Recupértion des données WR200(Lu 9189 fois)

Re : Re : Recupértion des données WR200 Réponse #15 le: 19/07/2013 à 08:30:28
quand tu ouvre xnet pour collecter les données, n'aurais tu pas un bandeau jaune voire rouge tout en bas avec un message dedans (sous le tableau avec les données des sondes en direct......
généralement, ça clignote comme si la collecte avait lieu sauf que.........
eric
Bonjour,

J'ai de temps en temps ce genre de bandeau, sans pertes de données liées à ces bandeaux... C'est lié à quoi ?

Je démarre Xnet manuelement après la fin du lancement du PC ; inutile de surcharger le démarrage...

A+
Maurice
« Modifié: 19/07/2013 à 08:36:28 par Quirio22 »

Re : Re : Recupértion des données WR200 Réponse #16 le: 19/07/2013 à 10:05:51
Bonsoir, c'est avec un peu de retard que je réponds.
En fait, le problème venait que je laissais brancher le cable USB à l'allumage de mon PC et à cause de ça, je perdais les données effectuées depuis l'extinction du PC. Donc maintenant quand j'éteins mon ordi, j'enlève le cordon et le branche une fois windows complètement lancé.
Cela m'étonne beaucoup.......Vérifie quand même que ton port USB ne se mette pas en veille de façon intempestive mais c'est étonnant.
Grognon a raison et moi je pratique comme suis.....
pour extinction, je ferme GW puis Xnet puis le PC mais de toutes façons, je ne débranche rien....
Pour allumage, le PC puis Xnet(collecte de données), quand c'est collecté, j'ouvre GW...
Comme le pc est allumé H24, il m'arrive que windows se ferme après une mise à jour à 3 heures....malgrès tout, je n'ai jamais rencontré de soucis en remettant le tout en route
Pour moi ton problème est autre....
eric

Je n'ai toujours pas avancé pour installé ma station en réseau et donc ne plus utilisé le PC pour la gestion des données.

Bonne soirée

IOULA

Re : Re : Re : Recupértion des données WR200 Réponse #17 le: 19/07/2013 à 10:13:40
quand tu ouvre xnet pour collecter les données, n'aurais tu pas un bandeau jaune voire rouge tout en bas avec un message dedans (sous le tableau avec les données des sondes en direct......
généralement, ça clignote comme si la collecte avait lieu sauf que.........
eric
Bonjour,

J'ai de temps en temps ce genre de bandeau, sans pertes de données liées à ces bandeaux... C'est lié à quoi ?
je ne saurais te répondre avec précision car je ne me souviens plus exactement......de toutes façons, cela signifie un problème avec la collecte des données....
Maintenant, et cela n'engage que moi, de manière régulière (environ tous les trois mois), je purge le datalogger en réinitialisant complètement la station......Cela prend 10 mn mais évite bien des soucis
mieux vaut prévenir que guérir
eric

Je démarre Xnet manuelement après la fin du lancement du PC ; inutile de surcharger le démarrage...

A+
Maurice

Re : Recupértion des données WR200 Réponse #18 le: 19/07/2013 à 10:36:01
bonjour et merci de vos réponses.
Pour mon PC, je coupe les programmes météo avant de l'éteindre, et je les lance aussi manuellement après le démarrage.
J'éteins mon PC la nuit à cause du bruit...
Depuis que je débranche le cable je n'ai pas perdu de données. Par contre sous CSVed, il y a un décalage de 2 heures en moins que je ne retrouve pas sous Xnet, graphweather ou virtual weatherstation.

Bonne journée ensoleillée!!!!

IOULA

Re : Recupértion des données WR200 Réponse #19 le: 19/07/2013 à 11:00:57
Re,
Pour t'affranchir des problèmes de passage d'heure d'été/Hiver et de mettre tout le monde d'accord,je te propose la modification suivante, METTRE TOUS LES APPREILS EN HEURES UTC.
*-*-*
Dans un Premier Temps: Passer l’ordinateur en Temps Universel (UTC).
Ensuite, dans les réglages de la WMR200, tu vas dans la section date et heure, et tu sélectionnes réglages heures manuelle, de cette manière l'horloge pilotée ne se mettra plus à jour.
Tu effectues la correction (décalage de moins 2 heures).
Par cette action, ton PC sera toujours à l'heure UTC, ainsi que la Station.
De temps en Temps vérifie, décalage entre les 2 horloges, et si besoin procéde à l'ajustement au niveau de la station.

GROGNON

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo