Question de fiabilité des stations WMR928N à tous propriétaire ... (Lu 3777 fois)

Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche de tous les problèmes survenu sur station WMR928N , a part les capteurs qui ne valent strictement rien au dela de 14 mois d' utilisation  en plein soleil de st cyprien ( Perpignan ) ) , que Orégon m' excuse d' avoir beaucoup de soleil dans le midi , et qui mets HS tous recepteurs solaire + piles ( felures des recepteurs )
Le service APV ' ne pouvant strictement  ' rien faire , avez-vous des problèmes ?

Question deja sur le site , à ' questions générales ' à " déception matériel Orégon " .

Pour INFO cela est ma deuxième station et ..... toujours les memes problèmùes .... les capteurs solaire , qui ' soit disant ont été modifié .....> MON OEUIL ....

cordialement .

Et merci à tous de votre collaboration .

jacky66750

Moi j'ai eu une version légèrement différente,la 968 pendant plus de 2 ans et demi,sans ennuis.Vrai que le Québec,c'est différent au point de vue climat,mais quand-même elle a supporté des froids de -35 et moins plusieurs jours sans ennuis.Mais j'avais installé des piles au lithium dans les capteurs au lieu des alcalines fournies avec.Après ce temps elle fonctionnait bien encore mais les indicateurs de pile faible commençaient à s'allumer durant les soirées printanières,s'il y a une faiblesse,ce serait de mettre des batteries rechargeables de plus forte capacité et au Ni-MH...250 mAh,ce n'est pas terrible...et il y aurait de la place pour en installer de plus performantes.Dans ton cas si c'était très ensoleillé ça peut-être surchargé les batteries en question... 

Bonjour et Bonne Année à tous ,

Bingo Rick981 , Comme je l' ai écrit dans ' déception station orégon ', vu le soleil du midi ( ST CYPRIEN ( Pyrénée Orientales , ou le soleil y est environ 340 / 365 ( une petite image ) et tres chaud , aujourd' hui je suis monté sur mon toit afin de découvrir ' le carnage ' chargeur solaire HS ,fissuré , jauni , et à l' intérieur , le groupe de 3 piles rechargeable ...explosé , sans parlé de l' anénomètre gripé , et du jeu de la girouette ( de haut en bas )
Fort deçus de Orégon .
Ce qui m' ennuis s' est que je suis à la recherche de matériels " plus sérieux " , un pour remplacé la 928 et l' autre pour installer chez moi en Espagne , ou le soleil est PLUS fort qu' a ST CYPRIEN ;
D' ou mon gros soucis .
Maintenant , est- ce qu' en mettant plus chere , le matérielk sera plus solide ??
Ne pas oubliè OREGON = fabrication en Chine ....d' ou tous ses problèmes de qualitée , mais pas moins chère ...

Cordialement .

jacky66750

:)

Concernant le pluviomètre j'ai trouvé ma propre solution (interdiction de se gausser s.v.p  :P ). C'est déjà un élément qui serait prolongé:
http://www.station-meteo.com/forum/station-meteo-oregon-scientific/deception-materiel-oregon/msg2411/#msg2411

Le souci le plus important serait donc au niveau de l'anémomètre-girouette. Je ne sais pas si cet appareil pourrait fonctionner normalement si on lui surmontait un petit toit à environ 1 mètre au-dessus, idée saugrenue ou pas ? Je n'y connais rien en courants d'air mais l'oeuf de Colomb a peut-être son équivalent ici, sait-on jamais ?

Malgré cela il y a un régulateur qui empêches la surcharge,mais si le transistor qui le contrôles a lâché... Chose possible. Comme solution de rechange,et vrai,il faut en mettre un peu plus,la Davis Vue pourrait bien te satisfaire. j'en possèdes une que j'utilises l'été au camping et après un été fort chaud et humide,accompagné de quelques orages violents elle a fonctionné sans faille. Un coup nettoyé je l'ai remis dans sa boîte et après un été elle est encore comme neuve.   ;)

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo