Réception de ma WMR 500(Lu 650 fois)

Réception de ma WMR 500 le: 18/07/2017 à 15:04:48
 :)

Station reçue ce jour. au prix promo de 199.99 € sur le site Orégon...
facile a installer.... le logiciel smartphone un peu réticent, mais j'y suis finalement parvenu.
Portée : très bonne, bien meilleure que WMR 200.
capteur: le tout en un est simple assez gros et lourd, cela parait robuste (le seul bémol est justement de ne pouvoir découpler le capteur température / hygro pour le placer au sol).
WIFI intégrée a la station de base pour une consultation internet (ça c'est "top").
Possibilité de rajouter des capteurs (UV, Pollution de l'air......) directement au capteur tout en un; il y a des emplacements disponibles.

je ne me suis pas penché encore sur tous les aspects du logiciel fourni, mais j'ai l'impression qu'on ne peux pas exporter les données en "continu" pour les tenir sur un site (par exemple).

A priori pas de possibilité d'export sur "Xnet météo" et du coup sur "Skin ws 2800"

Pour ceux que ça intéresse, je peux poster des photos, ou donner plus de détails.

Patrice.
« Modifié: 18/07/2017 à 15:12:36 par patoche »

Re : Réception de ma WMR 500 Réponse #1 le: 19/07/2017 à 07:02:38
Bonjour,

je suis nouveau venu dans le domaine. Après quelques recherches, je suis assez intéressé par cette station pour débuter ( elle entre dans mon budget).
Je suis donc intéressé par plus d'info (qu'on ne trouve pas encore sur le net)
Par contre je suis allé voir sur le site Orégon et je la vois à 249 euros et pas 199.
Comment avez-vous fait pour obtenir ce prix ?

Merci

Re : Réception de ma WMR 500 Réponse #2 le: 20/07/2017 à 09:30:03
Bonjour.

que veux tu faire avec?

moi j'utilisait une wmr200, mais elle vient de me lâcher au niveau des capteurs.
j'enregistrait les données avec le couple Xnet/Skin ws2800, ce qui me permettais d'avoir des historiques claires.

ça n'est pas possible pour le moment avec la WMR 500.
tu as une appli smartphone pour consulter les données, historiques, et un export format excel manuel (pas automatique).

pour le reste, la station est simple a mettre en oeuvre, le capteur tout en un parrait robuste, et possibilité de rajouter sonde UV et "pollution de l'air".
elle est directement connectée en wifi sans rajout de module.

le boitier d'affichage est clair et simple.
pas de datalogger pour enregistrer les données mais l'appli qui enregistre automatiquement sur le smartphone et cloud.

pour le prix de 199.99€ si, il y a un code promo (SOLDES20) a mettre sur le site.... ce code était fini après 10 juin, mais il fonctionne encore.

après je n'ai pas encore vérifié la précision de toutes les sondes mais les premiers résultats semblent corrects (températures, hygro, vent); j'attend les premières pluies pour vérifier le pluvio.

Cordialement.

Patrice.
« Modifié: 20/07/2017 à 09:34:38 par patoche »

Re : Réception de ma WMR 500 Réponse #3 le: 20/07/2017 à 10:58:21
Merci pour les infos.
Pour ce qui est de la commande, le code soldes20 est désactivé et le site français d' Orégon ne permet pas la livraison en Belgique. Les sites EU et belge d' Orégon ne proposent pas la wmr 500. C'est super.  ;D
Il n'y a pas d'urgence, je préfère attendre d'avoir quelques retours d'expérience avant d'investir.
J'ai lu le mode d'emploi, c'est pas très clair au niveau de l'utilisation du logiciel.
Si j'ai bien compris:
- la station de base se connecte en wifi sur mon réseau à la maison.
-j'installe l'appli sur mon smartphone, je crée un compte pour le cloud via l'appli.
C'est là que ça se complique, comment la base sait sur quelle compte cloud elle doit envoyer les données ?
Seconde question, est-ce qu'avec mon smartphone et l'appli je dois être connecté sur mon réseau local en wifi pour voir les données des capteurs en temps réel ou je peux le faire depuis le boulot en 4G ?

Merci.

Frank

Re : Réception de ma WMR 500 Réponse #4 le: 20/07/2017 à 12:37:38
Pour la conexion, il faut:

installer l'appli smartphone avec wifi activée, créer un compte et s'identifier.
il détecte ta station (il faut la mettre au préalable dans un mode synchro wifi), puis la mettre en favori sur le smartphone.

un fois cela réalisé, la station est conectée sur la box / routeur, on peut consulter les données sur smartphone soit sur le réseau local (wifi) soit en 3/4G depuis n'importe quel lieu.
c'est assez simple je vais essayer de te faire des captures écran.
 tu peux aussi consulter d'autres station depuis une carte...

Patrice.
« Modifié: 20/07/2017 à 12:40:54 par patoche »

Re : Réception de ma WMR 500 Réponse #5 le: 21/07/2017 à 10:33:26
je ne sais pas ce que vaut cette station en terme de précision de mesures mais il faut admettre que c'est quand même bien pensé ce système de connexion à un cloud en wifi pour le stockage et la consultation en temps réel des données.
« Modifié: 21/07/2017 à 10:52:06 par indy101 »

Re : Réception de ma WMR 500 Réponse #6 le: 24/07/2017 à 11:57:36
bonjour.

10 mm a mon pluvio ce matin....
Ma station elle me dit 8.7..... depuis 24 h00

il faut que je vérifie le niveau du pluvio, pour savoir d'ou vient cette erreur.

Patrice

Re : Réception de ma WMR 500 Réponse #7 le: 29/07/2017 à 21:39:28
Alors Patrice, tu as trouvé le problème ?

Re : Réception de ma WMR 500 Réponse #8 le: 01/08/2017 à 17:11:27
Bonjour..

oui, j'avais oublié de vider mon pluvio avant il restait 1 mm et quelque... :o
depuis on a eu d'autres averses ça a l'air correct.

Hier on a eu 15 mm mon pluvio dis pareil donc tout vas bien.

J'ai eu un autre soucis: comme c'est une station récente, ils y a déjà eu 2 mises a jours du Firmware du boitier, et les deux fois j'ai perdu la synchro de ma station... smartphone et avec la box.
obligé de refaire toute la procédure d'appairage avec smartphone et box...

Depuis j'ai trouvé la solution: il suffit de retirer les piles du boitier (d'affichage) et de les remettre, ça redémarre et  retrouve tous les réglages sans rien faire de plus.
Car il n'y a pas de bouton "reset" sur le boitier (que sur le capteur).

Patrice.

Re : Réception de ma WMR 500 Réponse #9 le: 02/08/2017 à 16:10:37
bonjour,

content que ce soit réglé.
Es tu content de l'application android smart living?
Je l'ai installée sur mon smartphone, créé un compte pour voir à quoi ressemblait l'affichage mais sans station couplée, on ne sait pas aller plus loin.
Y a t-il moyen d'accéder aux données enregistrées dans le cloud depuis un pc ?

Merci

Frank

Re : Réception de ma WMR 500 Réponse #10 le: 11/08/2017 à 19:26:00
J'ai également la WMR 500 depuis mi juillet, par contre je trouve que la possibilité d'export n'est pas très utile, il serait mieux d'avoir la possibilité d'exporter les données vers un flux ... mais j'ai pas trouvé, dommage aussi qu'il n'y ait pas de site web, il n'y a que l'appli smartphone elle peut être améliorée notamment sur l'historique de certaines données.

sinon tout le reste est bien, en tout cas pour moi .

Re : Réception de ma WMR 500 Réponse #11 le: 12/08/2017 à 11:42:46
Indy101:
Je suis chez Apple,donc smart living IOS, je vais essayer de te mettre quelques captures...
c'est consultable assez facilement, après, ça peux toujours être amélioré.
Pas possible d'accéder depuis un pc dans l’état actuel de mes connaissances, donc un peu déçu sur ce point.

Chaours:
effectivement, pas d'export en flux continu, la encore je suis un peu déçu, surtout que la pub laissait entendre consultation continue,
effectivement, mais via l'appli smartphone uniquement.
le seul export est manuel au format Excel depuis le smartphone.

c'est bien dommage, car pour le reste le concept est très intéressant dans cette gamme de prix.

En ce qui concerne l'appli smartphone et boitier, il y a déjà eu 4 ou 5 mises a jours (on lance depuis le smartphone lamise a jour du firmware du boitier).
Je pense qu'il serais assez facile pour eux de développer un export automatique vers un flux toutes les "X" secondes ce qui permettrais la possibilité de récupérer les données vers un log du type skinws2800 (déjà au format Excel).

Chaours:
pourrais tu me donner ton mail (celui enregistré avec l'appli) que je puisse voir si je peux consulter ta station (communauté) je te donne la mienne également si tu le souhaite.

Merci.

Patrice.
« Modifié: 12/08/2017 à 12:40:53 par patoche »

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo