récupération de données wmr200 sur raspberry PI(Lu 33974 fois)

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #30 le: 11/08/2013 à 09:38:46
Bonjour,

Le paramétrage de la génération de vos fichiers est bon.
Du coup, si vous passez par wview, vos T° seront en °C, vos vitesses de vent en km/h et vos mesures de pluie en mm.

Concernant le point de rosée, quand je regarde sur wunderground, je ne vois pas d'incohérence avec la température et l'humidité.
Par contre, n'étant qu'à 40km de chez vous, je trouve que vous avez une température élevée et un taux d'humidité bas par rapport à ce que je relève avec ma VP2 ventilée.

Pour utiliser les steel gauges et rgraph, il faut qu'ils soient installés sur le même serveur ou est généré le fichier qu'ils exploitent. En général, il s'agit du même serveur que celui que vous utilisez pour wview, mais vous pouvez générer le fichier avec wview sur un serveur, et le transférer sur un autre serveur ou sont installés vos steel gauges.

Cordialement

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #31 le: 11/08/2013 à 11:44:26
Bonjour,

ma sonde termo /hygro est de base, comme ceci:

Pour les graphiques: Je comptais installer rgrph et les steel gauges sur le serveur mutualisé.
Et envoyer par ftp la base de donnée depuis le Rpi ou est installé wview, sur le serveur ovh.

Est-ce que c'est les steel guages qui récupèrent les données de wview ou rgraph, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement.

Ci dessous un extract de la base en csv. Les données ne semblent pas en °C, Hpa, ...

http://d.dbme.org/13081113083814/wmr200.csv
« Modifié: 11/08/2013 à 12:24:30 par cold.apok »

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #32 le: 11/08/2013 à 13:42:15
Re,

Pour avoir à quelques choses près, les mêmes jauges que sur mon site, il faut que wview vous génère un fichier que je vais vous envoyer par mail.

Après les steel series vont lire le fichier. C'est de l'ajax (javascript).

Pas besoin de transférer votre base. Vous transférez le fichier généré.

Il en est de même pour les graphes. Si vous utilisez d3.js, vous n'aurez qu'à transférer vos fichiers csv.

Moi, je génère avec wview et les scripts, les fichiers csv et txt, que j'envoie par ftp sur orange.

Cordialement.

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #33 le: 13/08/2013 à 20:56:03
Bonsoir à tous,

Un peu de news pour ce fil, de bonnes news.....

Pour éviter de trop polluer le forum, j'ai décidé de prendre contact par mail avec cold.apok

Les choses avancent bien.

En 3 jours, wview est opérationnel et produit un fichier pour les steel series. Reste quelques modifs javascript pour les gauges, mais c'est en bonne voie (reste à revoir les popups à la convenance de cold.apok et vérifier les min max).

Je verrai par la suite avec cold.apok pour la partie graphique et l'utilisation de la librairie d3.js s'il est intéressé.

Cordialement.

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #34 le: 13/09/2013 à 19:17:48
Bonjour à tous, pour info je viens de passer quelques jourrs pour remettre en fonction ma WMR100, elle est connectée sur un Raspberry avec Wview, et aucun problème particulier.

http://leroeulxmeteo.no-ip.org

si vous utilisez FireFox, j'ai recréer une nouvelle page générée avec wview, avec un look plus cool.

Pour les personnes intéressée, j'ai aussi traduit le tuto pour l'installation et la configuration de wview sur un raspberry :

http://rpifbug.blogspot.be/2013/09/installation-de-wview-votre-station.html

bav, CBO

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #35 le: 13/09/2013 à 22:06:56
Bonsoir,

Tout d'abord, félicitations. C'est génial. Je vois que je ne suis pas le seul à maitriser wview.

Sachez que si vous vous y connaissez en code C C++, vous pouvez modifier le code pour extraire d'autres données ou d'autres graphes.

Perso, par exemple, j'ai modifié le code pour obtenir le jour de la lune, ou, plus compliqué (car nécessitant un modification des bases de données sqlite3), historiser les températures apparentes pour faire des graphes de cette donnée.

Cordialement.

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #36 le: 15/09/2013 à 00:09:54
Merci Snoopy28.

Si quelqu'un désire le fichier .htx pour cette page, qu'il me fasse signe.

Toi aussi, superbe site !

Au fait, partages-tu ta page jauge ?
Si oui, pourrais tu m'envoyer le fichier .htx ?

Merci d'avance.
CBO.

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #37 le: 15/09/2013 à 07:54:03
Bonjour,

La page "jauges" est une adaptation des steelseries gauges.
http://wiki.sandaysoft.com/a/SteelSeries_Gauges

A partir d'un template txtx, wview génère un fichier txt pour les jauges, comme il peut générer des fichers html à partir de fichiers htx.

Pour obtenir le même résultat, il faut aussi savoir:
- passer des scripts de modification de base (c'est simple à faire avec les fichiers que j'ai fais)
- recompiler le code de wview (qui à priori ne te pose pas de soucis, mais c'est le plus important. C'est pour prendre en compte les nouvelles données calculées qu'a besoin le javascript-ajax des jauges, et les modifications de la BD)

Par conséquent, si tu penses être en mesure de le faire, n'hésites pas à me contacter par mail, ou via la page contact de mon site. Je te communiquerai l'ensemble des fichiers nécessaires.

Cordialement.
« Modifié: 15/09/2013 à 07:56:05 par Snoopy28 »

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #38 le: 04/10/2013 à 23:41:57
Bonjour, bonsoir

Petit projet supplémentaire avec le raspberry, afficher les valeurs essentielles sur des modules 7 segments :
L'heure en jaune, les infos météo en vert :

Baromètre

Température extérieure "tmp" & valeur

Humidité

Si d'autres personnes sont intéressées, un ptit message, pour les infos.
CBO

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo