récupération de données wmr200 sur raspberry PI(Lu 34061 fois)

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #15 le: 02/08/2013 à 09:35:09
Bonjour,
j'ai choisi WMRUSB pour ma wmr200.

Bonne journée.

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #16 le: 02/08/2013 à 10:02:22
Bonjour,

OK.
Et cela donne quoi ce matin?
Si vous voulez, envoyez moi des copies d'écran de chaque onglet du wview Management. Je pourrais éventuellement voir ce qui ne va pas.

Cordialement

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #17 le: 02/08/2013 à 10:24:26
Bonjour,

Merci pour votre aide.
Je vais refaire une installation complète du raspberry PI avec Raspbian et réinstaller wview.

je vous communiquerez les logs.

Petite question: Puis-je faire collecter les données avec wview sans qu'il me génère les pages html:
wview va quand même crée des archives au format txt ou autre?

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #18 le: 02/08/2013 à 11:39:48
Bonjour,

Il est possible de faire collecter les données sans générer les pages html et images.
Cependant, je me souviens plus si ça génère ou non les fichiers d'archives sans l'activation de la génération des pages html, mais je pense que oui. A vérifier.

Personnellement, je génère des pages html et un fichier txt pour les jauges. De plus, j'ai des scripts d'extraction de la base exécutés par crontab qui me génèrent des fichiers csv pour les graphes.

Donc, si vous ne faites que collecter les données, après tout est possible.

Cordialement.

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #19 le: 03/08/2013 à 12:28:33
Bonjour,

J'ai donc complètement réinstaller wview de puis hier soir.

Dans la capture ci joint, il n'y a aucune Archive.
Mais dans les logs :

13:20:08 raspberrypi wviewd[2378]: <1375528808657> : storing record for 2013-08-03 13:20

Par contre je trouve pas le fichier.

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #20 le: 04/08/2013 à 11:54:26
Bonjour,

Je ne suis pas chez moi. Je rentre ce soir. Je pourrais plus vous en dire quand je serai rentré.

La première chose avant de vérifier si les fichiers se génèrent bien, c'est de vérifier le contenu de la base de donnée.
Visiblement au vu des copies d'écran, vous n'avez aucune donnée dans la base (01 Janvier 1970).
Pour cela, il faut aller dans le répertoire des bases de données et se connecter à la base archive. Pour vous aider, regardez le user manual sur le site wview : http://www.wviewweather.com/release-notes/wview-User-Manual.html section Viewing/Modifying Your Data With the sqlite3 CLI Utility. Il faut aussi vérifier les logs. Pour qu'elles vous en disent un maximum, il faut passer les services démarrés en mode verbose (onglet services).

Sinon, de mémoire, les fichiers archives sont stockées dans un répertoire Archive (peut être avec un s) dans le répertoire Génération Target File.

Est ce les valeurs par défaut ou avez vous fais des modifs sur le chemin des répertoires? Peut être des problèmes de droits sur les répertoires (chmod)....

L'excellent point s'est que visiblement les services démarrent. Par conséquent, les réinstallations ne changeront rien.
Reste, je pense à régler des pbs de paramétrages et de droits....
Par conséquent, pour voir l'ensemble du paramétrage, pouvez vous svp me communiquer l'ensemble des copies d'écran dans un document word par mail (voir mon profil pour l'adresse) avec les logs? Je pourrai plus facilement vous aider.

Restant à votre disposition.

Bien cordialement.
« Modifié: 04/08/2013 à 11:57:39 par Snoopy28 »

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #21 le: 09/08/2013 à 23:28:38
Bonjour,

Quelques news:

Alors le problème de la configuration clavier sur le Rpi, je l'avais passé en FR. du coup il faut le laisser en EN.

Archive Database Records:    528
Archive Record Date Range:    August 6, 2013 - August 10, 2013                 
HiLow Database Records:    92    
NOAA Database Records (days):    4

J'ai bien le fichier wview-archive.sdb qui change au niveau taille, reste à exploiter ce fichier...

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #22 le: 10/08/2013 à 08:57:35
Bonjour,

Super!!!!!!
Du coup, c'est en excellente voie. Il est vrai que wview n'est pas fait pour tout le monde.
Bref, si vous voulez exploiter les bases de données, c'est simple:

sudo sqlite3 /chemin d'accès au répertoire des bases/wview-archive.sdb

et avec les commandes traditionnelles (select,....) et les commandes
.schema pour avoir la description des tables des bases (1 dans la base archive, 19 dans hilow, 1 dans history)
.quit pour sortir de la base

Avec ça, vous pourrez déjà vous faire une idée.

Une question:
Maintenant que vous avez un wview qui semble fonctionner, que voulez vous faire?
- générer un fichier ou des pages html, avec les données courantes -> si oui, vous pouvez directement les faire avec wview
- générer des graphes -> si oui, cela peut se faire avec wview, mais ils ne sont pas beau. Du coup, j'ai ecris des scripts d'extraction de la base pour avoir des fichiers qu'exploitent mes graphes développés avec la libraire d3.js

Je pourrais vous expliquer comment écrire les scripts d'extraction, mais le plus simple, c'est de vous inspirer du script wview-mysql-export qui est fournit pour faire l'extraction des données pour les envoyer à une base mysql.
Regarder dans le manuel ici
http://www.wviewweather.com/release-notes/wview-User-Manual.html#Advanced-db

Restant à votre disposition.
« Modifié: 10/08/2013 à 09:01:43 par Snoopy28 »

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #23 le: 10/08/2013 à 15:45:12
Bonjour,

J'ai configuré wview avec export de la base .sdb vers une base de donnée mysql.
J'utilise wview que pour la collecte des data, la géneration des pages html et graphiques sont pas top, via wview.

Je sais pas si je compile les graph via la bdd mysql ou si je le fais via les fichiers texte ARC-année-mois-jour.txt qui sont générés par wview.
Je sais pas encore quel logiciel utiliser pour les graph rddtool ou rgraph.

J'ai un serveur mutualisé chez OVH, pour la suite.

Vos avis sont les bienvenus.

Je poursuis la configuration.

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #24 le: 10/08/2013 à 16:13:02
Bonjour,

Je vous l'accorde. Les graphiques ne sont pas top.

Avant j'utilisais les graphiques de wview avec ma WS2350. Lorsque j'ai acquis ma VP2, j'ai essayé de trouver une solution pour faire mes propres graphes.

Personnellement, j'ai pensé passer par une base de donnée mysql avec du php, mais très vite, en plus de surcharger la machine, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'intérêts.

En effet, avec wview, il est possible de générer aux intervalles que vous voulez, toutes sortes de fichiers (html, txt, xml, etc....) avec les données courantes que vous souhaitez y mettre, et avec le format que vous souhaitez. A partir d'un prototype de fichier (je peux vous expliquer comment les faire et paramétrer wview pour qu'il les prenne en compte), wview génère un fichier mis à jour.
Du coup, de cette façon, si vous allez sur mon site, j'ai pu mettre en place:
- moyennant quelques modifications du code des steelseries jauges, les jauges
- la page html records

Pour la page archives, avec du javascript, j'ai pu affiché les fichiers d'archives générés par wview.

Enfin, pour les graphes aujourd'hui, hier, dernier mois, dernières années, j'ai mis en place des scripts d'extraction de la base de donnée sqlite pour générer des fichiers csv avec tout l'historique que je voulais. Pour automatiser l'exécution des scripts, je suis passé par la crontab. Et pour les graphes, j'ai utilisé la librairie gratuite d3.js.

Pour finir, je suis aussi passé par des fichiers pour éviter de trop charger la machine avec des requêtes. Les fichiers sont générés une seule fois quelque soit le nombre d'utilisateurs. Pour les graphes, le calcul pour l'affichage se fait sur le poste de l'utilisateur et non sur la machine.

En espérant vous avoir aidez dans votre réflexion.

Restant à votre dispo.
« Modifié: 10/08/2013 à 16:18:55 par Snoopy28 »

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #25 le: 10/08/2013 à 16:21:09
Bon j'ai deux problèmes:

Bug sur la page system_status.php

Je vois plus la grille avec les services, reboot toujours pareil.

Problème mysql:

pi@raspberrypi ~ $ sudo wview-mysql-create root p@ssword root p@ssword dataWV
pi@raspberrypi ~ $

Par contre:

pi@raspberrypi ~ $ sudo wview-mysql-export dataWV
Error: near line 6: no such table: noaaHistory

Alors que la table noaaHistory est bien crée dans la bdd.

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #26 le: 10/08/2013 à 16:47:05
Re,

Pour le pb des services, regardez vos logs system.

Pour le pb myslq,
- avez vous un fichier noaaHistory.csv généré dans le répertoire d'export?
- si non, le pb est coté sqlite3. Si oui, contient il les données de la table noaaHistory de la base sqlite3?
- si oui, le pb est coté mysql, sinon, le pb est coté sqlite3.

Avez vous renseigné l'onglet "SQL Export" dans wviewmgmt?

Regardez vos logs system qui peuvent vous dire la raison du problème.

Restant à votre dispo.
« Modifié: 10/08/2013 à 16:53:16 par Snoopy28 »

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #27 le: 10/08/2013 à 17:53:16
je pense que je vais soit directement utiliser le fichier wview-archive.sdb ou l'exporter en txt ou csv pour créer les graphiques.

Faut que je me penche sur la question.

Rajouter mysql sur un Rpi prend des ressources, pour rien. et rajouter des erreurs potentielle en plus.

Edit: C'est balo les données sont en Fahrenheit. faut les reconvertir.
« Modifié: 10/08/2013 à 19:59:28 par cold.apok »

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #28 le: 10/08/2013 à 20:44:54
Bonsoir,

Oui, les T° sont stockées en °F.
Mais si vous passez par wview pour générer vos fichiers, les T° sont mises sous le format que vous avez sélectionné dans l'onglet  "File Generation" du wview management.

Pour l'export de la base archive et faire vos graphes, je peux si vous le souhaitez vous communiquer les miens.

Cordialement

Re : récupération de données wmr200 sur raspberry PI Réponse #29 le: 10/08/2013 à 22:17:38
Voici une capture des parametres que j'ai défini.

Si je peux avoir votre avis, merci d'avance.

J'ai crée un compte sur wunderground:

http://french.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=ICENTRER3

Je m'étonnes de la température du point de rosée.

Si je comprends:
Pour utiliser les steel gauges et rgrpah il faut que ce soit sur le même serveur ou wview est installé.
« Modifié: 11/08/2013 à 01:02:34 par cold.apok »

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo