Réglage Pression atmosphérique.(Lu 2495 fois)

Réglage Pression atmosphérique. le: 30/05/2015 à 10:11:13
Bonjour,

En regardant les stations alentours, je m'aperçois que je suis toujours env 3 hp en plus.

J'ai donc augmenté l'altitude de ma station dans la console, mais curieusement cela ne change rien au niveau pression (j'ai rajouté 30 mètres, ce qui aurait du faire baisser, d'environ 3.5 hp)mais sur ma console non rien ne bouge.

Eric si tu passes par là je suis sur que tu as la solution.

Amitiés

Pierre

Re : Réglage Pression atmosphérique. Réponse #1 le: 30/05/2015 à 10:39:45
Salut pierre,
Monsieur est trop bon..... ;D
Mais là pour le coup, je ne sais pas quoi te dire......+ 30m et pas de changement de pression, bizarre!!!!
Juste à vérifier que ta nouvelle altitude soit bien enregistrée en appuyant deux fois sur la case de la pression.....Au delà, saches que entre deux stations et au même titre que le vent, les données peuvent présenter une différence importante.....si je prends ma situation, nous sommes deux stations sur wattignies distante d'environ deux kms mais avec un écart de 20m d'altitude et donc forcément une pression différente......Ensuite, pour ma part, 3 hpa et si les altitudes sont bonnes......ça n'est pas choquant pour autant car il ne faut pas oublier non plus les écarts possible dûs au matériel.....
pour savoir ton altitude exacte de la station (pile poil sur ta maison) : http://www.toutimages.com/google_gps/maps_altitude.htm
http://fr-fr.topographic-map.com/places/France-27/
voilà voilà
eric
« Modifié: 30/05/2015 à 10:42:31 par erickeepcool »

Re : Réglage Pression atmosphérique. Réponse #2 le: 30/05/2015 à 17:57:01
salut camarade,

J'ai trouvé (euréka) en fait ayant mon brevet de pilote, je sais que les pressions ne peuvent pas varier à ce point dans un rayon de 50 km.
Bizarrement il a fallut que je mette -30 pour trouver une valeur juste. mais bon l'important c'est que la valeur soit bonne.

Non non je ne suis pas un génie, mais quand-même :D :D

Amicalement

Pierre

Re : Réglage Pression atmosphérique. Réponse #3 le: 04/06/2015 à 17:08:58
Bonjour,

Grognon m'a fait remarquer à juste titre qu'il fallait que je vérifie les valeurs aux extrêmes ce que je ferai bien sur.
Mais pour l'instant ça tient, je vérifie avec les stations sur Awekas

Amicalement

Pierre

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo