 à 14:17:14
Prévisions, vous avez dit prévisions !!!!!.

c'est un problème pas simple. La plus part des stations font des pseudos 'prévisions' en fonction des variations de pressions !.
C'est un moyen simple, peu fiable, mais qui ne met pas en œuvre des modèles météo. Mais il faut comprendre pourquoi !.
La mise en œuvre d'un modèle météo demande des données de plusieurs données issues d'autre stations météo.

Les véritables prévisions de 'météo France' (ou autre), font appel aux observations de multiples stations !. Malgré cela, les prévisions peuvent être erronées !

En tant que station personnelle, il n'y a pas de solution à moins de revoir les prévisions par une transmission DCF (et encore) !.

NOTA : Mettre en œuvre une modèle de calcul des prévisions demande des puissances de calcul qui ne sont pas à la portée de chacun d'entre nous !. Dans mon logiciel, j'ai essayé affiner mes icones de prévisions en fonction des variations de pression. C'est un peu plus informatif mais cela ne reste qu'un constat local qui n'a rien à voir avec une prévision !

A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo